P2 médecine, déprime
Le 19 septembre 2022 à 21:37:24 :
honnetement khey je suis en 6ème année et je peux te dire que si tu continues sur ta lancée ça va etre de plus en plus dur au fil des années d'études
comme t'es en p2 tu peux te permettre de rien foutre et de reviser juste le minimum pour valider sinon essayes d'aller aux soirees medecine ou d'autres fillières pour te faire des potes
c'est que le debut d'année donc t'as le temps pour ça
et si jpeux donner un conseil pense à medecine du travail comme spé, que des avantages et tu bosses pas bcp et il y a bcp moins de pression etc si tu veux parler viens mp
Tout le monde a déjà son groupe de pote (moi aussi) donc pour aborder c'est compliqué.
D'autant plus que je n'aime pas ça parler aux gens que je ne connais pas ...
Je vais me recalibrer dans mon sommeil je pense je peux plus me lever a 18h déjà c'est pas sain
Le 19 septembre 2022 à 21:40:46 :
Pour te rassurer khey j'ai quitté médecine
Et tu fais quoi maintenant ?
Ta famille en pense quoi ?
Le 19 septembre 2022 à 21:40:53 :
honnetement khey je suis en 6ème année et je peux te dire que si tu continues sur ta lancée ça va etre de plus en plus dur au fil des années d'études
comme t'es en p2 tu peux te permettre de rien foutre et de reviser juste le minimum pour valider sinon essayes d'aller aux soirees medecine ou d'autres fillières pour te faire des potes
et si jpeux donner un conseil pense à medecine du travail comme spé, que des avantages et tu bosses pas bcp et il y a bcp moins de pression etc si tu veux parler viens mpTout le monde a déjà son groupe de pote (moi aussi) donc pour aborder c'est compliqué.
Je vais me recalibrer dans mon sommeil je pense je peux plus me lever a 18h déjà c'est pas sain
si tas un groupe de pote vas avec eux aux soirees de medecine etc et parle aux gens au hasard, si tu bois de l'alcool ça facilite le truc faut pas se poser de questions
Le 19 septembre 2022 à 21:41:15 :
Pour te rassurer khey j'ai quitté médecineEt tu fais quoi maintenant ?
Ta famille en pense quoi ?
Je go prof dream
Au début, ça a été difficile pour maman, puis elle a vu que je suis plus heureux comme ça
Le 19 septembre 2022 à 21:42:02 :
et si jpeux donner un conseil pense à medecine du travail comme spé, que des avantages et tu bosses pas bcp et il y a bcp moins de pression etc si tu veux parler viens mpTout le monde a déjà son groupe de pote (moi aussi) donc pour aborder c'est compliqué.
Je vais me recalibrer dans mon sommeil je pense je peux plus me lever a 18h déjà c'est pas sainsi tas un groupe de pote vas avec eux aux soirees de medecine etc et parle aux gens au hasard, si tu bois de l'alcool ça facilite le truc faut pas se poser de questions
Ils me proposent de sortir mais j'y vais pas j'ai une sale tête en ce moment je suis moche et puis j'ai la flemme j'ai 0 énergie faut que je mange mais j'ai trop de vaiselle a faire
Le 19 septembre 2022 à 21:42:31 :
Le 19 septembre 2022 à 21:41:15 :
Pour te rassurer khey j'ai quitté médecineEt tu fais quoi maintenant ?
Ta famille en pense quoi ?Je go prof dream
Au début, ça a été difficile pour maman, puis elle a vu que je suis plus heureux comme ça
Tu fais qq chose que t'aime ... Contrairement a moi
Le 19 septembre 2022 à 21:40:24 :
Le 19 septembre 2022 à 21:34:31 :
Le 19 septembre 2022 à 21:29:12 :
D2 médecine ici
Je m'en souviens de comme si c'était hier l'auteur, je rentrais en p2 en septembre 2020
Perso, jamais réussi à trop m'intégrer, je passais et passe mon temps dans les bouquins (pas ceux de médecine, je lis pour cope), et depuis peu à la salle de sport ('scuent pour gonfler le mousclent)
Aussi y a une fille que j'aimais bien là-bas, on a jamais réussi à vraiment apprendre à se connaître, 0 all cela va sans dire
D1 médecine ici
Le récit est le même pour moi à peu de choses près c'est dingueCourage Momo, on va réussir quand même
Mais on sera toujours un peu outcast, c'est comme caMême dans la promo personne ne comprend réellement, juste faut qu'on continue et à bosser et à aller à la salle, y a que ca que j'ai perso, et les livres aussi, mais j'ai plus le temps je pense là.
