Topic de Fiondejuju00 :

Ma dépression refuse de partir

Hasardux :rire:
C'est pas possible d'être limité comme ça sérieusement.
Penser par sois même ça ne veut rien dire, tout ce que tu penses c'est le fruit de ton environnement hein la pensée ex nihilo ça n'existe pas.

Faut s'éveiller et s'instruire au lieu de croire que tu vas réinventer l'eau chaude :hap:

Le 20 septembre 2022 à 21:29:21 :
Salut khey

ça se manifeste comment ta dépression ?

Au niveau personnel, le plus important est d'avoir/retrouver une hygiène de vie décente si cela n'est plus le cas (se coucher pas trop tard, assez de temps de sommeil, manger convenablement, faire du sport : tu auras une bien meilleure estime de toi-même).

Sinon, une psy peut être une solution pour comprendre comment tu en es arrivé là pour opérer un travail sur toi-même pour éviter que cela revienne sur le long terme. N'envisage pas les médocs si tu peux t'en passer par ce que j'ai dit précédemment.

Bon courage

Envie de plus rien faire. Je reste enfermé chez moi. + j'ai perdu 3kilos.

Le 20 septembre 2022 à 21:35:05 Lamaudiction1 a écrit :
Hasardux :rire:
C'est pas possible d'être limité comme ça sérieusement.
Penser par sois même ça ne veut rien dire, tout ce que tu penses c'est le fruit de ton environnement hein la pensée ex nihilo ça n'existe pas.

Faut s'éveiller et s'instruire au lieu de croire que tu vas réinventer l'eau chaude :hap:

Mais qu'est-ce que tu me racontes l'abruti de service https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Range déjà ton ego surdimensionné avant de vouloir te la jouer moraliste le low

Le meilleur conseil qui soit pour pas devenir dépressif comme une daronne bourgeoise de 50 piges c'est déjà de pas trainer sur ce forum et de te rapprocher de ton cercle amical :ok:

Le 20 septembre 2022 à 21:36:43 :
Le meilleur conseil qui soit pour pas devenir dépressif comme une daronne bourgeoise de 50 piges c'est déjà de pas trainer sur ce forum et de te rapprocher de ton cercle amical :ok:

Mon cercle amical touche le seuil de 1. Et il est en couple. Pas envie de le déranger avec mes problèmes perso

Fiondejuju : on a jamais envie de faire des trucs :hap:

Perso dès que je suis au chômage je me tape une dépression parce que je reste enfermé chez moi H24.

Aujourd'hui j'suis allé me promener comme si je promenais mon chien histoire de voir le monde extérieur :hap:

Faut le forcer le cerveau sinon il trouve des excuses.

Le 20 septembre 2022 à 21:13:46 :

Le 20 septembre 2022 à 21:11:21 :
Motif ?

Viens de casser avec ma meuf. Relation de longue distance. Elle vit à Madagascar et moi en France. De juin à août j'ai était à Madagascar pour passer du temps avec elle.

Bordel ce fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 septembre 2022 à 21:35:12 :

Le 20 septembre 2022 à 21:29:21 :
Salut khey

ça se manifeste comment ta dépression ?

Au niveau personnel, le plus important est d'avoir/retrouver une hygiène de vie décente si cela n'est plus le cas (se coucher pas trop tard, assez de temps de sommeil, manger convenablement, faire du sport : tu auras une bien meilleure estime de toi-même).

Sinon, une psy peut être une solution pour comprendre comment tu en es arrivé là pour opérer un travail sur toi-même pour éviter que cela revienne sur le long terme. N'envisage pas les médocs si tu peux t'en passer par ce que j'ai dit précédemment.

Bon courage

Envie de plus rien faire. Je reste enfermé chez moi. + j'ai perdu 3kilos.

T'as un taf, étudiant ou desco temporaire ?

Je suis passé par là kheyou, fais une balade à pied/vélo pendant 2h demain, tu auras déjà accompli quelque chose + tu seras sorti temporairement de la spirale. Cela représente beaucoup quand on ne fait rien et cela ne semble rien représenter à la fois, mais il faut viser petit et à court terme au début.

Déjà, tu as admis ta situation, ce qui est un bon point, il m'a fallu plus de temps que toi pour le comprendre.

Fiondejuju : trouve des autres amis alors 1 c'est pas assez :hap:

Moi aussi quand j'étais en dépression c'était la merde mon cercle amical j'ai fini par trainer avec les mecs de mon quartier et ça m'a bien aidé :hap:

Va te balader de force et tu te poses dans un parc pour lire des auteurs stoïciens :ok:

C'est la première étape de la guérison, accepter les choses sur lesquelles tu ne peux rien :ok:

Le 20 septembre 2022 à 21:38:28 :
Fiondejuju : on a jamais envie de faire des trucs :hap:

Perso dès que je suis au chômage je me tape une dépression parce que je reste enfermé chez moi H24.

