Le délire GO EXPAT ayaaaa
Salut les kheys expats, si vous voulez venir discuter entre nous on a un serveur
https://discord.gg/DJBfXZdN
Le 27 septembre 2022 à 05:38:30 LosangeFootball a écrit :
Y a des expats sur le forum mais les expats en général il paraît que 90 % reviennent en les 2 ans.
c'est logique l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs
Le 27 septembre 2022 à 05:39:50 :
Salut les kheys expats, si vous voulez venir discuter entre nous on a un serveurhttps://discord.gg/DJBfXZdN
Je valide le discord
Le 27 septembre 2022 à 05:38:30 :
Y a des expats sur le forum mais les expats en général il paraît que 90 % reviennent en les 2 ans.
Oui les étudiants qui étudient à l’étranger reviennent après leur année terminée, cesser étonnant pour toi ?
En même temps quand tu vois rien que le type sur le topic qui est parti faire la plonge au Mexique pour 3 pesos de l'heure ayaaa
C'est déjà bien qu'il tienne deux ans dans le tiers monde
la plupart des français de l’étranger sont juste des émigrés qui ont un contrat de droit local ou leur propre business dans leur pays d'accueil.
Le 27 septembre 2022 à 05:41:41 :
a 21 ans je suis parti a tokyo en solo norage
T'es parti en vacances avec l'argent de papa hein c'est pas la même chose
Le 27 septembre 2022 à 05:43:02 GolemDeMethane a écrit :
Y a des expats sur le forum mais les expats en général il paraît que 90 % reviennent en les 2 ans.En même temps quand tu vois rien que le type sur le topic qui est parti faire la plonge au Mexique pour 3 pesos de l'heure ayaaa
C'est déjà bien qu'il tienne deux ans dans le tiers monde
ça fait 7 ans que je suis ici Khey
je fais pas la plonge, mais presque
je me vois pas revenir en France, j'ai plus aucun lien avec mon père qui y vit, et ma femme ne veut pas quitter le Mexique de toute façon, sans compter que se taper les hivers européens non merci
Le 27 septembre 2022 à 05:29:38 :
Je me considère plutôt comme un immigrant en Argentine vu que je bosse ici en contrat local pour une boîte locale (et que j'ai obtenu la nationalité) et pas comme un expatrié qui est envoyé pour des missions à l'étranger par sa boîte Française pour quelques mois/années avant de rentrer en France.
ThisENT, expatrié c'est pour les mecs envoyés à l'étranger par leur boîte Française le temps d'une mission avec le full package la prime d'éloignement et tout ça, sinon vous êtes des immigrés
Après le sens du mot a été détourné par les Français qui débarquent dans d'autres pays et qui cherchent à se convaincre qu'ils valent mieux que Mamadou et Mohammed qui débarquent en France, alors qu'en fait c'est exactement la même chose
Le 27 septembre 2022 à 05:47:08 :
Je me considère plutôt comme un immigrant en Argentine vu que je bosse ici en contrat local pour une boîte locale (et que j'ai obtenu la nationalité) et pas comme un expatrié qui est envoyé pour des missions à l'étranger par sa boîte Française pour quelques mois/années avant de rentrer en France.ThisENT, expatrié c'est pour les mecs envoyés à l'étranger par leur boîte Française le temps d'une mission avec le full package la prime d'éloignement et tout ça, sinon vous êtes des immigrés
Après le sens du mot a été détourné par les Français qui débarquent dans d'autres pays et qui cherchent à se convaincre qu'ils valent mieux que Mamadou et Mohammed qui débarquent en France, alors qu'en fait c'est exactement la même chose
Sauf qu'en fonction du pays faut un taff pour venir et avoir un visa, donc t'es pas un parasite.
Le 27 septembre 2022 à 05:47:08 celestin122830 a écrit :
Je me considère plutôt comme un immigrant en Argentine vu que je bosse ici en contrat local pour une boîte locale (et que j'ai obtenu la nationalité) et pas comme un expatrié qui est envoyé pour des missions à l'étranger par sa boîte Française pour quelques mois/années avant de rentrer en France.ThisENT, expatrié c'est pour les mecs envoyés à l'étranger par leur boîte Française le temps d'une mission avec le full package la prime d'éloignement et tout ça, sinon vous êtes des immigrés
c'est vrai ce que tu dis, pour la plupart on est des immigrés et non pas de expat
après j'ai moi même obtenue la nationalité mexicaine donc je ne suis plus vraiment un immigré, enfin je ne sais pas trop, et puis c'est le pays de ma mère aussi
Le 27 septembre 2022 à 05:39:21 :
Y a des expats sur le forum mais les expats en général il paraît que 90 % reviennent en les 2 ans.Pour renouveler leur visas
Non c'est parce qu'ils partent pour des missions de deux ans ( fonction publique)
c'est plus compliqué que ça en vrai, expat et émigré sont synonymes, émigré est connoté depuis la révolution française. Dans la pratique comme tu dis expat entre français de l’étranger c'est un travailleur détaché, apres du point de vue du pays d'accueil les deux sont des immigrés.
Le 27 septembre 2022 à 05:48:22 :
Sauf qu'en fonction du pays faut un taff pour venir et avoir un visa, donc t'es pas un parasite.
Mais t'es en contrat local sujet aux lois du pays donc t'es un immigrant
L'expatrié il a un contrat en France avec sa boîte Française, est payé en Euro et sujet aux lois de la France (35h, RTT, etc..) même quand il bosse à l'étranger
Données du topic
- Auteur
- GolemDeMethane
- Date de création
- 27 septembre 2022 à 05:23:47
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 88