Topic de Qtsoi :

[KHEYETTE] On peut se faire virer d'une alternance ?

Le 25 septembre 2022 à 06:42:33 :

Le 25 septembre 2022 à 06:37:08 :

Le 25 septembre 2022 à 06:33:24 :

Le 25 septembre 2022 à 06:31:30 :

Le 25 septembre 2022 à 06:30:28 :
oui mais j'ai jamais vu un patron viré un alternant

ton école il l'a payé

Ah ouais. C pas paiement au mois?

J'ai eu peur qu'ils me virent car j'ai été absente des la première semaine+ arrivée hyper en retard à un évènement mdrr

Ca m'étonnerait, mais t'as été absente sans raison ? Sans justificatif ?

Bah je vais en fournir un. Ma tutrice "tu peux rentrer chez toi hein c'est pas un sujet . T'as vraiment pas l'air bien là"

Et quand je reviens... "Faudra un arrêt pour justifier auprès des RH" "qu'est ce qu'il s'est passé ? T'étais vraiment malade ? T'es sûre que c'est pas qu'on t'a fait peur ?" "Tu as raté une journée importante pour ton intégration avec les associés "

:)

Quand on vous dit que les femmes sont vicieuses

Ah ça oui ma patronne était une femme, une vipère j'ai jamais vu ça de ma vie

Le 25 septembre 2022 à 06:43:27 :

Le 25 septembre 2022 à 06:40:19 :

Le 25 septembre 2022 à 06:39:26 :

Le 25 septembre 2022 à 06:38:12 :

Le 25 septembre 2022 à 06:36:41 :

Le 25 septembre 2022 à 06:33:56 :

Le 25 septembre 2022 à 06:32:41 :

Le 25 septembre 2022 à 06:31:30 :

Le 25 septembre 2022 à 06:30:28 :
oui mais j'ai jamais vu un patron viré un alternant

ton école il l'a payé

Ah ouais. C pas paiement au mois?

J'ai eu peur qu'ils me virent car j'ai été absente des la première semaine+ arrivée hyper en retard à un évènement mdrr

bah après il peut toujours te virer oui si tu fais n'importe quoi, aucun respect etc
mais si t'es la tu fais ton travail & tes horaires aucune raison pour qu'il te vire

Va falloir que je me rattrape et leur redonne confiance.

C'est vraiment des rats psq ma tutrice insistait pour que je reste chez moi me reposer (j'étais malade) et quand je suis revenue ils m'ont culpabilisée d'avoir et absente etc.

Tu sera probablement pas payée sur ces jours là de toutes façons, par contre la prochaine fois que tu dois t'absenter tu go médecin et tu demandes un arrêt de travail (en lui disant que t'es malade. Fatiguée ou ce que tu veux, évite juste le Covid car il te dira de te faire tester et te donnera pas d'arrêt), tu fais ça dans les règles pour pas avoir d'emmerdes.

Quoi je serai pas payée ? Putain la douille

Bah si t'es absente oui ils vont pas te payer t'as cru quoi.
Et si jamais ils le font c'est qu'ils sont sympa c'est tout.

Des rats . C une grosse boîte avec des profits énormes. Ils pourraient payer. Ces rats.

C'est tous des rats hein, ils feront tous absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas te payer quand ils en ont l'occasion etc... Ils pourraient même essayer de t'arnaquer (ça m'est arrivé jsp combien de fois pendant mon alternance mais j'étais toujours à l'affût pour contrer leurs mauvais tours), dis toi que s'ils prennent une alternante c'est pas pour l'aider, c'est parceque c'est de la main d'oeuvre gratos / pas chère.

Le monde est ainsi, par contre quand t'es absente effectivement c'est de leur droit de pas te payer et c'est normal.

Bof je suis payée au SMIC + 13eme mois car je suis en contrat pro donc je leur coûte quand même un peu

Le 25 septembre 2022 à 06:44:26 :

Le 25 septembre 2022 à 06:42:33 :

Le 25 septembre 2022 à 06:37:08 :

Le 25 septembre 2022 à 06:33:24 :

Le 25 septembre 2022 à 06:31:30 :

Le 25 septembre 2022 à 06:30:28 :
oui mais j'ai jamais vu un patron viré un alternant

ton école il l'a payé

Ah ouais. C pas paiement au mois?

