Topic de GusFrodon :

Le délire french dream ne désigne aucune réalité sociologique

Le 24 septembre 2022 à 20:42:50 Maya-La-Ville a écrit :
Ayaaao mais ce folaillon pur jus, tu penses vraiment que y’a des gens assez IDIOTS pour croire au délire du french dream ? :rire:

Tu crois aider qui que ce soit avec ton topoc, tu penses ramener des kheys dans le droit chemin alors que t’es tout seul dans ton délire, obligé de spammer sur ton propre topic que le délire french dream est un délire mais bordel le niveau :rire2:

lis les réponses ma quille, mais tant mieux si je surestime le problème :hap:

ca n'est pas unique a la france mais ca designe tout de meme une realité :(

Le 24 septembre 2022 à 20:43:07 poliyeyo a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:39:09 :

Le 24 septembre 2022 à 20:38:04 poliyeyo a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:36:21 :

Le 24 septembre 2022 à 20:35:21 Impeccable-bien a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:30:32 :

Le 24 septembre 2022 à 20:27:59 Impeccable-bien a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:07:59 :

Le 24 septembre 2022 à 20:07:21 Eclaste a écrit :
À dire le vrai, il y a peu de thèses avancées par des forumeurs qui désignent le réel.

yep mais là on est sur le forum et les gens y croient, donc j'essaie de les convaincre que le concept de french dream est grossier

après on pourra parler de vrais concepts comme celui de famille nucléaire

Ça n'a rien à voir.
Famille nucléaire et classe moyenne périurbaine parle de 2 sujet différents.

j'ai envoyé une vidéo d'Emmanuel Todd dessous, à toi de la regarder

la famille nucléaire provient d'une situation économique qui touche exclusivement la classe moyenne, classe moyenne qui va naturellement se diluer en zone périurbaine

Je connais Todd . Je ne nis pas la pertinence de la famille nucléaire dans l'analyse.
Je dit que ces deux termes ne parlent pas de la même chose.
On peut imaginer des familles nucléaires qui ne soient pas de classe moyenne péri-urbaine
et vice-versa

" on peut imaginer " on parle de réalité sociologique là, Todd dit que les familles nucléaires sont foncièrement libérales, et perdantes du libéralisme, c'est spécifiquement les gens de classe moyenne qui ont un train de vie médiocre et régis par le capitalisme

L’OP , le french dream n’est qu’un delire du forum. Y’a eu zero theorie là-dessus

merci de valider tout ce que je dis depuis le début :)

et je fais ce topic car des gens se croient pertinents à invoquer ce délire

Bah on le sait tous que c’est qu’un délire . On t’a deja repondu que c’est qu‘une façon de requalifier la definition de la famille moyenne / prolo.
Vu que c’est qu’un delire à toi aussi de mettre du beurre dans tes épinards.

Puis regarde les choses dans l’autre sens, en quoi ce que tu as énuméré n’a rien de french?
La depression par exemple c’est quoi?
On se base sur quoi pour définir le pays d’origine? Parce que la depression ca ete decouvert par un philo grec et donc ? Ca n’a rien de french? C’est voué qu’à être destiné au greek dream?
Allons…

ça n'a rien de " french " car ça désigne un vécu partagé par tout le monde en occident, tout simplement

Soit t’as vécu à Paris toute ta vie soit t’es un bourgeois

Le 24 septembre 2022 à 20:43:02 :

Le 24 septembre 2022 à 20:42:00 Impeccable-bien a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:36:21 :

Le 24 septembre 2022 à 20:35:21 Impeccable-bien a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:30:32 :

Le 24 septembre 2022 à 20:27:59 Impeccable-bien a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:07:59 :

Le 24 septembre 2022 à 20:07:21 Eclaste a écrit :
À dire le vrai, il y a peu de thèses avancées par des forumeurs qui désignent le réel.

yep mais là on est sur le forum et les gens y croient, donc j'essaie de les convaincre que le concept de french dream est grossier

après on pourra parler de vrais concepts comme celui de famille nucléaire

Ça n'a rien à voir.
Famille nucléaire et classe moyenne périurbaine parle de 2 sujet différents.

j'ai envoyé une vidéo d'Emmanuel Todd dessous, à toi de la regarder

la famille nucléaire provient d'une situation économique qui touche exclusivement la classe moyenne, classe moyenne qui va naturellement se diluer en zone périurbaine

Je connais Todd . Je ne nis pas la pertinence de la famille nucléaire dans l'analyse.
Je dit que ces deux termes ne parlent pas de la même chose.
On peut imaginer des familles nucléaires qui ne soient pas de classe moyenne péri-urbaine
et vice-versa

" on peut imaginer " on parle de réalité sociologique là, Todd dit que les familles nucléaires sont foncièrement libérales, et perdantes du libéralisme, c'est spécifiquement les gens de classe moyenne qui ont un train de vie médiocre et régis par le capitalisme

Dans le premier message que j'ai cité , j'ai eu l'impression que tu comparé "french Dreams" et "famille nucléaire" , comme deux notions qui parlait de la même chose.
Mais oui , après avoir relu , ça n'est pas le cas.

oui justement, ce que j'essaie de dire c'est que " french dream " est un sous cas ridicule de plein de concepts sociologiques vieux depuis les années 70, dont la famille nucléaire

oui mais le concept méritait d'être francisé parce qu'on est les premiers à se foutre de la gueule des US alors qu'on a les mêmes chez nous.
Globalement le French dream c'est la mise au grand jour et l'examen de notre propre médiocrité crasse. Et ca doit être connu.

