Topic de JustinPV :

L'épisode 5 des ANNEAUX DE POUVOIR

  • 1

Épisode à nouveau CATASTROPHIQUE, qui enterre pour de bon toute indulgence à l'égard de ce projet.

Pas de scénario: quelle est l'histoire qui nous est racontée ?
Au bout de 5 épisode et 6 heures d'images, il n'y a pas d'intrigue claire, si ce n'est qu'un village des Terres du Sud composé de 100 habitants est sous la menace d'une troupe d'orques censée être disparue depuis X années, avec en toile de fond le retour de Sauron.
Pour une raison qui m'échappe, Galadriel - désormais à Numenor après avoir fait un crawl de 1000km- le devine et manipule les élites de ce royaume pour envoyer des armées là-bas, sans aucune preuve. Le climax de la saison est donc l'assaut d'une tour de garde bidesque par Galadriel et les troupes numenoriennes, pour sauver 50 ploucs de 100 orques. Bordel.

En parallèle et sans aucun lien avec cette intrigue:
- Gandalf qui arrive sur une météorite et doit s'assimilier à une troupe de gitans cosmopolites, sur fond de musique Disney
- Les Elfes qui construisent une tour avec l'appui des Nains (enfin on la voit 5 secondes en arrière plan), tout en complotant pour leur voler le mithril de la Moria...
Mais qui a écrit cette chiure ?? :ouch:

En attendant, l'intrigue des anneaux de pouvoir n'est toujours pas abordée.

Pas de logique au sein même des scènes, qui ne servent donc qu'à étirer artificiellement ce récit décousu. Quelques exemples révélateurs de cette écriture catastrophique:
- Le puceau (Théo) qui se cache dans un puit toute la journée pour éviter les orques: il en sort de nuit, les orques sont toujours là et en plus grand nombre. Il s'enfuit quand même.
- L'elfe noir Arondir et ses comparses déclenchent une révolte dans le camp d'esclave pour s'enfuir. Elle échoue, personne ne s'enfuit.
- Galadriel en prison, puis plus en prison, puis en prison. Galdriel sur un bateau, puis plus de bateau, puis sur le bateau en armure.
- Des bateaux explosent (?). Pas d'incidence, les bateaux partent quand même.
- Isildur veut aller à l'ouest. Il part à l'est.
- Elrond a un serment Durin pour ne pas révéler l'existence du mithril. Gil-Galad le confronte, Elrond ne veut pas briser son serment. Elrond brise son serment.
- etc.

Ce n'est que ça, tout le temps. Rien n'a d'incidence. L'histoire est comme flottante.

On rajoute à ça des acteurs catastrophiques (Galadriel en tête) et des dialogues au niveau de langage médiocre.

Non, franchement qui peut apprécier et défendre ce truc ? ça me dépasse.

On a pas l'impression de sentir les 1 milliard de budget aussi. C'est une vraie catastrophe. La preuve que le budget ne fait pas tout, il faut des gens compétents à l'écriture et devant la caméra pour faire réussir un projet.
  • 1

Données du topic

Auteur
JustinPV
Date de création
24 septembre 2022 à 14:50:02
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 326