Topic de ToulouseGlacial :

[ALERTE] La livraison de LIVRES coutera MINIMUM 3€

Le gouvernement qui se soucie toujours autant du pouvoir d’achat de sa population :)

Le 23 septembre 2022 à 12:44:08 :
https://www.nextinpact.com/article/49793/pour-commission-europeenne-loi-francaise-anti-amazon-peut-tuer-petits-libraires

Pour la Commission européenne, la loi française anti-Amazon peut tuer des petites librairies

Au Journal officiel du 31 décembre 2021, a été publiée la loi « visant à conforter l’économie du livre ». Dans le marketing parlementaire, le texte est destiné à combattre l’ogre Amazon face aux Petits-Poucet du secteur. Problème : la France a été visée par de lourdes critiques venues de la Commission européenne. Next INpact révèle son courrier incendiaire.

Le MOZART de la librairie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png

Enfin un post intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Un livre qui t'intéresse tu as le résumé dispo sur internet. On s'en branle de voir la tronche de la couverture

Bordel ce malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Va nous chercher une description de la religion nationale paienne du Grand-duché de Lituanie aussi poussé que le bouquin de Sylvain Gouguenheim au XIVe siècle, on te regarde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 23 septembre 2022 à 12:50:29 :

Le 23 septembre 2022 à 12:48:05 :
les femmes vont rester de mauvaises lectrices ?

Quel rapport bordel ? Y a que les femmes qui s'intéressent à leur porte monnaie ?

Voici, messieurs-dames, un khey qui ne connait pas Hammamvapeur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 23 septembre 2022 à 12:50:27 :
Ayaaaa ZLib qui va tourner à plein régime :)
Hors de question de lacher 3€ à chaque livraison :)
Finito les libraires, amazon s'en branle vu qu'ils vendent pleins d'ebook :)

Tkt ils vont bien trouver un moyen de nous enculer sur ça aussi :)

[12:48:56] <ShortDeHeurtel>

Le 23 septembre 2022 à 12:46:00 :

Le 23 septembre 2022 à 12:44:02 :

Le 23 septembre 2022 à 12:43:06 :

[12:27:14] <ShortDeHeurtel>
Mais sinon les campagnards, vous vous plaignez de devoir payer pour avoir accès à certaines choses auxquelles les citadins ont accès, mais bien vos grottes ? :rire:
Vous avez fait le choix de vivre loin des villes, évidemment qu'il vous faut payer un peu plus pour avoir accès aux services des villes, sinon fallait accepter de payer votre loyer/maison plus cher

La ville est inaccessible à tout ce qui n'est pas classe moyenne aisée.
Soit 80% de la population https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mensonge, la ville c'est pas Paris hein :hap:
Des FNAC et des libraires y'en a vraiment partout, pas besoin d'aller dans des métropoles.

El famoso FNAC partout :rire:

En quoi devoir faire 2 allers puis 2 retours, cramer de l'essence, perdre 1h et en plus avoir un délai d'une semaine c'est positif? :hap:

Les Parisix :rire:
"100 000 habitants c'est moyen"
"10 000 habitants c'est une PETITE ville"

Not ready :rire:

Bordel cette mauvaise foi :rire:
Déjà oui des Fnac y'en a beaucoup, mais en plus de ça faut ajouter tous les Cultura, Gibert et les librairies locales.
Faut vraiment habiter dans le trou du cul de la France pour pas s'en rendre compte. Mais si c'est le cas vous payez vos loyers/maisons que dalle, ça rembourse largement les 3 petits euros que vous payez de temps en temps pour la livraison :rire:

"vous payez vos loyers que dalle"
Ça c'est subjectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 23 septembre 2022 à 12:50:50 :

Le 23 septembre 2022 à 12:48:56 :

Le 23 septembre 2022 à 12:46:00 :

Le 23 septembre 2022 à 12:44:02 :

Le 23 septembre 2022 à 12:43:06 :

[12:27:14] <ShortDeHeurtel>
Mais sinon les campagnards, vous vous plaignez de devoir payer pour avoir accès à certaines choses auxquelles les citadins ont accès, mais bien vos grottes ? :rire:
Vous avez fait le choix de vivre loin des villes, évidemment qu'il vous faut payer un peu plus pour avoir accès aux services des villes, sinon fallait accepter de payer votre loyer/maison plus cher

La ville est inaccessible à tout ce qui n'est pas classe moyenne aisée.
Soit 80% de la population https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mensonge, la ville c'est pas Paris hein :hap:
Des FNAC et des libraires y'en a vraiment partout, pas besoin d'aller dans des métropoles.