Alors certes les french dreamers ne sont pas 90% de la pop, mais ils existent. Dans ma boîte il y en a quelques uns, et bizarrement ce sont pas les ingés ni les dirigeants

Le 24 septembre 2022 à 20:34:10 :

Le 24 septembre 2022 à 20:32:24 Bazar8 a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:04:18 :
Le french dream est un agglomérat de clichés éculés qui viennent de la culture pop américaine, qui sont passés sur 4chan et amenés sur jvc il y a 5 ans par des random

ensuite StopCensure a bouclé dessus pendant des mois avec des sbires à lui pour sa propagande anti-france, et par contagion sociale tout le forum s'est mis à parler de french dream comme s'il existait une sorte de malédiction en france qui mène les gens au " dream " :pf:

cocasse quand tu sais que la quasi totalité des éléments du french dream viennent de 4chan donc des USA, qui eux même reprennent des concepts sur exploités par les séries comme les simpsons :pf:

L'auteur soit tu es faux-cul soit tu passe à cote de la plaque.
Tout le sens tient en deux mots.

  • FRENCH : Le mot "Français" en anglais. Signifiant que le mode de vie des pavillon est une version au rabais du modèle Américain.
  • DREAM : Ce qui était le mode de vie normal de la classe moyenne au temps des boomers est devenu pour notre génération un rêve aussi inaccessible que devenir milliardaire pour la leur.

au rabais ? pourtant vous reprenez exactement les mêmes éléments que les américains :)

Quels sont les éléments américain quille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/7/1630216273-smile.jpg

Le 24 septembre 2022 à 20:44:10 :

Le 24 septembre 2022 à 20:43:07 poliyeyo a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:39:09 :

Le 24 septembre 2022 à 20:38:04 poliyeyo a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:36:21 :

Le 24 septembre 2022 à 20:35:21 Impeccable-bien a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:30:32 :

Le 24 septembre 2022 à 20:27:59 Impeccable-bien a écrit :

Le 24 septembre 2022 à 20:07:59 :

Le 24 septembre 2022 à 20:07:21 Eclaste a écrit :
À dire le vrai, il y a peu de thèses avancées par des forumeurs qui désignent le réel.

yep mais là on est sur le forum et les gens y croient, donc j'essaie de les convaincre que le concept de french dream est grossier

après on pourra parler de vrais concepts comme celui de famille nucléaire

Ça n'a rien à voir.
Famille nucléaire et classe moyenne périurbaine parle de 2 sujet différents.

j'ai envoyé une vidéo d'Emmanuel Todd dessous, à toi de la regarder

la famille nucléaire provient d'une situation économique qui touche exclusivement la classe moyenne, classe moyenne qui va naturellement se diluer en zone périurbaine

Je connais Todd . Je ne nis pas la pertinence de la famille nucléaire dans l'analyse.
Je dit que ces deux termes ne parlent pas de la même chose.
On peut imaginer des familles nucléaires qui ne soient pas de classe moyenne péri-urbaine
et vice-versa

" on peut imaginer " on parle de réalité sociologique là, Todd dit que les familles nucléaires sont foncièrement libérales, et perdantes du libéralisme, c'est spécifiquement les gens de classe moyenne qui ont un train de vie médiocre et régis par le capitalisme

L’OP , le french dream n’est qu’un delire du forum. Y’a eu zero theorie là-dessus

merci de valider tout ce que je dis depuis le début :)

et je fais ce topic car des gens se croient pertinents à invoquer ce délire

Bah on le sait tous que c’est qu’un délire . On t’a deja repondu que c’est qu‘une façon de requalifier la definition de la famille moyenne / prolo.
Vu que c’est qu’un delire à toi aussi de mettre du beurre dans tes épinards.

Puis regarde les choses dans l’autre sens, en quoi ce que tu as énuméré n’a rien de french?
La depression par exemple c’est quoi?
On se base sur quoi pour définir le pays d’origine? Parce que la depression ca ete decouvert par un philo grec et donc ? Ca n’a rien de french? C’est voué qu’à être destiné au greek dream?
Allons…

ça n'a rien de " french " car ça désigne un vécu partagé par tout le monde en occident, tout simplement

Je t’invite à revoir ta définition de « french » parce que d’après ce que tu viens de dire , y’a plus rien de french dans un monde sous la mondialisation

putain ce débat inutile de 5 pages

Tout le monde s'en bat les couilles de la socio Jean-Bourdieu.

Le french Dream c'est juste une occasion pour les puceaux 0 tout de se rassurer.

T'as 25 ans, puceau, pas d'ami... Tu imagines la violence ?

Bah tu te dis que de toute façon les mecs qui ont une meuf, un gosse et un crédit pour une maison en fait ce sont juste des french dreamer qui ont tout raté... Tu te sens un peu mieux.

Données du topic

Auteur
GusFrodon
Date de création
24 septembre 2022 à 20:04:18
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 237