Topic de michael_bg :

Le PATRIMOINE MEDIAN des Français est de 128 000 Euros

Ah c'est clair que les très proches sont des multipropriétaires qui possèdent plusieurs biens immobiliers.
N'importe quel boomer pas stupide a largement au dessus grâce à l'immobilier

Le 24 septembre 2022 à 09:07:30 :

Le 24 septembre 2022 à 09:05:05 :

Le 24 septembre 2022 à 09:03:50 :

Le 24 septembre 2022 à 09:02:35 :
30 ans et mon seul patrimoine c'est 60K en banque et une vieille bagnole de 3K.. malgré le salaire de 40k brut par an en grande ville de province et j'ai toujours bossé..
les parents prolo ont 0 patrimoine immobilier et on est une grande fraterie donc héritage minuscule en vue.. :(

on m'explique ? je suis donc pauvre car mes parents sont pauvres ? malgré mon salaire correct ? :(

Y a plein de prolos qui ont 1 maison et savent que mamie et papi qui ont eux aussi 1 maison vont bientôt rendre l'âme

les vrais prolo sont locataire et peuple les HLM comme les parents..

Il y a peu de "vrais prolos" en réalité khey. Et en général ceux qui ont pas de patrimoine ce sont les descendants d'immigrés de 1ere ou 2eme génération :(

bingo c'est mon cas mais je m'en doutais.. :(
il faut 1 ou 2 génération pour de plus pour se constituer un patrimoine plus ou moins égale aux autres français je pense..

Le 24 septembre 2022 à 09:12:19 :
N'importe quel boomer pas stupide a largement au dessus grâce à l'immobilier

Oui justement, et le forum a tendance à oublier que les boomers qui se sont enrichis sans aucun effort ont des enfants et des petits enfants

Le 24 septembre 2022 à 09:16:17 FanDeLegos a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 09:12:19 :
N'importe quel boomer pas stupide a largement au dessus grâce à l'immobilier

Oui justement, et le forum a tendance à oublier que les boomers qui se sont enrichis sans aucun effort ont des enfants et des petits enfants

Oui, on est repassé dans une société de rente et de reproduction sociale, ce qui était moins vrai après la WW2

Le 24 septembre 2022 à 09:16:03 :

Le 24 septembre 2022 à 09:07:30 :

Le 24 septembre 2022 à 09:05:05 :

Le 24 septembre 2022 à 09:03:50 :

Le 24 septembre 2022 à 09:02:35 :
30 ans et mon seul patrimoine c'est 60K en banque et une vieille bagnole de 3K.. malgré le salaire de 40k brut par an en grande ville de province et j'ai toujours bossé..
les parents prolo ont 0 patrimoine immobilier et on est une grande fraterie donc héritage minuscule en vue.. :(

on m'explique ? je suis donc pauvre car mes parents sont pauvres ? malgré mon salaire correct ? :(

Y a plein de prolos qui ont 1 maison et savent que mamie et papi qui ont eux aussi 1 maison vont bientôt rendre l'âme

les vrais prolo sont locataire et peuple les HLM comme les parents..

Il y a peu de "vrais prolos" en réalité khey. Et en général ceux qui ont pas de patrimoine ce sont les descendants d'immigrés de 1ere ou 2eme génération :(

bingo c'est mon cas mais je m'en doutais.. :(
il faut 1 ou 2 génération pour de plus pour se constituer un patrimoine plus ou moins égale aux autres français je pense..

Si tes enfants et petits enfants sont aussi bosseurs que toi, oui

Mais n'importe quoi, je suis arrivé de Nador à 5 ans avec mes parents qui avaient 0 patrimoine et j'ai déjà plus de 128k€ de patrimoine. C'est juste y a trop de branleurs dans ce pays et effectivement on va pas se faire un patrimoine en touchant l'aah ou la caf

Le 24 septembre 2022 à 09:12:19 :
N'importe quel boomer pas stupide a largement au dessus grâce à l'immobilier

Ceci

Un boomer locataire en 2022 c'est vraiment qu'il a merdé sa vie

1/Je connais des français qui ne sont pas descendants d'immigrés de 1ère ou 2 ème génération, qui ont un patrimoine proche de...0 !
A contrario, certains dont les parents ou grands-parents sont immigrés ont déjà un patrimoine très intéressant. Evitons les lieux communs et n'oublions pas que les divorces, et destructions des familles (majoritaire chez les familles "de souche") ont aussi mis à mal les héritages par la dislocation des relations entre les individus.

2/Les boomers ont incontestablement bénéficié d'une situation immobilière confortable. Chez le kiné, un boomer faisait le malin devant une nana plus jeune en disant qu'il avait payé sa maison en dix ans (à 50 km de la capitale). Pas loin, je lui demande combien il a payé celle-ci. Il me répond qu'il a payé la maison moins de 100 000 e et qu'aujourd'hui, elle vaut plus de 200 000 !
Tout est dit.

3/Le patrimoine médian est à relativiser.
Il a factuellement augmenté après la pandémie covid, mais il va forcément fondre avec l'inflation de 2023. Il sera donc intéressant de surveiller les chiffres en 2024 ou 2025.

Le 24 septembre 2022 à 09:01:37 :
Ce que je ne comprends pas c'est par rapport à l'immobilier. En France c'est beaucoup plus cher donc forcément le patrimoine augmente...mais on achète à 2. Ont ils divisé ou considéré qu'une maison à 300k à 2 c'est 300k chacun ?

On parle ici de "ménage".
Donc, en majorité des couples mais, aussi des personnes célibataires...

J’ai 400 euros d’économies
ah bon perso 2800 e sur mon compte :rire:
La France est un pays qui devient de plus en plus pauvre, ce n’est pas une surprise.

Le 24 septembre 2022 à 08:56:51 :
J'ai 30 ans et j'ai déjà plus, avec un job moyen et 0 aide des aînés.
Y a vraiment trop de déchets inactifs dans ce pays

T'as bien raison Gérard, l'âge c'est avant tout dans la tête ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

La bise.
Didier https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/3/1602089491-boomerdemerde2.png

Le 13 août 2023 à 20:01:07 :
ah bon perso 2800 e sur mon compte :rire:

Mais tu es peut-être déjà propriétaire ?
Le patrimoine, ce n'est pas que "l'épargne" c'est aussi le(s) bien(s) immobilier(s).

Dans tous les cas, pas de pression, chacun vit comme il l'entend.
Et tu peux te construire un patrimoine dans le temps...

Données du topic

Auteur
michael_bg
Date de création
24 septembre 2022 à 08:55:00
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 434