El famoso FNAC partout :rire:

En quoi devoir faire 2 allers puis 2 retours, cramer de l'essence, perdre 1h et en plus avoir un délai d'une semaine c'est positif? :hap:

Les Parisix :rire:
"100 000 habitants c'est moyen"
"10 000 habitants c'est une PETITE ville"

Not ready :rire:

Bordel cette mauvaise foi :rire:
Déjà oui des Fnac y'en a beaucoup, mais en plus de ça faut ajouter tous les Cultura, Gibert et les librairies locales.
Faut vraiment habiter dans le trou du cul de la France pour pas s'en rendre compte. Mais si c'est le cas vous payez vos loyers/maisons que dalle, ça rembourse largement les 3 petits euros que vous payez de temps en temps pour la livraison :rire:

Cultura : en ville
Fnac : en ville
Gibert : même pas dans certains départements

DEONNECTES :)

Surtout ne réponds pas à "libraires locaux"

+ comme dit plus haut, tu payes ton loyer deux fois moins cher que les citadins, tu vas pas te plaindre de payer 3€ de plus de temps en temps :rire:

Dommage, j'aimais bien le format papier, je vais aller sur bookzz :)

Le 23 septembre 2022 à 12:51:17 :

Le 23 septembre 2022 à 12:50:29 :

Le 23 septembre 2022 à 12:48:05 :
les femmes vont rester de mauvaises lectrices ?

Quel rapport bordel ? Y a que les femmes qui s'intéressent à leur porte monnaie ?

Voici, messieurs-dames, un khey qui ne connait pas Hammamvapeur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Non effectivement, je m'en contre branle des cassos connus d'ici :(

Le 23 septembre 2022 à 12:50:53 :

Le 23 septembre 2022 à 12:47:58 :

Le 23 septembre 2022 à 12:46:04 :

Le 23 septembre 2022 à 12:44:53 :

Le 23 septembre 2022 à 12:41:58 :

Le 23 septembre 2022 à 12:39:21 :

Le 23 septembre 2022 à 12:38:09 :

Le 23 septembre 2022 à 12:36:41 :

Le 23 septembre 2022 à 12:35:25 :

Le 23 septembre 2022 à 12:34:02 :

Le 23 septembre 2022 à 12:30:54 :

Le 23 septembre 2022 à 12:29:06 :

Le 23 septembre 2022 à 12:27:57 :

Le 23 septembre 2022 à 12:26:31 :

Le 23 septembre 2022 à 12:25:01 :

Le 23 septembre 2022 à 12:23:58 :

Le 23 septembre 2022 à 12:22:08 :

Le 23 septembre 2022 à 12:21:14 :

Le 23 septembre 2022 à 12:18:34 :

Le 23 septembre 2022 à 12:16:38 :
Le mépris des parisiens bordel, la réponse twitter d'un golem :

Les sites du genre Cultura et fnacne livrent pas chez vous ?
Ça peut être une alternative

Justement même si tu fais livrer par Fnac tu paies, alors que les urbains ont -5% en magasin :pf:

Qui sont les gens qui habitent à proximité d'une fnac et qui peuvent se rendre dans un magasin en personne, à part dans certaines grandes villes ou agglomérations. N’exagérions rien, ils ne sont pas si nombreux que ça.

Si :(
Même sinon tu prends le tram et en 10 minutes tu es à la FNAC avec ton livre dans l'heure à -5% :(

Alors qu'à la campagne c'est 2 allers-retours et attente d'une semaine.

C'est vrai que c'est trop compliqué de prendre son téléphone pour commander un livre dans une librairie.

Bah déso mais autant j'aime aller en librairie autant quand tu commandes ça prend tout le temps des lustres. J'attend pas que ça arrive le lendemain mais maximum 7j après faut pas pousser non plus.

