Topic de GI_joe_new :

Reconversion info questions aux kheys développeurs

  • 1

Salut les kheys,

J’ai bientôt 27 ans et je suis actuellement ingénieur mécanique dans le domaine de l’aéronautique (plus ou moins en sous-traitance). Ma boîte n'offre que peu de perspectives d’évolution, je suis à 34k avec bientôt 3 ans d'expé, au mieux j’aurai entre 1 et 3% d’augmentation par an et je ferai la même chose pour les 20 prochaines années. En plus de ça le travail ne me plaît pas vraiment et le marché de l’emploi n’est pas terrible dans mon secteur.

Pour toutes ces raisons j’ai réfléchi à me reconvertir dans l’informatique, le secteur me semble plus dynamique avec de meilleures perspectives sur le long terme. Ça me semble aussi un milieu plus dynamique et moins « boomerisé » que l’industrie dont je commence à me lasser. Je connais un peu Python et la programmation orienté objet, ces dernières années j’ai lu quelques livres là-dessus, sur l'algorithmie et le hardware aussi. J'écris parfois des scripts dans mon boulot mais on peut pas parler de dev à proprement parler. J'ai aussi commencé à faire quelques cours OpenClassrooms (HTML, CSS etc) et je compte continuer sur cette base.

Vous pensez que c'est jouable de me faire embaucher en jouant la carte de la reconversion avec des projets à montrer sur mon GitHub ou j'aurais besoin de faire une formation ?

J'ai entendu parler des ESN qui recrutent des gens qui souhaitent se reconvertir et les forment mais ça a l'air d'être pour des missions chiantes sans plus-value et donc difficilement valorisables si on veut postuler ailleurs derrière. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Au niveau des domaines qui m’attirent il y a la cybersécurité, le cloud, le calcul haute performance (HPC) et l’analyse de données, le web je ne sais pas trop pour le moment (mais je crois que c'est là où il y a le plus d'offres il me semble).

Mon plan serait de poser ma démission d’ici 1 an donc à 28 ans, d'ici là je peux continuer à me former.

Des avis de kheys qui bossent dans l'IT ou qui se sont reconvertis en étant ingénieur dans un autre secteur comme moi ?

  • 1

Données du topic

Auteur
GI_joe_new
Date de création
23 septembre 2022 à 00:43:59
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 152