Ca vous fait quoi de perdre 34%, puis 25%, puis 30-40%, puis 20% de votre salaire, les Français ?
Ca vous fait quoi de perdre 30-40% de votre salaire avec l'impôt sur les revenus ?
Ca vous fait quoi de perdre 20% de votre salaire avec la TVA ?
Le 23 septembre 2022 à 07:11:03 :
Si ça permet à mes bons kheys de rester au chaud avec le RSA, perso ça me fait plaisir.
Merci clé, mais pense quand même à ne pas faire trop de bruits le matin s'il-te-plaît.
Le 23 septembre 2022 à 07:16:13 :
persoent je m'en bats les couilles, j'arrive pas à dépenser tout ce que je gagne
C'est vraiment une logique de prolétaire de dépenser tout ton salaire.
Un shudra restera toujours un shudra comme le disent les Indiens.
Le 23 septembre 2022 à 07:15:44 :
Le 23 septembre 2022 à 07:11:03 :
Si ça permet à mes bons kheys de rester au chaud avec le RSA, perso ça me fait plaisir.Merci clé, mais pense quand même à ne pas faire trop de bruits le matin s'il-te-plaît.
Je prends le vélo pour que Poutine PRENNE ÇA.
Le 23 septembre 2022 à 07:18:23 :
Perso j'étais bien content que le chômage tombe facilement quand j'en ai eu besoin. Quelqu'un a bien cotisé pour moi à ce moment là
+1
Jamais au chômage mais bien content d'avoir des APL quand j'étais étudiant. Sinon je n'aurais pas pu me loger.
- On en récupère une partie via les revenus de remplacement, ce à quoi servent les cotisations sociales
- Qui perd 40 % de son salaire en impôt sur le revenu sérieux ? La majorité des français n'en payent pas
- Pour la TVA, il faut savoir que les loyers ne sont pas soumis à TVA, les remboursements d'emprunt non plus, les assurances non plus, et les denrées alimentaires sont à 5.5%. Donc on est bien loin des 20% de dépenses
Si encore on voyait à quoi sert ce fric .
Le 23 septembre 2022 à 07:19:07 :
Le 23 septembre 2022 à 07:18:23 :
Perso j'étais bien content que le chômage tombe facilement quand j'en ai eu besoin. Quelqu'un a bien cotisé pour moi à ce moment là+1
Jamais au chômage mais bien content d'avoir des APL quand j'étais étudiant. Sinon je n'aurais pas pu me loger.
Avec une imposition plus faible, les loyers auraient été moins cher et tu n'aurais pas eu besoin d'une aide pour te loger.
C'est marrant parce que le seul moyen de s'émanciper un peu du système est lui même asphyxier par le fisc
Je donne 1/4 de mon salaire à l'Etat
Sachant que tout est à ma charge car CA <130 000€/an
Le calcul est fait pour que + du gagne + tu donne
Eh oui car comme nous ne sommes pas sous le régime réel, aucune déduction, ce qui fait qu'on paye tout à 20% de TVA
"Mais Jamis, comment font les français à leurs compte pour s'en sortir ?"
Eh bien ils s'en sortent pas, ou alors sortent de la France
Admettons qu'un chien à son compte fait un CA Brut de 1200e (smic), il donnera 284 (=23,7%)
Ce qui lui restera : 916 ORO TTC
Sauf que, en moyenne les charges sont à hauteur de 266€/mois, ce qui fait un super net de 650 ORO TTC
Evidemment, aucun avantage, aucune retraite, aucun chômage, aucune sécu, mutuelle à sa charge, frai de repas à sa charge (non déductible)
En gros en France si tu n'es pas sorti de la chatte flétrie d'une petite bourgeoise provider qui a daigner se laisser fourrer par une petite merde de bourges héritier sur 27 générations, tu as le choix entre être un pauvre salarié (<41 000€/an) ou un pauvre patron (<130 000€ de CA)
Données du topic
- Auteur
- Efla162
- Date de création
- 23 septembre 2022 à 07:06:04
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 50