Topic de seyli50 :

CNEWS, cette psychologue dénonce

Le 25 septembre 2022 à 11:11:15 :

Le 25 septembre 2022 à 11:07:09 :

Le 25 septembre 2022 à 10:47:54 :

Le 25 septembre 2022 à 10:46:20 :
Confondre le genre avec le sexe :rire:

Bon les fachos, je vais vous calmer tout de suite. Les collants c'est pour les femmes selon vous hein ?

Dans ce cas, pourquoi Louis XIV portait des collants dans son tableau ultra stylé ? :)

confondre mode vestimentaire et genre, tu peux faire plus caricatural stp ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les vêtements font partis des processus sociaux qui divisent et différencient. C'est l'un de ces processus qui rentrent dans la définition du genre(en science sociale).
Masculin et féminin.
D'où les tenues dites "féminine" et "masculine"

Mais ces processus sociaux-culturels(dont la tenue) ne représentent en rien une réalité biologique, et surtout, changent à travers les époques.
Ce qui était féminin hier, peut devenir masculin demain et vice versa.
C'est la seule chose que te dit ton interlocuteur.
En ce sens, il a pas tort et il y a aucune confusion.
Je crois que c'est toi qui ne comprend pas quelle est la définition du mot "genre" en science sociale.

Oui donc ce sont des stéréotypes et des conventions sociales et ça n'a rien a voir avec intrinsèquement être un homme ou une femme...

Nous sommes entièrement d'accord ne tkt pas.
Maintenant il faut juste se mettre d'accord sur ce qu'est la définition du mot "genre" car effectivement il peut y avoir confusion. Il est évident que certains ne parlent pas de la même chose.
Certains font cette différence entre genre(construction sociale) et sexe(réalité biologique)
D'autres non.

A un moment, cette question devra être tranchée.

Donc un homme qui méprise les femmes il est misogyne, mais une femme qui n'aime pas être une femme au point de devenir un homme c'est merveilleux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Cest une haineuse

D ou un petit garcon peut pas devenir une femme 👩🏼 Plus tard ? Selon quelle loi du code penal ?

Bordel mais les boomer queblo dans le passé qui ragent parce que les jeunes d’ajd peuvent devenir ce qu’ils veulent vraiment :rire::rire:

Le 25 septembre 2022 à 11:13:53 :

Le 25 septembre 2022 à 11:09:09 :

Le 25 septembre 2022 à 11:04:10 :

Le 25 septembre 2022 à 11:02:07 :

Le 25 septembre 2022 à 10:55:27 :

Le 25 septembre 2022 à 10:50:45 :

Le 25 septembre 2022 à 10:45:19 :

Le 25 septembre 2022 à 10:42:06 :

Le 25 septembre 2022 à 10:37:22 :

Le 25 septembre 2022 à 10:35:57 :

Le 25 septembre 2022 à 10:27:40 :

Le 25 septembre 2022 à 10:22:04 :

Le 25 septembre 2022 à 10:07:09 :

Le 25 septembre 2022 à 09:59:26 :
Ok donc les malformations, les 21 et autres bizzareries on fait rien vu que c'est biologique ?

Et du coup les médicaments, comme c'est pas naturel. C'est pas la nature qui l'a décidé on les jettes ?

Propos interessant mais facilement démontable, comme toujours chez Praud en vrai, pour ça qu'on l'aime :hap:

NON tu n'a rien compris

Il faut soigner la pathologie psychologique pas encourager des comportements destructeurs à la longue.

Si t'oses dire ça va on dire que t'es haineux alors que certaines personnes subissent des opérations aux conséquences irréversibles et regrettent après...
Une psychothérapie je ne pense pas que ce soit aussi implacable...

Si ce n'était qu'encourager les gens atteints ca irait encore, mais en réalité on en fait la promotion auprès des plus jeunes qui eux n'en souffrent pas, ils finissent par se persuader qu'ils en sont atteints.

Des enfants/adolescents en malaise identitaire c'est tout à fait normal, mais à cause de ca beaucoup finissent par coller leur mal être sur ces questions de genre et c'est souvent fatal.

Personnellement je déteste le fait d'être de sexe masculin mais bon je sais que je suis un homme et que je le serais toute ma vie vu que je ne suis pas un poisson clown ou une daurade donc c'est mort :(

Tu déteste les inconvénients sociaux culturels liés au sexe masculin mais tu ne déteste pas être né homme à mon avis.

