Topic de Bougnadah :

Verdez : "Les terroristes ne sont pas des monstres"

Ptn entre lui et hanouna qui lache normal "les braqueurs et voleurs ont fait des bétises mais voila c'est des bons en vrai" :rire:

Cette emission :rire:

Je rejoins certains khey, dire que untel est un monstre, c'est une facilité psychologique pour déshumaniser et ne pas penser à ce qui les a amené à devenir ce qu'ils sont.

Un psychopathe ou un meurtrier, ne l'ai jamais par pur hasard, il y a toujours une explication que l'on retrouve dans sa jeunesse ou sa famille ou son éducation, une rencontre , etc ...

Le 29 septembre 2022 à 21:51:24 :
Je rejoins certains khey, dire que untel est un monstre, c'est une facilité psychologique pour déshumaniser et ne pas penser à ce qui les a amené à devenir ce qu'ils sont.

Un psychopathe ou un meurtrier, ne l'ai jamais par pur hasard, il y a toujours une explication que l'on retrouve dans sa jeunesse ou sa famille ou son éducation, une rencontre , etc ...

Ah bah ca va de tuer des gens c'est normal si ta eu un background :(

Coupe ton animé Celestin

Le 29 septembre 2022 à 21:51:24 :
Je rejoins certains khey, dire que untel est un monstre, c'est une facilité psychologique pour déshumaniser et ne pas penser à ce qui les a amené à devenir ce qu'ils sont.

Un psychopathe ou un meurtrier, ne l'ai jamais par pur hasard, il y a toujours une explication que l'on retrouve dans sa jeunesse ou sa famille ou son éducation, une rencontre , etc ...

C'est pas parce qu'on les considère comme des monstres, qu'on ne cherche pas à comprendre pourquoi ils ont fait ça... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pour une fois que Gilles dit quelque chose qui n'est pas une connerie (même s'il n'a pas la capacité d'argumenter sa thèse qui ne semble pas dépasser le stade de l'intuition) il subit les foudres de tous les bas du front du plateau

Le 29 septembre 2022 à 21:53:30 :

Le 29 septembre 2022 à 21:51:24 :
Je rejoins certains khey, dire que untel est un monstre, c'est une facilité psychologique pour déshumaniser et ne pas penser à ce qui les a amené à devenir ce qu'ils sont.

Un psychopathe ou un meurtrier, ne l'ai jamais par pur hasard, il y a toujours une explication que l'on retrouve dans sa jeunesse ou sa famille ou son éducation, une rencontre , etc ...

Ah bah ca va de tuer des gens c'est normal si ta eu un background :(

Coupe ton animé Celestin

il a pas dit que c'était normal il essaye d'élever le débat c'est mieux que les jean binaire lui il est très méchant c'est plus un humain lui est très gentil ilm mérite des calins

Sa reste des monstres pour les actes qu'il ont commis peut importe le pourquoi de leurs raisons d'avoir fait ça

Le 29 septembre 2022 à 21:53:30 :

Le 29 septembre 2022 à 21:51:24 :
Je rejoins certains khey, dire que untel est un monstre, c'est une facilité psychologique pour déshumaniser et ne pas penser à ce qui les a amené à devenir ce qu'ils sont.

Un psychopathe ou un meurtrier, ne l'ai jamais par pur hasard, il y a toujours une explication que l'on retrouve dans sa jeunesse ou sa famille ou son éducation, une rencontre , etc ...

Ah bah ca va de tuer des gens c'est normal si ta eu un background :(

Coupe ton animé Celestin

A quel moment je dis que c'est normal ? C'est le problème des gens comme toi, aucune nuance, tout est binaire, soit on condamne soit on cautionne, soit c'est un monste soit un ange :nonnon:

On peut condamner des actes, vouloir que ces meurtrier soient mis en prison pour qu'ils ne soient plus une menace pour la société

Mais aussi dans le même temps essayer de comprendre ce qui les a amené à faire ça, et ainsi, mettre en place des solutions préventive pour que cela ne se reproduise plus pour d'autres