C'est urgent de lire ton livre ?

Urgent non sinon je le voudrais pour le lendemain. Plus d'une semaine c'est du foutage de gueule par contre :)

Bah fallait le commander avant, je comprends pas ta logique ?

Mais t'es demeuré ? Tu crois que j'attend volontairement 1mois avant de commander un livre ? Tu crois que j'ai une roadmap précise de tout ce que j'ai prévu de lire ?

Je tombe un livre par semaine et oui chose surprenante, je m'autorise à vouloir lire un coup de coeur pas prévu. Incroyable non ?

Le plus incroyable c'est que ton cerveau d'adolescent intolérant à la frustration ne soit pas capable d'attendre quelques jours pour quelque chose qui n'est pas urgent.

Et aussi que tu ne sois pas capable de prévoir tes lectures une petite semaine à l'avance :rire:
Apparemment monsieur change d'avis tous les jours sur ses goûts littéraires :rire:

Ah mais décidément c'est bien tu ne prends que ce qui t'arrange. Je viens de te dire dans les messages précédents que j'étais tout à fait capable d'attendre pour un délai raisonnable mais que plus d'une semaine pour avoir un bouquin c'est clairement de l'abus.

Je ne te parle pas d'une livraison expresse chez moi mais vas y continue à raconter des conneries et slalomer entre les phrases que j'écris. Qui sais en détournant tous mes propos tu finiras par trouver que je déteste lire :rire:

Encore une fois, qu'est-ce qui t'empêche de commander un livre une semaine à l'avance ?
C'est trop compliqué pour ton cerveau de prévoir ta vie avec une semaine d'avance ?

Eh mais je ne vais pas te répéter ce que j'ai dit quand même ? Il me semble avoir déjà répondu que je ne prévois pas des plannings de lecture des mois en avance non ?

Visiblement t'as des difficultés en compréhension écrite, tu devrais aller à la bibliothèque plus souvent :(

AHI le mec ose me parler de difficultés de compréhension écrite alors qu'il transforme mon "une semaine à l'avance" en "des mois en avance" :rire:
Bien tenté :rire:

T'es un sacré cas toi, il va falloir penser à consulter parce que j'ai autre chose à faire que de faire ton éducation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Belle tentative d'esquive, je me la note

"ouin ouin c'est trop difficile de commander une semaine à l'avance" :rire:

Et sinon à part du mépris c'est quoi tes arguments ? Je vais pas encore me répéter, visiblement 2 fois les mêmes messages ça ne suffit pas pour ta compréhension donc flemme de réécrire ce que j'ai déjà dit, t'as qu'à lire.

Bah j'y peux rien si tu transformes littéralement "une semaine" en "des mois" :rire:
+ si tu lis autant, ça doit pas être bien compliqué d'acheter 35 euros de livres d'un coup

Ça fait depuis le début de la conversation que je parle de 2 mois de livraison mais ok :rire:

Compliqué ou pas je m'en fous, j'ai pas à m'adapter aux commerces, c'est aux entreprises de s'adapter à la clientèle pas l'inverse :rire:

Et donc si je suis en plus ta logique, finalement ça ne sert à rien d'augmenter les frais de ports parce que au pire si je prévois j'aurai toujours la livraison Amazon gratuite ? Bien joué ça :rire:

Oui oui t'as raison 2 mois de livraison c'est la norme :rire:

"J'ai pas à m'adapter" voilà typiquement la mentalité de la génération d'adulescents qui croient que le monde entier doit s'adapter à eux :rire:

Tu chouines vraiment pour rien, si t'as pas envie de te déplacer tu achètes plusieurs livres qui font au total 35 euros

Toujours la même rhétorique
On crée une catégorie facile à ridiculiser et on parle de chouinerie, de fragilité.