Oui surtout ça si encore on était traités comme les femmes et pas comme quantité négligeable... .
Après ca m'aurais pas dérangé de naître avec un appareil reproducteur féminin mais bon je n'ai pas eu la chance de recevoir deux chromosomes X :nah:

Perso ça m'arrive de me demander quelle gueule j'aurais si j'étais une femme et comment je m'habillerais et me maquillerais :noel:

Mais bon j'irais pas jusqu'à changer de sexe, j'assume mon corps :hap:

C'est surtout qu'on peut pas vraiment changer de sexe la réalité est implacable les humains ne sont pas hermaphrodites séquentiels , tu me donnes la possibilité de changer de sexe biologique par magie je deviens une femme et je pioche un mec gentil et un peu célestin pour fonder une famille en deux deux mais bon c'est du délire :rire:

On va dire que t'auras une autre apparence :) Mais bon tu ne le seras jamais et au final en allant te maquiller, en allant acheter des fringues pour femmes et tout en étant trans, quelque part tu continues à perpétuer ces clichés de femmes qui doivent bien s'habiller pour être séduisante :)

Oui bizarrement ils ne voient jamais cette contradiction, ça veut lutter contre les stereotypes de genre mais en même temps ça les avalise pour définir l'identité de genre :rire:

J'avais un pion rebeu au lycée qui avait un avis intéressant sur l'homosexualité en disant qu'en gros, parmi les mouvements LGBT actuels t'en as beaucoup qui veulent casser ce mythe là que le couple soit un homme et une meuf mais par contre dans un couple gay ou lesbien, t'auras toujours l'un qui fera l'homme et l'autre qui fera la femme.

Bizarrement beaucoup d'élèves n'étaient pas d'accord avec son point de vue :)

Sur coco quand j'y vais pour passer le temps j'ai toujours des mecs pour me demander la niaiserie "actif ou passif ?".
Ils s'enferment eux même dans une case alors qu'entre deux hommes y'a pas forcement besoin d'une asymétrie sexuelle...

Ca aussi ça devient juste lourd de définir tout le monde sous l'angle de l'orientation sexuelles :malade: J'en ai rien à foutre qu'untel ou untel soit gay ou pas, c'est pas ça qui va changer ma vie, et c'est juste pas intéressant dans une discussion, ça t'apporte rien. J'aime pas ça de voir des gens qui sont fier de se définir auprès de tout le monde uniquement au travers de leur sexualité

C'est encore une question différente l'orientation sexuelle.

Le 25 septembre 2022 à 11:15:31 :

Le 25 septembre 2022 à 11:11:15 :

Le 25 septembre 2022 à 11:07:09 :

Le 25 septembre 2022 à 10:47:54 :

Le 25 septembre 2022 à 10:46:20 :
Confondre le genre avec le sexe :rire:

Bon les fachos, je vais vous calmer tout de suite. Les collants c'est pour les femmes selon vous hein ?

Dans ce cas, pourquoi Louis XIV portait des collants dans son tableau ultra stylé ? :)

confondre mode vestimentaire et genre, tu peux faire plus caricatural stp ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les vêtements font partis des processus sociaux qui divisent et différencient. C'est l'un de ces processus qui rentrent dans la définition du genre(en science sociale).
Masculin et féminin.
D'où les tenues dites "féminine" et "masculine"

Mais ces processus sociaux-culturels(dont la tenue) ne représentent en rien une réalité biologique, et surtout, changent à travers les époques.
Ce qui était féminin hier, peut devenir masculin demain et vice versa.
C'est la seule chose que te dit ton interlocuteur.
En ce sens, il a pas tort et il y a aucune confusion.
Je crois que c'est toi qui ne comprend pas quelle est la définition du mot "genre" en science sociale.

Oui donc ce sont des stéréotypes et des conventions sociales et ça n'a rien a voir avec intrinsèquement être un homme ou une femme...

Nous sommes entièrement d'accord ne tkt pas.
Maintenant il faut juste se mettre d'accord sur ce qu'est la définition du mot "genre" car effectivement il peut y avoir confusion. Il est évident que certains ne parlent pas de la même chose.
Certains font cette différence entre genre(construction sociale) et sexe(réalité biologique)
D'autres non.

A un moment, cette question devra être tranchée.

Pour moi genre c'est synonyme de sexe, inutile de se couper les cheveux en quatre et d'inventer une infinité de concepts...

Quelqu'un pour expliquer clairement la différence entre sexe et genre ?

