Topic de UnFonctionnaire :

J'ai humilié un esclave de la CAF

Certifié NO FAKE :ok:

Pour ceux qui connaissent le fonctionnement de la CAF, il y a souvent (tout le temps) des erreurs de leur part sur les paiements (trop perçu, pas assez perçu, erreur dans les calculs etc..) bref une administration française classique :malade:

En 2020 pendant l'episode des primes COVID lorsque je touchais le chômage, ils m'ont versé la prime alors que j'y avait pas droit et le RSA en plus soit 500€ sur 3 mois = 1500€.

Premièrement j'ai bien vérifié ma déclaration trimestrielle et je n'ai fait aucune erreur concernant mes revenus :ok:

J'ai bloqué cette somme en attendant qu'ils se manifestent car je savais qu'un agent administratif lambda avait comme à son habitude fait sa boulette.

Au bout de 6 mois j'ai utilise cette somme car pas de nouvelles de leur part :hap:

Surprise, 1 an et demi plus tard soit mi 2021. Ils me réclament le remboursement intégral et sans délai car j'avais retrouvé du taff quelques mois auparavant :rire:
A croire que c'est parce qu'ils ont vu que mes revenus avaient évolués qu'ils se sont mis à fouiller dans mon dossier pour voir si il n'y avait pas un billet à gratter ces rats :honte:

Depuis ils essaient de m'envoyer des lettres de relance et de menaces genre mise en demeure et huissier.. :hap:

SAUF, que j'ai déménagé à l'étranger pour ce nouveau poste ce qui implique que :
1. Ils ont du mal à avoir ma nouvelle adresse
2. Aucun huissier n'a de pouvoir en dehors du territoire national
3. Mes comptes ne sont plus en France, ni mes revenus :cool:

Hier, encore un appel d'un numéro Français, d'habitude je ne décroche plus mais j'étais d'humeur taquine :)

- Allô, mon monsieur X ? C'est la CAF.
  • Jeune esclave motivé par son travail, je sent qu'il aime mouiller le maillot je vais m'amuser :)

- Oui ?

- je vous appel par rapport à nos multiples relances sur votre remboursement car nous n'arrivons pas à trouver votre adresse et tous nos courriers nous sont retournés comme n'habitant plus à l'adresse :-((

- ah, c'est embêtant pour vous.

- Oui alors maintenant il faudrait nous dire..

- vous dire quoi ? A priori je suis au bureau et je n'ai pas vraiment de temps à vous consacrer :-p

- Bah non ça va pas être possible de vous rappeler moi j'ai d'autres dossier alors il faut nous dire comment vous comptez faire.. :-((

- Attendre.

- comment ça attendre ???! :-((

- Oui enfin, c'est votre problème quoi.. c'est une erreur de votre CAF a la base, moi ma déclaration a été faite correctement. J'ai la copie.

- Peut importe monsieur ce n'est pas votre argent vous allez devoir rembourser !!! :-((

- Et bien ce n'est pas le votre non plus alors je vois pas pourquoi vous vous enervez.. :p)

- De toutes façon on va prendre contact avec le pays X..

- Ah oui ? Quel organisme ?

- Ne vous inquiétez pas, on va procéder autrement et on va vous trouver !!! :-((

- d'accord monsieur bon courage pour expliquer à un juge étranger qu'une CAF de France veut saisir un compte de son pays car un employé de leur Caisse a fait une erreur de virement et s'en est aperçu plus d'un an après :rire:
  • A moitié en train de rire

-... *Raccroche :snif:

C'est un plaisir que seuls les expat peuvent se permettre de troller les administrations française pour faire payer le incompétence envers la population française :content:

Tu feras moins le malin quand ils vont te trouver

te dis que t'as plus rien et que t'es insolvable :ok:

ils font des erreurs, ils payent :ok:

Le 17 septembre 2022 à 18:11:10 :
Tu feras moins le malin quand ils vont te trouver

Même si je leur donne mon adresse tu veux qu'ils fassent quoi ? :rire:

Ils savent déjà dans quel pays je me trouve mais aucun moyen pour eux de recouvrer une si petite somme surtout en étant eux même a l'origine de l'erreur :hap:

je compendrais jamais le délire de s'inventer une vie et faire ce genre de topic

Le gouvernement fermera les yeux sur tout tant que tu ne lui vole pas d'argent

T'es dans la sauce l'OP ne remets plus jamais les pieds en France sinon tu vas en prendre plein la gueule :peur:

Le 17 septembre 2022 à 18:13:00 :
Ca doit faire du bien

Oh tu sais pas combien :content:

J'étais en jouissance quand le mec a Rage-quit a la fin :bave:

Surtout que cet esclave me parlais comme si il devait récupérer les sous pour son père :rire:

Ça m'est arrivé aussi, j'avais tout bien fait, déclaration parfaite, et 800€ de trop perçu.

J'ai fais une chronologie des évènements avec des preuves à chaque fois, et ils ont annulé ma dette.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255943-1484255921688.png

Le 17 septembre 2022 à 18:13:45 :
Le gouvernement fermera les yeux sur tout tant que tu ne lui vole pas d'argent

T'es dans la sauce l'OP ne remets plus jamais les pieds en France sinon tu vas en prendre plein la gueule :peur:

Pourquoi je m'infligerais ça sérieusement :hap:

"Revenir en France" il a dit :rire:

Pays de l'UE ou pas ? :(
Si oui, ils te retrouveront

Le 17 septembre 2022 à 18:13:18 :
je compendrais jamais le délire de s'inventer une vie et faire ce genre de topic

100% nofake je vois pas pourquoi je mentirai :hap:

Ayaaa :rire:
tu a du te fendre la gueule kheyou :hap:

Le 17 septembre 2022 à 18:16:44 :
Pays de l'UE ou pas ? :(
Si oui, ils te retrouveront

Oui pays de l'UE mais pas facile de saisir un compte étranger surtout vu la somme et le motif..

Le 17 septembre 2022 à 18:15:36 :
Ça m'est arrivé aussi, j'avais tout bien fait, déclaration parfaite, et 800€ de trop perçu.

J'ai fais une chronologie des évènements avec des preuves à chaque fois, et ils ont annulé ma dette.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255943-1484255921688.png

Ils se rendent pas compte qu'avec leurs erreurs de trop perçu ils mettent des gens déjà en précarité encore plus dans la merde :(

J'ai déjà vu le topic il y a plus d'un an, pas de chance khey tu peux supprimer désormais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 septembre 2022 à 18:20:59 :
J'ai déjà vu le topic il y a plus d'un an, pas de chance khey tu peux supprimer désormais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Lien ou DDB

Le 17 septembre 2022 à 18:11:10 HvBeenTrumped a écrit :
Tu feras moins le malin quand ils vont te trouver

Il risque quoi. Au pire de rembourser ses 1500 balles plus quelques frais.

Amuse toi bien l'OP j'espère que tu iras au bout de cette démarche, par contre la CAF sont connus pour ne jamais lâcher l'affaire :rire:

Données du topic

Auteur
UnFonctionnaire
Date de création
17 septembre 2022 à 18:08:39
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 181