En vrai la salle c'est pas mal en vrai.
Perso je suis élu dans ma fac et dans une assoss.
Le souci c'est que c'est toujours la même rengaine, les gens sont cools le temps du cours ou de la réunion, juste après tu n'existe plus...
Et à côté de ça je vois tous les gars dans des groupes soudés....
Le 19 septembre 2022 à 21:39:08 :
Le 19 septembre 2022 à 21:32:47 :
D2 médecine ici
Je m'en souviens de comme si c'était hier l'auteur, je rentrais en p2 en septembre 2020
Perso, jamais réussi à trop m'intégrer, je passais et passe mon temps dans les bouquins (pas ceux de médecine, je lis pour cope), et depuis peu à la salle de sport ('scuent pour gonfler le mousclent)
Aussi y a une fille que j'aimais bien là-bas, on a jamais réussi à vraiment apprendre à se connaître, 0 all cela va sans dire
Le piège c'est de pas s'intégrer et je crois que je tombe en plein dedans
Ça fait 5 fois que je tente des soirées en essayant de m'incruster sympathiquement dans des groupes:
->ils sont hyper soudés
-> à leurs yeux je suis cool et sympa mais aucune affinité en soit ça va pas plus loin.Quel bordel.
Et vu le faible nombre de cours en présentiel qu'il y a, pas possible de vraiment sympathiser sur place....
AYAAAAAAOOOOOOOO
Ptn moi c'est tellement ca aussi, mais j'ai laissé tombé après la première soirée, je bois pas, fume pas (wasp/puritain).
Les gens me trouvent cool, rigolent avec moi, mais c'est tout, ca va pas plus loin (sauf exceptions), c'est la fac. Un univers froid, le pire c'est avec les meufs, ca sert même à rien de tenter de les aborder ou quoi, c'est foutu d'avance pour mille et une raisons. Au final on s'imagine les trucs que les autres font, qu'ils ont une vie de fou et qu'on passe à côté de la nôtre. On s'imagine tellement de trucs qu'on sait qu'on sera décu au final et qu'on se dira "tout ca pour ca" une fois que la situation aura un minimum changé, mais ca changera jamais vraiment vraiment de toute facon
Le 19 septembre 2022 à 21:44:15 :
Le 19 septembre 2022 à 21:42:02 :
Je vais me recalibrer dans mon sommeil je pense je peux plus me lever a 18h déjà c'est pas sainsi tas un groupe de pote vas avec eux aux soirees de medecine etc et parle aux gens au hasard, si tu bois de l'alcool ça facilite le truc faut pas se poser de questions
Ils me proposent de sortir mais j'y vais pas j'ai une sale tête en ce moment je suis moche et puis j'ai la flemme j'ai 0 énergie faut que je mange mais j'ai trop de vaiselle a faire
d'après ce que tu dis j'ai pas forcement l'impression que le rpoblème viens de la medecine khey, t'es plutot en depressiobn ou fatigue chronique à mon avis
Le 19 septembre 2022 à 21:45:48 :
Le 19 septembre 2022 à 21:40:24 :
Le 19 septembre 2022 à 21:34:31 :
D2 médecine ici
D1 médecine ici
Le récit est le même pour moi à peu de choses près c'est dingueCourage Momo, on va réussir quand même
Mais on sera toujours un peu outcast, c'est comme caMême dans la promo personne ne comprend réellement, juste faut qu'on continue et à bosser et à aller à la salle, y a que ca que j'ai perso, et les livres aussi, mais j'ai plus le temps je pense là.
En vrai la salle c'est pas mal en vrai.
Perso je suis élu dans ma fac et dans une assoss.
Le souci c'est que c'est toujours la même rengaine, les gens sont cools le temps du cours ou de la réunion, juste après tu n'existe plus...
Et à côté de ça je vois tous les gars dans des groupes soudés....
Ouais, bah c'est comme une malédiction jpense bien, y a rien qui cloche et pourtant on aura jamais la même que les autres et on devra toujours taffer très dur pour ne serait-ce qu'exister
Le 19 septembre 2022 à 21:46:43 :
D2 médecine ici
Ça fait 5 fois que je tente des soirées en essayant de m'incruster sympathiquement dans des groupes:
->ils sont hyper soudés
-> à leurs yeux je suis cool et sympa mais aucune affinité en soit ça va pas plus loin.Quel bordel.
