Topic de Kenias68 :

Cbd à 0,2 % de THC et conduite

Supprimé

Bonjour si ont fume un joint de cbd à 0,2 % de THC par jour peut ont être positif au thc en cas de contrôle ?

Et un joint de cbd a 0,2 % avant de conduire ?

Ca existe vraiment les contrôles THC sur la route ? en 10 ans de permis jamais eu et jamais entendu parler autour de moi :(
A la base le test prend les traces de cbd, a verifier a combien t es positif, apres c est controle sanguin et la encore si c est minime ca se defend peut etre
pour info les test salivaires c est essentiellement dans les fameux departements pilotes, bretagne et hautes alpes coucou

Le 23 septembre 2022 à 13:18:57 :
Ca existe vraiment les contrôles THC sur la route ? en 10 ans de permis jamais eu et jamais entendu parler autour de moi :(

Oui ça peut arriver, c'est toi et ta chance on va dire.

Les flics les font surtout passer aux gens qu'ils suspectent d'avoir fumé (yeux défoncés, odeur de cannabis etc)

Sinon pour répondre à ta question, tant que ton CBD ne dépasse pas le seuil légal de 0,2% de THC, tu ne seras pas testé positif.

Par contre c'est illégal de fumer du CBD :noel:

Ils vendent des résines et fleurs mais il est interdit de les fumer (me demande pas la logique :rire: )

Le 23 septembre 2022 à 13:21:07 :

Le 23 septembre 2022 à 13:18:57 :
Ca existe vraiment les contrôles THC sur la route ? en 10 ans de permis jamais eu et jamais entendu parler autour de moi :(

Oui ça peut arriver, c'est toi et ta chance on va dire.

Les flics les font surtout passer aux gens qu'ils suspectent d'avoir fumé (yeux défoncés, odeur de cannabis etc)

Exa la dernière fois que je me suis fait controler un jeune flic voulait me faire passer un test mais il y avait un ancien qui m'a juste demandé de le regarder dans les yeux et il a dit que c'était pas la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

Le 23 septembre 2022 à 13:23:22 :
Sinon pour répondre à ta question, tant que ton CBD ne dépasse pas le seuil légal de 0,2% de THC, tu ne seras pas testé positif.

Par contre c'est illégal de fumer du CBD :noel:

Ils vendent des résines et fleurs mais il est interdit de les fumer (me demande pas la logique :rire: )

A quoi bon les mentions de prevention sur les boites??
ces genies

Bon, je vais te donner une réponse simple.

Tu seras positif et tu vas te faire enlever le permis.

En France, il n'existe pas une histoire de taux.

Tu présentes des traces de thc lors du test ton permis seras suspendu et passage au tribunal...

Je tes laisse chercher les articles si tu veux mais je te résume :
Consommation de cbd =légale si inf à 0.2
Conduite d'un véhicule ou tu présente une consommation de thc =illégal

J'ai trouvé ça :

Peut-on être positif au test salivaire ou urinaire ?
En France, les forces de l'ordre, police et gendarmerie, disposent de tests salivaires et urinaires pour dépister l'usage de stupéfiants appartenant à la famille des cannabiniques dont le cannabis. Comme le précise l'arrêté du 13 décembre 2016, les tests salivaires sont positifs à partir de 15 ng de THC (9-tétrahydrocannabinol) par millilitre de salive. Les tests urinaires le sont à partir de 50 ng de 9 THCCOOH (acide carboxylique du tétrahydrocannabinol) par millilitre d'urine. Les traces de THC éventuellement présentes dans les produits contenant du CBD peuvent passer dans le sang ou la salive de leurs consommateurs. L'infraction de conduite après avoir fait usage de stupéfiants peut être constatée. "Comme on ne sait pas toujours d'où vient le produit vendu, il peut être moins pur qu'on le pensait, rappelle notre interlocuteur. Si on est contrôlé positif, soit on a consommé du cannabis et on ne le dit pas soit on a pris sans le savoir du CBD qui avait une teneur en THC supérieure au taux autorisé", prévient le Dr Daimé. Le risque d'une suspension du permis de conduire est donc possible.

Le 23 septembre 2022 à 13:28:33 :
Bon, je vais te donner une réponse simple.

Tu seras positif et tu vas te faire enlever le permis.

En France, il n'existe pas une histoire de taux.

Tu présentes des traces de thc lors du test ton permis seras suspendu et passage au tribunal...

Je tes laisse chercher les articles si tu veux mais je te résume :
Consommation de cbd =légale si inf à 0.2
Conduite d'un véhicule ou tu présente une consommation de thc =illégal

La vraie question etant le test est il assez sensible pour reagir a 0,2?

Après il commence à faire mauvais, j'ai eu le droit a 4 test cet été, 5 l'an passé, mais à partir de septembre jusqu'en avril je croise jamais les flics :hap:

Le 23 septembre 2022 à 13:18:57 :
Ca existe vraiment les contrôles THC sur la route ? en 10 ans de permis jamais eu et jamais entendu parler autour de moi :(

Et bah t'as du bol :(

Le 23 septembre 2022 à 13:23:22 :
Sinon pour répondre à ta question, tant que ton CBD ne dépasse pas le seuil légal de 0,2% de THC, tu ne seras pas testé positif.

Par contre c'est illégal de fumer du CBD :noel:

Ils vendent des résines et fleurs mais il est interdit de les fumer (me demande pas la logique :rire: )

Ha bon mdr

Refuse le contrôle au pire c'est juste une perte de points

Le 23 septembre 2022 à 13:34:42 :
Refuse le contrôle au pire c'est juste une perte de points

Non si tu refuses ils t'embarquent à l'hosto

Le 23 septembre 2022 à 13:18:57 :
Ca existe vraiment les contrôles THC sur la route ? en 10 ans de permis jamais eu et jamais entendu parler autour de moi :(

J'ai perdu mon permis à cause de ça :hap:

Tu peux être testé positif avec le CBD ça arrive régulièrement mais n'importe quel avocat pour faire sauter le truc et tu perdras pas ton permis :ok:

Le 23 septembre 2022 à 13:35:24 :

Le 23 septembre 2022 à 13:18:57 :
Ca existe vraiment les contrôles THC sur la route ? en 10 ans de permis jamais eu et jamais entendu parler autour de moi :(

J'ai perdu mon permis à cause de ça :hap:

Ouais m'enfin t'as du abusé quand même :hap: Je me suis fait contrôler 2 fois le matin alors que j'avais fumée la veille au soir, moins de 10h avant et j'étais négatif, pourtant quand je fume je fais pas semblant :hap:

Données du topic

Auteur
Kenias68
Date de création
23 septembre 2022 à 13:18:02
Date de suppression
24 novembre 2023 à 08:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 271