La ceinture de sécurité obligatoire ça choque que moi ?
Le 21 septembre 2022 à 02:04:57 :
Le 21 septembre 2022 à 02:03:17 :
Le 21 septembre 2022 à 01:59:16 :
Le 21 septembre 2022 à 01:58:13 :
Le 21 septembre 2022 à 01:55:48 alucard55 a écrit :
Quelqu'un sans ceinture qui traverse le pare-brise ou a un accident va induire (s'il ne meurt pas) des mois d'hospit et de traitement post-séquellaire (et donc coûter une blinde à la société) alors qu'un autre qui aura attaché sa ceinture s'en sortira au pire avec des brûlures et quelques côtes cassées .Puis comme l'a dit une autre personne, ce n'est jamais agréable d'aller ramasser de la cervelle à la petite cuillère sur la route .
Le simple fait que tu poste a 2H du mat sur un forum de jv , augmente tes risques de problèmes de santé , et couteront chère à la societé
J'ai pas envie de payer pour tes futurs soin médicaux , donc va te coucher illico
C'est ça quand on arrive plus à s'endormir, d'ailleurs je vais y retourner .Tu devrais d'ailleurs faire de même .
VDD: personne ne t'oblige à consommer de l'alcool ou à fumer à ce que je sache ?
On m'oblige à porter ma ceinture et devine quoi ? l'état s'en fou de ta santé
Tu peux nous explique concrètement pourquoi l'état n'interdit pas la malbouffe ou la cigarette s'il veut absolument notre sécurité ?
Système libéral poussé a l'extreme, ils massacrent leur population.
Après c'est pas simple de les déloger, mais on réussira sur le long terme.
Le 21 septembre 2022 à 01:58:44 :
Le 21 septembre 2022 à 01:55:48 :
Quelqu'un sans ceinture qui traverse le pare-brise ou a un accident va induire (s'il ne meurt pas) des mois d'hospit et de traitement post-séquellaire (et donc coûter une blinde à la société) alors qu'un autre qui aura attaché sa ceinture s'en sortira au pire avec des brûlures et quelques côtes cassées .Puis comme l'a dit une autre personne, ce n'est jamais agréable d'aller ramasser de la cervelle à la petite cuillère sur la route .
Par contre pour vendre des cigarettes et de l'alcool ça y va hein
Il y a des mesures qui ont été prises depuis des années. A l'époque où la ceinture de sécurité est devenue obligatoire, les enfants pouvaient boire de l'alcool à la cantine au collège et certains parents mettaient des bouteilles de vin dans le sac de leurs enfants. Les cigarettes ne coûtaient rien et jusqu'en 1986, le tabac "de troupe" était distribué gratuitement aux militaires.
Il y a eu la loi Evin, interdisant la publicité pour l'alcool et le tabac.
Le 21 septembre 2022 à 01:59:33 :
Le 21 septembre 2022 à 01:56:41 :
Le 21 septembre 2022 à 01:48:03 :
Le 21 septembre 2022 à 01:44:50 :
Le 21 septembre 2022 à 01:38:19 :
Le 21 septembre 2022 à 01:34:17 :
Pour moi c'est évident qu'il faut des règles pour pousser l'Homme à être le meilleur possible et c'est valable pour cette histoire de ceinture.
Alors les anarchistes vous en dites quoi ?D'accord, mais la justice n'a pas à se mêler de ce qui concerne uniquement les libertés individuelles, les règles de morales non-explicites existent se sont les mœurs.
Tu as vraiment une très grande estime de tes contemporains pour parler de règles morales et des moeurs au XXIème siècle en Occident pour justifier qu'il n'y ait pas besoin de loi, que ces règles suffisent à élever l'Homme vers ce qu'il a de meilleur.
Je suis pas certain qu'infantiliser et aliéner toute une société pour protéger une minorité de leur propre bêtise soit une élévation de l'homme vers le meilleur. Selection naturelle au passage.
Tu vois une minorité là où je vois une grande partie de la population. Ce n'est pas vraiment de l'infantilisation et de l'aliénation disons plutôt qu'on les libère de cette réflexion, comme beaucoup d'autres. Dans leurs intérêts. Les intérêts de l'individu étant définis suite à des réflexions éthiques.
De quel droit l'état peut-il prétendre savoir ce qui est bon pour l'individu mieux que l'individu lui-même ? Et surtout comment peut-il savoir ce qu'est le bon alors que c'est totalement subjectif ?
Regarde le nombre de vies sauvées grâce la ceinture dès sa mise en application.
Préserver des vies c'est mieux que de laisser les gens mourir bêtement, tu peux trouver ça "subjectif", je trouve ça juste logique.
Insupportable toutes ces voitures à alarme dès qu’on a pas mis sa ceinture. A l’époque où j’avais ma Clio 1 Fidji au printemps je pouvais me balader partout en nature en forêt les fenêtres ouvertes sans ceintures tranquille avec ou sans radio. La ceinture ce serre plus qu’un préservatif.
Et il n’y a que les passagers à l’arrière qui peuvent percuter une tête devant sans ceinture.
Cette sensation qu’on me retient comme Damien Baiser alors que j’aspire à la liberté.
Données du topic
- Auteur
- BewearFeral
- Date de création
- 21 septembre 2022 à 01:07:40
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 125