Topic de bharosa :

ICI on LISTE les ETUDES qui mènent au MACDOU

Le 27 septembre 2022 à 19:08:13 :

Le 27 septembre 2022 à 19:00:45 :
Je gagnais 1350 euros par mois comme juriste après cinq ans de droit, et maintenant je suis au RSA chez mes parente issou

Khey tout le monde t'a dit de passer des concours de la fonction publique et t'as pas voulu nous écouter

En même temps faut jamais écouter les conseils du forum

Le 27 septembre 2022 à 19:14:18 :

Le 27 septembre 2022 à 19:08:54 :

Le 27 septembre 2022 à 19:03:49 :
Evitez de parler en mal des personnes en philo ou musico alors que généralement ces personnes en ont LARGEMENT plus dans le crâne que vous et sont poussées pas des ambitions universellement NOBLES comme devenir prof ou musicien etc... à bon entendeur bien entendu etc

Ok Beethoven mais je voudrais un big mac et une grande frite

vous êtes des purs produits du capitalisme, vous n'avez rien dans le crâne, ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, votre seul plaisir c'est la consommation et vous venez déblatérer votre merde sur des personnes qui tentent de s'épanouir dans leurs études ou dans des domaines qui les intéressent, ça commence à devenir gavant

Et sans tomates le BigMac

Le 27 septembre 2022 à 19:14:18 :

Le 27 septembre 2022 à 19:08:54 :

Le 27 septembre 2022 à 19:03:49 :
Evitez de parler en mal des personnes en philo ou musico alors que généralement ces personnes en ont LARGEMENT plus dans le crâne que vous et sont poussées pas des ambitions universellement NOBLES comme devenir prof ou musicien etc... à bon entendeur bien entendu etc

Ok Beethoven mais je voudrais un big mac et une grande frite

vous êtes des purs produits du capitalisme, vous n'avez rien dans le crâne, ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, votre seul plaisir c'est la consommation et vous venez déblatérer votre merde sur des personnes qui tentent de s'épanouir dans leurs études ou dans des domaines qui les intéressent, ça commence à devenir gavant

Oui mais il faut quand même saisir le principe de réalité quand on suit des études, essayer de voir s'il y a des débouchés, si les métiers auxquels on aboutira sont des vrais métiers, se renseigner, être sûr de ne pas regretter. Si on se prenait tous pour des grands intellectuels le monde tournerait très mal. Les études ne servent pas seulement à s'épanouir, c'est un moment passage qui doit mener au monde réel avec toutes les contraintes et responsabilités que cela implique.

Le 27 septembre 2022 à 19:08:54 :

Le 27 septembre 2022 à 19:03:49 :
Evitez de parler en mal des personnes en philo ou musico alors que généralement ces personnes en ont LARGEMENT plus dans le crâne que vous et sont poussées pas des ambitions universellement NOBLES comme devenir prof ou musicien etc... à bon entendeur bien entendu etc

Ok Beethoven mais je voudrais un big mac et une grande frite

T'avais pas à dire ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Lettre, histoire, psycho, géographie, langues, art du spectacle, archéologie, droit (sauf les rares jean avocat/notaires, huissier qui représente une minorité des diplômés)

Le 27 septembre 2022 à 19:44:30 :
Lettre, histoire, psycho, géographie, langues, art du spectacle, archéologie, droit (sauf les rares jean avocat/notaires, huissier qui représente une minorité des diplômés)

Pour psy aussi je crois que tu peut ouvrir ton cabinet après vu qu'il y a de moins en moins de place dispo dans ces filières au fil du cursus.

Tout ce qui est bullshit, c'est majoriterement go chomage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664299318-0462e3be-a059-42b4-b0b7-aa9bd3368516.jpeg

En gros pour avoir du boulot c est soit les cap artisan/bâtiment type boucher, plombier, charpentier, électricien

Soit les études de medecine, pharma, ingénieur, comptabilité, banque/assurance, école de commerce

Le 27 septembre 2022 à 19:03:04 :

Le 27 septembre 2022 à 19:01:48 :

Le 27 septembre 2022 à 18:50:35 :
Le droit, tant bien même que jean-Hugo va venir me dire "olol regard lé saler apré le TORCK" en oubliant qu'un ratio de 20 étudiants /300 000 au SMIC, ça en fait une filière poubelle :)

Sans oublier nos amis les littéraires, mais ça coule de source :)

C'est mon cas, je suis au RSA après cinq ans de droit et mes salaires n'ont jamais dépassé 1600 euros net.

Franchement les gens en droit ont l'air d'être hyper hautain et arrogant, ils se ressemblent tous on dirait des clones :malade:

Cest exactement ca. J etais en droit et c'etait horrible. Les meufs sont tres tres hautaines

Genre je demande un cour a une meuf elle me dit " Faut suivre hein "

Puis apres je demande a une autre meuf " t'as crus qu'on etait pote ?? viens pas me parler "

Elles ont un ego démuseré.

tous les filières non professionnalisantes et qui sont ultra bouchées

faire de la socio c'est du suicide

La communication aussi en 2022

Données du topic

Auteur
bharosa
Date de création
27 septembre 2022 à 18:39:10
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 297