Même rhétorique avec le vaccin, les confinements, les coupures d'électricité :)

Le 23 septembre 2022 à 12:43:06 :

[12:27:14] <ShortDeHeurtel>
Mais sinon les campagnards, vous vous plaignez de devoir payer pour avoir accès à certaines choses auxquelles les citadins ont accès, mais bien vos grottes ? :rire:
Vous avez fait le choix de vivre loin des villes, évidemment qu'il vous faut payer un peu plus pour avoir accès aux services des villes, sinon fallait accepter de payer votre loyer/maison plus cher

La ville est inaccessible à tout ce qui n'est pas classe moyenne aisée.
Soit 80% de la population https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Toujours plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 23 septembre 2022 à 12:50:53 ShortDeHeurtel a écrit :

Le 23 septembre 2022 à 12:47:58 :

Le 23 septembre 2022 à 12:46:04 :

Le 23 septembre 2022 à 12:44:53 :

Le 23 septembre 2022 à 12:41:58 :

Le 23 septembre 2022 à 12:39:21 :

Le 23 septembre 2022 à 12:38:09 :

Le 23 septembre 2022 à 12:36:41 :

Le 23 septembre 2022 à 12:35:25 :

Le 23 septembre 2022 à 12:34:02 :

Le 23 septembre 2022 à 12:30:54 :

Le 23 septembre 2022 à 12:29:06 :

Le 23 septembre 2022 à 12:27:57 :

Le 23 septembre 2022 à 12:26:31 :

Le 23 septembre 2022 à 12:25:01 :

Le 23 septembre 2022 à 12:23:58 :

Le 23 septembre 2022 à 12:22:08 :

Le 23 septembre 2022 à 12:21:14 :

Le 23 septembre 2022 à 12:18:34 :

Le 23 septembre 2022 à 12:16:38 :
Le mépris des parisiens bordel, la réponse twitter d'un golem :

Les sites du genre Cultura et fnacne livrent pas chez vous ?
Ça peut être une alternative

Justement même si tu fais livrer par Fnac tu paies, alors que les urbains ont -5% en magasin :pf:

Qui sont les gens qui habitent à proximité d'une fnac et qui peuvent se rendre dans un magasin en personne, à part dans certaines grandes villes ou agglomérations. N’exagérions rien, ils ne sont pas si nombreux que ça.

Si :(
Même sinon tu prends le tram et en 10 minutes tu es à la FNAC avec ton livre dans l'heure à -5% :(

Alors qu'à la campagne c'est 2 allers-retours et attente d'une semaine.

C'est vrai que c'est trop compliqué de prendre son téléphone pour commander un livre dans une librairie.

Bah déso mais autant j'aime aller en librairie autant quand tu commandes ça prend tout le temps des lustres. J'attend pas que ça arrive le lendemain mais maximum 7j après faut pas pousser non plus.

C'est urgent de lire ton livre ?

Urgent non sinon je le voudrais pour le lendemain. Plus d'une semaine c'est du foutage de gueule par contre :)

Bah fallait le commander avant, je comprends pas ta logique ?

Mais t'es demeuré ? Tu crois que j'attend volontairement 1mois avant de commander un livre ? Tu crois que j'ai une roadmap précise de tout ce que j'ai prévu de lire ?

Je tombe un livre par semaine et oui chose surprenante, je m'autorise à vouloir lire un coup de coeur pas prévu. Incroyable non ?

Le plus incroyable c'est que ton cerveau d'adolescent intolérant à la frustration ne soit pas capable d'attendre quelques jours pour quelque chose qui n'est pas urgent.

Et aussi que tu ne sois pas capable de prévoir tes lectures une petite semaine à l'avance :rire:
Apparemment monsieur change d'avis tous les jours sur ses goûts littéraires :rire:

Ah mais décidément c'est bien tu ne prends que ce qui t'arrange. Je viens de te dire dans les messages précédents que j'étais tout à fait capable d'attendre pour un délai raisonnable mais que plus d'une semaine pour avoir un bouquin c'est clairement de l'abus.

Je ne te parle pas d'une livraison expresse chez moi mais vas y continue à raconter des conneries et slalomer entre les phrases que j'écris. Qui sais en détournant tous mes propos tu finiras par trouver que je déteste lire :rire:

Encore une fois, qu'est-ce qui t'empêche de commander un livre une semaine à l'avance ?
C'est trop compliqué pour ton cerveau de prévoir ta vie avec une semaine d'avance ?

Eh mais je ne vais pas te répéter ce que j'ai dit quand même ? Il me semble avoir déjà répondu que je ne prévois pas des plannings de lecture des mois en avance non ?