Aujourd'hui j'suis allé me promener comme si je promenais mon chien histoire de voir le monde extérieur :hap:

Faut le forcer le cerveau sinon il trouve des excuses.

Ceci

Le 20 septembre 2022 à 21:39:30 :

Le 20 septembre 2022 à 21:13:46 :

Le 20 septembre 2022 à 21:11:21 :
Motif ?

Viens de casser avec ma meuf. Relation de longue distance. Elle vit à Madagascar et moi en France. De juin à août j'ai était à Madagascar pour passer du temps avec elle.

Bordel ce fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bougabouga moi homme . Moi pas fragile.
Je viens de te résumer.

Le 20 septembre 2022 à 21:41:37 Lamaudiction1 a écrit :
Va te balader de force et tu te poses dans un parc pour lire des auteurs stoïciens :ok:

C'est la première étape de la guérison, accepter les choses sur lesquelles tu ne peux rien :ok:

le stoïcisme c'est un truc de golem passif incapable d'assumer ses convictions, ça se voit à des kilomètres que tu es un argileux de première classe

les hommes tiennent la société, c'est la preuve que les hommes ont un impact, c'est sûr que si tu baisses les yeux et que tu réponds " oui maître ", tu vas juste servir de serpillère

Le 20 septembre 2022 à 21:39:53 :
Fiondejuju : trouve des autres amis alors 1 c'est pas assez :hap:

Moi aussi quand j'étais en dépression c'était la merde mon cercle amical j'ai fini par trainer avec les mecs de mon quartier et ça m'a bien aidé :hap:

je méprise les mecs de mon quartier .

Fiondejuju : j'voulais l'insulter mais j'préfère éviter le ban pour ça :hap:

T'as un taff ou pas ? Trouve toi un service civique, va nourrir des sdf, t'occuper des chiens à la spa ou jouer à Warhammer j'en sais rien mais faut que tu élargisses ton cercle.

J'ai vécu longtemps isolé, j'avais des potes mais pas forcément des bons potes... Là j'deprimais aujourd'hui j'ai reçu un message d'un mec qui était bénévole dans mon taff et d'une meuf qui m'invite en soirée samedi, franchement ça change les choses

Fiondejuju : arrête de mépriser les gens déjà parce que tu vas juste les pousser à te mépriser toi :ok:

Les mecs de mon quartier m'ont appris le loup garou, j'ai appris les échecs au plus gros rappeur de ma ville, on a même parlé de littérature sur ce qu'on avait lu au collège/lycée et j'te parle de mec en survet qui fume des joints en écoutant du rap autotuné :hap:

Après j'avais 20 ans en arrivant au quartier j'ai jamais connu l'époque des fouteurs de merde :hap:

J'suis le dépressif le plus social de France au point que mon ex m'adore et se pose chez moi alors que je l'ai ghosté 4 ans :hap:

C'est pas parce qu'on broie du noir à l'intérieur qu'il faut pomper l'énergie vitale des gens, c'est dur à comprendre au début mais c'est un effort à faire :ok:

Le 20 septembre 2022 à 21:45:09 :
Fiondejuju : j'voulais l'insulter mais j'préfère éviter le ban pour ça :hap:

T'as un taff ou pas ? Trouve toi un service civique, va nourrir des sdf, t'occuper des chiens à la spa ou jouer à Warhammer j'en sais rien mais faut que tu élargisses ton cercle.

J'ai vécu longtemps isolé, j'avais des potes mais pas forcément des bons potes... Là j'deprimais aujourd'hui j'ai reçu un message d'un mec qui était bénévole dans mon taff et d'une meuf qui m'invite en soirée samedi, franchement ça change les choses

Aujourd'hui j'ai était chez Michelin pour assister à une information collective. Ensuite je me suis inscrit pour participer à des test d'aptitude pour le job que je veux faire chez Michelin. Je ne compte pas bosser chez Michelin toute ma vie. C'est juste le temps de mettre de côté est réaliser mon projet d'entrepreunariat. À présent ça je compte démissionner.

Lamaudiction1 : Pas certain que ce soit la bonne solution dès le début. Quand tu es en dépression (cela dépend des gens également), le moindre des trucs te paraît insurmontable, à court et à long terme. Donc tu ne cherches pas de taf puisque cela te semble inaccessible, ni tu veux élargir ton cercle d'amis puisque tu ne te sens pas apte à le faire ou tu ne veux pas.

Je pense que le premier élément était comme tu l'avais dit avant et que j'ai dit aussi : sortir dehors faire une balade et commencer doucement. L'op, tu verras ce qu'il a dit dans un second temps, quand tu envisageras de voir à plus long terme.

(Raconter ton histoire de ton quartier ne va rien changer, par ailleurs on s'en fout un peu. On est là pour conseiller l'OP, pas raconter sa vie en se la pétant).

Fiondejuju : tu vas voir déjà quand tu vas taffer t'auras réglés 50% du problème facile :ok:

Données du topic

Auteur
Fiondejuju00
Date de création
20 septembre 2022 à 21:07:43
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 183