Topic de Dario_RSA :

École de la deuxième chance

  • 1
Des kheys qui connaissent ce truc ?
Oui jy suis allez en 2015 ces full chance

Le 25 septembre 2022 à 20:52:52 :
Oui jy suis allez en 2015 ces full chance

Ça vaut le coup ou pas honnêtement ?

J'ai un RDV demain pour peu être m'inscrire :rire:

J'y étais en 2014, j'ai plus vite trouver un boulot tout seul qu'en passant par eux.

Les seuls stages d'apprentissage sont dans le domaine de la couture, maçonnerie, plomberie, ménage, etc ...

Dès que tu postule quelque part avec leur convention de stage, personne ne veut te prendre, ils ont peur que tu sois un élément à problème et la seule fois où j'ai été pris, la patronne m'a pris pour de la main d'œuvre gratuite pure et dure.

J'en suis partie en préférant me demerder tout seul, aujourd'hui j'ai 2 entreprises qui tournent, une maison et je ne dois rien à personne.

Bref, à éviter. Et comme dis plus haut, full chance.

Après si tu veux vraiment te diriger dans un métier manuel et que tu n'as pas de diplôme ou les pré-requis pour y accéder, ça peut être une bonne porte d'entrée.

Le 25 septembre 2022 à 20:56:16 :
J'y étais en 2014, j'ai plus vite trouver un boulot tout seul qu'en passant par eux.

Les seuls stages d'apprentissage sont dans le domaine de la couture, maçonnerie, plomberie, ménage, etc ...

Dès que tu postule quelque part avec leur convention de stage, personne ne veut te prendre, ils ont peur que tu sois un élément à problème et la seule fois où j'ai été pris, la patronne m'a pris pour de la main d'œuvre gratuite pure et dure.

J'en suis partie en préférant me demerder tout seul, aujourd'hui j'ai 2 entreprises qui tournent, une maison et je ne dois rien à personne.

Bref, à éviter. Et comme dis plus haut, full chance.

ceci dit tu fais quoi avec une aussi grosse config clé? belle bête en tout cas

C'est axé sur les métiers manuels ?
Oh la config de fou j'avais pas vu

Oui. En gros quand j'y suis allé c'était pour travailler dans l'informatique, je n'avais pas mon bac et avec eux normalement tu peux accéder aux études supérieurs sans bac via une longue formation en entreprise.

Mais quand je leur ai dit ce que je voulais faire ils m'ont expliqué que j'avais trop d'ambition étant donné ma situation, et qu'ils n'avaient pas de partenaires dans ce domaine, on m'a donc tourner vers du manuel.

Mais les métiers manuels en question ça tend plus sur de l'ouvrier que de l'artisan.

Donc ça dépend de ce que tu veux faire.

Généralement si tu ne sais pas quoi faire, ils te font faire des expérience dans différents domaines jusqu'à ce que tu trouve ton domaine de prédilection.

À côté tu as des cours de mathématiques et de français niveau primaire et 6eme/5eme. Ils apprenaient par exemple à faire des divisions et les tables de multiplication.... Bref, c'était vraiment le gros malaise.

  • 1

Données du topic

Auteur
Dario_RSA
Date de création
25 septembre 2022 à 20:52:10
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 333