Visiblement t'as des difficultés en compréhension écrite, tu devrais aller à la bibliothèque plus souvent :(

AHI le mec ose me parler de difficultés de compréhension écrite alors qu'il transforme mon "une semaine à l'avance" en "des mois en avance" :rire:
Bien tenté :rire:

T'es un sacré cas toi, il va falloir penser à consulter parce que j'ai autre chose à faire que de faire ton éducation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Belle tentative d'esquive, je me la note

"ouin ouin c'est trop difficile de commander une semaine à l'avance" :rire:

Et sinon à part du mépris c'est quoi tes arguments ? Je vais pas encore me répéter, visiblement 2 fois les mêmes messages ça ne suffit pas pour ta compréhension donc flemme de réécrire ce que j'ai déjà dit, t'as qu'à lire.

Bah j'y peux rien si tu transformes littéralement "une semaine" en "des mois" :rire:
+ si tu lis autant, ça doit pas être bien compliqué d'acheter 35 euros de livres d'un coup

Ça fait depuis le début de la conversation que je parle de 2 mois de livraison mais ok :rire:

Compliqué ou pas je m'en fous, j'ai pas à m'adapter aux commerces, c'est aux entreprises de s'adapter à la clientèle pas l'inverse :rire:

Et donc si je suis en plus ta logique, finalement ça ne sert à rien d'augmenter les frais de ports parce que au pire si je prévois j'aurai toujours la livraison Amazon gratuite ? Bien joué ça :rire:

Oui oui t'as raison 2 mois de livraison c'est la norme :rire:

"J'ai pas à m'adapter" voilà typiquement la mentalité de la génération d'adulescents qui croient que le monde entier doit s'adapter à eux :rire:

Depuis que le commerce existe, c'est le vendeur qui essaye de satisfaire au mieux le client pour qu'il n'aille pas voir ailleurs. Les autres vendeurs n'ont pas à empêcher leur voisin d'être meilleur qu'eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

https://www.nextinpact.com/article/49793/pour-commission-europeenne-loi-francaise-anti-amazon-peut-tuer-petits-libraires

Et elle s’en explique : « quelle que soit leur situation géographique, des consommateurs qui achètent via des filières à distance sont en principe en mesure d’acheter des livres dans des conditions différentes de celles qui les achètent dans des librairies, en particulier lorsque ces derniers sont en mesure de livrer des livres commandés au moyen de ventes à distance par l’intermédiaire de leurs points de vente physiques ».

Le texte français peut donc « avoir pour effet de porter atteinte à l'objectif d'égalité d'accès aux livres dans de tels cas ».

Mieux, la loi française, appliquant des conditions de vente restrictives aux circuits de vente à distance, risque de défavoriser les petits vendeurs opérant en ligne, tous ceux qui peuvent en effet « ne pas être en mesure de concurrencer les vendeurs de détail ».

La Commission craint même que la loi anti-Amazon puisse faire « disparaître du marché » ces petits vendeurs en ligne, incapables de s’aligner. Un funeste sort qui « semble également aller à l’encontre de l’objectif politique déclaré de fournir l’accès à un vaste réseau d’accès de détail », commente-t-elle poliment.

Merci patron, merci patron, pour ce très bel enculage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635586-macronmongole.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 23 septembre 2022 à 11:48:09 :

Le 23 septembre 2022 à 11:44:54 :
Vous ne lirez plus, vous ne posséderez rien et vous serez heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ca n'a rien à voir. C'est pour que les boutiques comme amazon et la fnac ne fassent pas de la concurrence déloyale aux librairies (grandes et petites) en finançant à perte leurs frais de livraison (ce que ne peuvent pas faire les librairies) et ainsi proposer des prix plus agressifs.

Livre : 15 euros
Livraison : 3 euros
Offre illimitée Amazon : -2,99 euros

Donc

Livre : 12,01 euros
Livraison : 3 euros

Total : 14,99 euros

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 23 septembre 2022 à 12:49:54 :

Le 23 septembre 2022 à 12:40:33 :

Le 23 septembre 2022 à 12:37:03 :

Le 23 septembre 2022 à 12:34:36 :
Heureusement que Gibert jeunes a pas fermé contrairement aux rumeurs

Comment ça?