Le 25 septembre 2022 à 11:21:00 :

t'inquiète pas, nul doute qu'un gauchiste qui a appris par cœur les définitions, va venir te les ressortir comme un grand. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Le 25 septembre 2022 à 11:22:43 :

t'inquiète pas, nul doute qu'un gauchiste qui a appris par cœur les définitions, va venir te les ressortir comme un grand. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Je l'ai déjà donnée mais bon

Un autre l'a fait aussi mais faut croire que lire 3 lignes c'est trop dur

Je connais des femmes très masculines dans leur comportement, mais ça reste des femmes dans le fond et c'est vérifiable.

En fait il suffit de voir comment la personne se comporte en situation de crise.

Femme : émotion : va hurler en cas de pépin dans la rue, peur des araignées/souris/serpent, aime jouer avec les enfants (instinct maternel).

Homme : raisonnement : va agir en cas de pépin dans la rue, peur du vide/tout danger réellement mortel, voit le danger partout quand il surveille un enfant (instinct protecteur).

En gros quand tu regardes un gosse joué et que tu as envie de jouer avec :d) tu es une fille, si tu commences à regarder les coins de table et les escaliers :d) tu es un homme.

Cette méthode marche vraiment bien.

En gros dans leur théorie, le sexe c'est les parties génitales et autres différences biologistes et le genre pour eux une construction sociale, où on met les personnes a penis dans la catégorie ""Homme" et les personnes a vagin dans la catégorie "Femme", leur logique étant que si quelqu'un be correspond pas a la catégorie sociale artificiellement liée a son sexe le mieux est de "changer de sexe".

Le 25 septembre 2022 à 10:16:02 :
Le problème de la France resumé sur ce plateau :

Des sur-femmes qui portent leurs couilles

Des sous-hommes qui ont des idees faibles

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 25 septembre 2022 à 11:27:35 :

En gros dans leur théorie, le sexe c'est les parties génitales et autres différences biologistes et le genre pour eux une construction sociale, où on met les personnes a penis dans la catégorie ""Homme" et les personnes a vagin dans la catégorie "Femme", leur logique étant que si quelqu'un be correspond pas a la catégorie sociale artificiellement liée a son sexe le mieux est de "changer de sexe".

Pas vraiment... Comme d'habitude, tu ne comprends rien...

Le 25 septembre 2022 à 11:25:31 :

La théorie du genre n'a rien de compliqué a comprendre on est juste pas obligés d'y adhérer tu sais...

UN COURAGE IMMENSE CETTE FEMME DIS DONC :ouch:

ELLE DENONCE :ouch:

Le 25 septembre 2022 à 11:27:02 SaumonArcEnCiel a écrit :
Je connais des femmes très masculines dans leur comportement, mais ça reste des femmes dans le fond et c'est vérifiable.

En fait il suffit de voir comment la personne se comporte en situation de crise.

Femme : émotion : va hurler en cas de pépin dans la rue, peur des araignées/souris/serpent, aime jouer avec les enfants (instinct maternel).

Homme : raisonnement : va agir en cas de pépin dans la rue, peur du vide/tout danger réellement mortel, voit le danger partout quand il surveille un enfant (instinct protecteur).

En gros quand tu regardes un gosse joué et que tu as envie de jouer avec :d) tu es une fille, si tu commences à regarder les coins de table et les escaliers :d) tu es un homme.

Cette méthode marche vraiment bien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625857833-oups-il-en-a-trot-dit.png

Le 25 septembre 2022 à 11:25:31 :

dans mon cas, c'est la simple lecture des tous premiers mots d'un commentaire gauchiste qui m'interdit de poursuivre la lecture une sorte d'aversion pour la pensée prémâchée
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Elle a raison :(

Il faut avoir loupé ses cours de SVT pour dire le contraire :rire: :noel:

Putain je suis amoureux les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Le 25 septembre 2022 à 11:28:33 :

Le 25 septembre 2022 à 11:27:35 :

Pas vraiment... Comme d'habitude, tu ne comprends rien...

Si c'est ça... Inutile de me contredire

"Le genre est un concept rattaché à un champ de savoirs pluridisciplinaires : les études sur le genre. Il désigne les processus sociaux par lesquels les identités sexuées et sexuelles sont produites.C'est-à-dire une production du social et non de la nature.En ce sens on peut parler de construction sociale.C'est un outil de dénaturalisation (le fait de révéler comme social ce qui est pensé comme le produit de différences biologiques) "
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Genre_(sciences_sociales)

Pas besoin de masturbation intellectuelle le concept n'a rien de complexe...
Au pire expliques ce que c'est toi au lieu de dire" gna gna gna c'est pas ça ":rire:

Données du topic

Auteur
seyli50
Date de création
25 septembre 2022 à 09:50:59
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 311