Déjà faudrait définir monstre ça ne veut rien dire ils sont tous tout émotif c'est bien une émission de golem puis je pense qu'un dealer fait beaucoup plus de mal à beaucoup plus de gens qu'un pédo par exemple

Au delà de l'argument bancal de Gilles Verdez qui consiste à dire "nous sommes tous des êtres humains", j'ai quand même beaucoup de mal à supporter la vague de pathos qui a submergé le plateau durant cette séquence :hap:

ça me conforte dans l'idée qu'on ne devrait pas voter vu comment on est incapables de réfléchir sur les choses de façon posée :hap:

C'est un débat de surface en plus, dire qu'un tel est un monstre ou pas, ça nous masque les éléments les plus intéressants du débat, à savoir ; qu'est-ce qui amène à ça ? comment prévenir ça ? comment juger ça sans poser un verdict trop émotionnel (et donc, non fondé sur la raison, mais fondé plutôt sur ce que l'émotion du moment nous faisait ressentir :hap: )

LAROUSSE

Monstre
nom masculin

(latin monstrum, phénomène singulier)

1. Être vivant présentant une importante malformation : La tératologie est l'étude des monstres.
2. Être fantastique des légendes, de la mythologie : Un centaure était un monstre moitié homme, moitié cheval.
3. Animal effrayant ou gigantesque par sa taille, son aspect.
4. Objet, machine effrayants par leur forme énorme : Une petite voiture coincée entre deux monstres.
5. Personne d'une laideur effrayante.
6. Personne qui suscite l'horreur par sa cruauté, sa perversité, par quelque vice énorme : Un monstre d'ingratitude.
7. Familier. Enfant insupportable.

Le 29 septembre 2022 à 21:50:21 :
Ptn entre lui et hanouna qui lache normal "les braqueurs et voleurs ont fait des bétises mais voila c'est des bons en vrai" :rire:

Cette emission :rire:

:hap:

Le 29 septembre 2022 à 21:40:41 :
Je suis d'accord avec verdez pour une fois

Au delà de l'aspect provoc, c'est vrai que la diabolisation des adversaires... C'est de la propagande.

Par exemple tu vas dire les SS sont le diable, les pedo sont le diable, Mohamed Merah est le diable,

Ce genre de diabolisation ça empêche la réflexion.

Tu vas dire Mohamed Merah est fou et est le diable, ça va t'empêcher de comprendre que c'est un combattant de l'état islamique qui réaliser son projet.

Voilà.
Il faut prendre au serieux nos adversaires. On nous mènent une guerre idéologique avant tout.

Ca pourrait se tenir si ça venait pas de la bouche de Verdez qui se scandalise pour tout et n'importe quoi et accuse toute personne un tantinet de droite d'être une personne abjecte et honteuse.
Limite le mec après avoir traité Delormeau de facho-nazi il sert le thé à Salah Abdeslam ... Aucune logique.
C'est Verdez quoi.

Le 29 septembre 2022 à 21:55:58 :

Le 29 septembre 2022 à 21:53:30 :

Le 29 septembre 2022 à 21:51:24 :
Je rejoins certains khey, dire que untel est un monstre, c'est une facilité psychologique pour déshumaniser et ne pas penser à ce qui les a amené à devenir ce qu'ils sont.

Un psychopathe ou un meurtrier, ne l'ai jamais par pur hasard, il y a toujours une explication que l'on retrouve dans sa jeunesse ou sa famille ou son éducation, une rencontre , etc ...

Ah bah ca va de tuer des gens c'est normal si ta eu un background :(

Coupe ton animé Celestin

il a pas dit que c'était normal il essaye d'élever le débat c'est mieux que les jean binaire lui il est très méchant c'est plus un humain lui est très gentil ilm mérite des calins

:rire:
Y a pas plus binaire que Gilles Verdez.
Par contre quand le sujet des criminels et des terroristes est évoqué alors là il sort tout sa panoplie de nuances.

Données du topic

Auteur
Bougnadah
Date de création
29 septembre 2022 à 21:23:32
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 118