Gibert jeunes la plus grande librairie de Paris (enfin je crois) devait fermer selon de nombreux articles il y a un ou 2 ans
Et au final c'est pas du tout fermé, mais j'ai trouvé aucun article sur l'annulation de la fermeture

Bizarre. En tout cas, les magasins gibert jeune sur la place saint michel à Paris ne sont plus là depuis maintenant deux ans.

Pourtant j'y suis allé y'a un mois :question:
Ou alors on parle pas du même endroit? Je parle de la librairie sur 5 ou 6 étages qui couvre quasiment tout les domaines

Le 23 septembre 2022 à 12:52:01 :

Le 23 septembre 2022 à 12:50:50 :

Le 23 septembre 2022 à 12:48:56 :

Le 23 septembre 2022 à 12:46:00 :

Le 23 septembre 2022 à 12:44:02 :

Le 23 septembre 2022 à 12:43:06 :

[12:27:14] <ShortDeHeurtel>
Mais sinon les campagnards, vous vous plaignez de devoir payer pour avoir accès à certaines choses auxquelles les citadins ont accès, mais bien vos grottes ? :rire:
Vous avez fait le choix de vivre loin des villes, évidemment qu'il vous faut payer un peu plus pour avoir accès aux services des villes, sinon fallait accepter de payer votre loyer/maison plus cher

La ville est inaccessible à tout ce qui n'est pas classe moyenne aisée.
Soit 80% de la population https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mensonge, la ville c'est pas Paris hein :hap:
Des FNAC et des libraires y'en a vraiment partout, pas besoin d'aller dans des métropoles.

El famoso FNAC partout :rire:

En quoi devoir faire 2 allers puis 2 retours, cramer de l'essence, perdre 1h et en plus avoir un délai d'une semaine c'est positif? :hap:

Les Parisix :rire:
"100 000 habitants c'est moyen"
"10 000 habitants c'est une PETITE ville"

Not ready :rire:

Bordel cette mauvaise foi :rire:
Déjà oui des Fnac y'en a beaucoup, mais en plus de ça faut ajouter tous les Cultura, Gibert et les librairies locales.
Faut vraiment habiter dans le trou du cul de la France pour pas s'en rendre compte. Mais si c'est le cas vous payez vos loyers/maisons que dalle, ça rembourse largement les 3 petits euros que vous payez de temps en temps pour la livraison :rire:

Cultura : en ville
Fnac : en ville
Gibert : même pas dans certains départements

DEONNECTES :)

Surtout ne réponds pas à "libraires locaux"

+ comme dit plus haut, tu payes ton loyer deux fois moins cher que les citadins, tu vas pas te plaindre de payer 3€ de plus de temps en temps :rire:

Oh bordel cet argument :rire:

Ça rage tellement qu'on ne se fasse pas entuber sur les loyers en dehors des villes qu'il faudrait nous faire payer plus cher pour ça :rire:

Un tel niveau de haine j'ai jamais vu ça :rire:

Le 23 septembre 2022 à 12:51:32 :

Le 23 septembre 2022 à 12:50:27 :
Ayaaaa ZLib qui va tourner à plein régime :)
Hors de question de lacher 3€ à chaque livraison :)
Finito les libraires, amazon s'en branle vu qu'ils vendent pleins d'ebook :)

Tkt ils vont bien trouver un moyen de nous enculer sur ça aussi :)

Quand il s'agit d'internet ils savent plus rien faire hormis bloquer les dns, donc tkt la dessus on est safe

Le 23 septembre 2022 à 12:52:01 :

Le 23 septembre 2022 à 12:50:50 :

Le 23 septembre 2022 à 12:48:56 :

Le 23 septembre 2022 à 12:46:00 :

Le 23 septembre 2022 à 12:44:02 :

Le 23 septembre 2022 à 12:43:06 :

[12:27:14] <ShortDeHeurtel>
Mais sinon les campagnards, vous vous plaignez de devoir payer pour avoir accès à certaines choses auxquelles les citadins ont accès, mais bien vos grottes ? :rire:
Vous avez fait le choix de vivre loin des villes, évidemment qu'il vous faut payer un peu plus pour avoir accès aux services des villes, sinon fallait accepter de payer votre loyer/maison plus cher

La ville est inaccessible à tout ce qui n'est pas classe moyenne aisée.
Soit 80% de la population https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mensonge, la ville c'est pas Paris hein :hap:
Des FNAC et des libraires y'en a vraiment partout, pas besoin d'aller dans des métropoles.

