Topic de Tommydu73 :

La suite du conflit russo ukrainien

  • 1

Je m’interroge sur la suite du conflit post référendum (qui sera sans surprise un oui)

Moscou aura donc le feu vert pour occuper légalement ses « nouveaux » territoires et Kiev aura rien a dire.

Si Kiev réplique, il attaque directement la Russie et donc Moscou pourra utiliser toute la pleine puissance de ses forces armées contre l’Ukraine.

Si Kiev ne réplique pas, ce sera un aveux d’échec et l’Ukraine aura perdu 5/6 régions.

Maintenant, que va faire l’OTAN ?

Si elle suit Kiev dans son projet de reprise des « nouveaux territoires » russes, l’OTAN et les pays membres rentrent en conflit direct avec la Russie qui pourra utiliser tout son arsenal sur eux « légalement »

Si l’OTAN ne suit pas, Kiev se fera envahir et l’Ukraine toute entière deviendra territoire russe.

J’ai vu que en Russie, la mobilisation etait bien supérieur aux chiffres de 300k soldat énoncée par Poutine.

Bref, cela n’engage rien de bon pour les futurs moi et semaine, qu’en pensez vous ?

Moscou aura donc le feu vert pour occuper légalement ses « nouveaux » territoires et Kiev aura rien a dire.

Légalement ? Du point de vue du droit international il n'y a rien de légal dans ces référendums d'annexion

Légalement selon Poutine :hap:

D’autant que en Russie la mobilisation est beaucoup plus important que 300k soldats …

C'est le début de la fin du conflit, comme quand il y a eu le référendum en Crimée
Fin du conflit signifie défaite de l’Ukraine, je sais pas si zielinski est prêt à assumer cela + perdez 20% de son territoire et de grosses villes

Le 24 septembre 2022 à 00:22:00 :
Légalement selon Poutine :hap:

D’autant que en Russie la mobilisation est beaucoup plus important que 300k soldats …

Oui. Honnêtement c'est impossible de prévoir ce qui va se passer. Les intentions de la Russie sont claires. Et les USA ne semblent pas décidés à diminuer leurs aides à l'Ukraine ni à laisser Poutine remporter la moindre petite victoire

Le 24 septembre 2022 à 00:21:13 :

Moscou aura donc le feu vert pour occuper légalement ses « nouveaux » territoires et Kiev aura rien a dire.

Légalement ? Du point de vue du droit international il n'y a rien de légal dans ces référendums d'annexion

En droit international la France a commis multiple crimes et violation en ayant fourni des armes à l'Ukraine

Je pense pas que Kiev va laisser tomber son territoire + beaucoup trop de fierté chez zielinski, maintenant le point d’interrogation est si l’OTAN (usa) vont suivre ou non
Ça stagne depuis quelques semaines j’ai l’impression...
Référendum en carton.
C'est une histoire de com.

Le 24 septembre 2022 à 00:26:00 :

Le 24 septembre 2022 à 00:21:13 :

Moscou aura donc le feu vert pour occuper légalement ses « nouveaux » territoires et Kiev aura rien a dire.

Légalement ? Du point de vue du droit international il n'y a rien de légal dans ces référendums d'annexion

En droit international la France a commis multiple crimes et violation en ayant fourni des armes à l'Ukraine

Non pas du tout

On connaît déjà le résultat du référendum, on sait aussi que dès que le oui triomphera, Poutine enverra ses forces d’occupation dans « ses nouveaux territoires » c’est après que y a une interrogation, est ce que ça va être une Crimée v2 ou pas

Le 24 septembre 2022 à 00:26:00 :

Le 24 septembre 2022 à 00:21:13 :

Moscou aura donc le feu vert pour occuper légalement ses « nouveaux » territoires et Kiev aura rien a dire.

Légalement ? Du point de vue du droit international il n'y a rien de légal dans ces référendums d'annexion

En droit international la France a commis multiple crimes et violation en ayant fourni des armes à l'Ukraine

Bah développe :rire:

Les Ukrainiens ont déjà attaqué la Crimée, on attend toujours les bombes H https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/6/1629576211-pixel.png
Une usine a été ciblé en Crimée oui mais en effet mais ça ne constitue pas une agression majeure, la on parlerait de 5 régions supplémentaires et zielinski je ne pense pas qu’il va laisser ses régions aux russes sans rien faire
  • 1

Données du topic

Auteur
Tommydu73
Date de création
24 septembre 2022 à 00:16:44
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 80