J'ai eu peur qu'ils me virent car j'ai été absente des la première semaine+ arrivée hyper en retard à un évènement mdrr

Ca m'étonnerait, mais t'as été absente sans raison ? Sans justificatif ?

Bah je vais en fournir un. Ma tutrice "tu peux rentrer chez toi hein c'est pas un sujet . T'as vraiment pas l'air bien là"

Et quand je reviens... "Faudra un arrêt pour justifier auprès des RH" "qu'est ce qu'il s'est passé ? T'étais vraiment malade ? T'es sûre que c'est pas qu'on t'a fait peur ?" "Tu as raté une journée importante pour ton intégration avec les associés "

:)

Quand on vous dit que les femmes sont vicieuses

Ah ça oui ma patronne était une femme, une vipère j'ai jamais vu ça de ma vie

C'est insupportable faut toujours rester sur ses gardes

Le 25 septembre 2022 à 06:41:39 :
En moyenne une formation en alternance coûte 30k

À l'état, l'état finance jusqu'à 8000 euros par an par alternant + une partie de son salaire (entre 60 et 100% selon l'âge de l'alternant).

Oui + envoie tes feet en MP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/5/1648212587-charles-l.png

Le 25 septembre 2022 à 06:44:42 :

Le 25 septembre 2022 à 06:43:27 :

Le 25 septembre 2022 à 06:40:19 :

Le 25 septembre 2022 à 06:39:26 :

Le 25 septembre 2022 à 06:38:12 :

Le 25 septembre 2022 à 06:36:41 :

Le 25 septembre 2022 à 06:33:56 :

Le 25 septembre 2022 à 06:32:41 :

Le 25 septembre 2022 à 06:31:30 :

Le 25 septembre 2022 à 06:30:28 :
oui mais j'ai jamais vu un patron viré un alternant

ton école il l'a payé

Ah ouais. C pas paiement au mois?

J'ai eu peur qu'ils me virent car j'ai été absente des la première semaine+ arrivée hyper en retard à un évènement mdrr

bah après il peut toujours te virer oui si tu fais n'importe quoi, aucun respect etc
mais si t'es la tu fais ton travail & tes horaires aucune raison pour qu'il te vire

Va falloir que je me rattrape et leur redonne confiance.

C'est vraiment des rats psq ma tutrice insistait pour que je reste chez moi me reposer (j'étais malade) et quand je suis revenue ils m'ont culpabilisée d'avoir et absente etc.

Tu sera probablement pas payée sur ces jours là de toutes façons, par contre la prochaine fois que tu dois t'absenter tu go médecin et tu demandes un arrêt de travail (en lui disant que t'es malade. Fatiguée ou ce que tu veux, évite juste le Covid car il te dira de te faire tester et te donnera pas d'arrêt), tu fais ça dans les règles pour pas avoir d'emmerdes.

Quoi je serai pas payée ? Putain la douille

Bah si t'es absente oui ils vont pas te payer t'as cru quoi.
Et si jamais ils le font c'est qu'ils sont sympa c'est tout.

Des rats . C une grosse boîte avec des profits énormes. Ils pourraient payer. Ces rats.

C'est tous des rats hein, ils feront tous absolument tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas te payer quand ils en ont l'occasion etc... Ils pourraient même essayer de t'arnaquer (ça m'est arrivé jsp combien de fois pendant mon alternance mais j'étais toujours à l'affût pour contrer leurs mauvais tours), dis toi que s'ils prennent une alternante c'est pas pour l'aider, c'est parceque c'est de la main d'oeuvre gratos / pas chère.

Le monde est ainsi, par contre quand t'es absente effectivement c'est de leur droit de pas te payer et c'est normal.

Bof je suis payée au SMIC + 13eme mois car je suis en contrat pro donc je leur coûte quand même un peu

Ca va tu peux t'estimer heureuse, moi j'étais payé entre 6xx (quand j'ai commencé) et 9xx euros (quand j'ai terminé) et 0 prime.

Données du topic

Auteur
Qtsoi
Date de création
25 septembre 2022 à 06:29:44
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 261