Et vu le faible nombre de cours en présentiel qu'il y a, pas possible de vraiment sympathiser sur place....AYAAAAAAOOOOOOOO
Ptn moi c'est tellement ca aussi, mais j'ai laissé tombé après la première soirée, je bois pas, fume pas (wasp/puritain).
Les gens me trouvent cool, rigolent avec moi, mais c'est tout, ca va pas plus loin (sauf exceptions), c'est la fac. Un univers froid, le pire c'est avec les meufs, ca sert même à rien de tenter de les aborder ou quoi, c'est foutu d'avance pour mille et une raisons. Au final on s'imagine les trucs que les autres font, qu'ils ont une vie de fou et qu'on passe à côté de la nôtre. On s'imagine tellement de trucs qu'on sait qu'on sera décu au final et qu'on se dira "tout ca pour ca" une fois que la situation aura un minimum changé, mais ca changera jamais vraiment vraiment de toute facon
Je pense qu'un des gros problèmes c'est qu'on se compare aux autres et leur vie nous paraît si parfaite qu'on en oublie qu'on ne les connaît pas vraiment.
Un gars en amphi m'a avoué qu'il se faisait chier comme c'est pas permis au fil des jours tout seul dans sa résidence U et qu'il n'avait aucune passion alors que le gars est un des pretendus yeslife 9/10 de la promo. Le mec a toutes les meufs qui lui courrent derrière mais il n'est pas très heureux.
Comme quoi, on devrait arrêter de se comparer et commencer à penser ce qu'on veut être et devenir.
Une spécialité, un sport, un cadre de vie, autant d'objectifs qui doivent nous pousser à construire notre vie pour que dans 5/10/20 ans, on se dise, "j'ai fait ce qu'il fallait et comme je le pouvait"
Le 19 septembre 2022 à 21:52:17 :
Le 19 septembre 2022 à 21:46:43 :
D2 médecine ici
->ils sont hyper soudés
Et vu le faible nombre de cours en présentiel qu'il y a, pas possible de vraiment sympathiser sur place....AYAAAAAAOOOOOOOO
Les gens me trouvent cool, rigolent avec moi, mais c'est tout, ca va pas plus loin (sauf exceptions), c'est la fac. Un univers froid, le pire c'est avec les meufs, ca sert même à rien de tenter de les aborder ou quoi, c'est foutu d'avance pour mille et une raisons. Au final on s'imagine les trucs que les autres font, qu'ils ont une vie de fou et qu'on passe à côté de la nôtre. On s'imagine tellement de trucs qu'on sait qu'on sera décu au final et qu'on se dira "tout ca pour ca" une fois que la situation aura un minimum changé, mais ca changera jamais vraiment vraiment de toute faconJe pense qu'un des gros problèmes c'est qu'on se compare aux autres et leur vie nous paraît si parfaite qu'on en oublie qu'on ne les connaît pas vraiment.
Un gars en amphi m'a avoué qu'il se faisait chier comme c'est pas permis au fil des jours tout seul dans sa résidence U et qu'il n'avait aucune passion alors que le gars est un des pretendus yeslife 9/10 de la promo. Le mec a toutes les meufs qui lui courrent derrière mais il n'est pas très heureux.
Comme quoi, on devrait arrêter de se comparer et commencer à penser ce qu'on veut être et devenir.
Une spécialité, un sport, un cadre de vie, autant d'objectifs qui doivent nous pousser à construire notre vie pour que dans 5/10/20 ans, on se dise, "j'ai fait ce qu'il fallait et comme je le pouvait"
bah khey c'etait l'occasion révée de te faire un pote potentiel, le mec te dis ça bah tu lui dis que t'es un peu dans le meme cas que lui et tu lui propose de se voir en dehors de la fac pour faire des trucs c'est pas compliqué en fin de compte
Le 19 septembre 2022 à 21:51:52 :
Le 19 septembre 2022 à 21:50:18 :
Vous pouvez essayer de sympathiser avec vos patients.C'est c'que je fais moi perso, je m'entendais bien avec un vieux d'un des services où j'étais, le truc c'est qu'il captait pas l'intégralité de ce que je disais
Sympathiser avec un patient alzeihmer ou wernicke
Tu peux leur parler des délires du forum en toute tranquillité
Données du topic
- Auteur
- Broie
- Date de création
- 19 septembre 2022 à 21:22:49
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 120