El famoso FNAC partout :rire:

En quoi devoir faire 2 allers puis 2 retours, cramer de l'essence, perdre 1h et en plus avoir un délai d'une semaine c'est positif? :hap:

Les Parisix :rire:
"100 000 habitants c'est moyen"
"10 000 habitants c'est une PETITE ville"

Not ready :rire:

Bordel cette mauvaise foi :rire:
Déjà oui des Fnac y'en a beaucoup, mais en plus de ça faut ajouter tous les Cultura, Gibert et les librairies locales.
Faut vraiment habiter dans le trou du cul de la France pour pas s'en rendre compte. Mais si c'est le cas vous payez vos loyers/maisons que dalle, ça rembourse largement les 3 petits euros que vous payez de temps en temps pour la livraison :rire:

Cultura : en ville
Fnac : en ville
Gibert : même pas dans certains départements

DEONNECTES :)

Surtout ne réponds pas à "libraires locaux"

+ comme dit plus haut, tu payes ton loyer deux fois moins cher que les citadins, tu vas pas te plaindre de payer 3€ de plus de temps en temps :rire:

Pourquoi vous avez la haine comme ça ? :)

Le 23 septembre 2022 à 12:52:01 :

Le 23 septembre 2022 à 12:50:50 :

Le 23 septembre 2022 à 12:48:56 :

Le 23 septembre 2022 à 12:46:00 :

Le 23 septembre 2022 à 12:44:02 :

Le 23 septembre 2022 à 12:43:06 :

[12:27:14] <ShortDeHeurtel>
Mais sinon les campagnards, vous vous plaignez de devoir payer pour avoir accès à certaines choses auxquelles les citadins ont accès, mais bien vos grottes ? :rire:
Vous avez fait le choix de vivre loin des villes, évidemment qu'il vous faut payer un peu plus pour avoir accès aux services des villes, sinon fallait accepter de payer votre loyer/maison plus cher

La ville est inaccessible à tout ce qui n'est pas classe moyenne aisée.
Soit 80% de la population https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mensonge, la ville c'est pas Paris hein :hap:
Des FNAC et des libraires y'en a vraiment partout, pas besoin d'aller dans des métropoles.

El famoso FNAC partout :rire:

En quoi devoir faire 2 allers puis 2 retours, cramer de l'essence, perdre 1h et en plus avoir un délai d'une semaine c'est positif? :hap:

Les Parisix :rire:
"100 000 habitants c'est moyen"
"10 000 habitants c'est une PETITE ville"

Not ready :rire:

Bordel cette mauvaise foi :rire:
Déjà oui des Fnac y'en a beaucoup, mais en plus de ça faut ajouter tous les Cultura, Gibert et les librairies locales.
Faut vraiment habiter dans le trou du cul de la France pour pas s'en rendre compte. Mais si c'est le cas vous payez vos loyers/maisons que dalle, ça rembourse largement les 3 petits euros que vous payez de temps en temps pour la livraison :rire:

Cultura : en ville
Fnac : en ville
Gibert : même pas dans certains départements

DEONNECTES :)

Surtout ne réponds pas à "libraires locaux"

+ comme dit plus haut, tu payes ton loyer deux fois moins cher que les citadins, tu vas pas te plaindre de payer 3€ de plus de temps en temps :rire:

"Il existe un truc négatif localisé, donc là où ça n'existe pas tu dois accepter d'autres désavantages pour compenser mdr"

Bordel mais c'est quoi ce golem

Luttons ensemble contre le progrès https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/3/1505932140-1w7l9o.jpg

Données du topic

Auteur
ToulouseGlacial
Date de création
23 septembre 2022 à 11:39:24
Nb. messages archivés
379
Nb. messages JVC
371
En ligne sur JvArchive 273