HELP : j'ai l'opportunité de DEVENIR FREELANCE...MAIS...
- 1
Salut les kheys, avant toute chose, sachez que je travaille dans l'informatique, sur une technologie "de niche" et que je suis payé 2300€ super net. je vous explique la situation :
J'ai demandé à mon entreprise de m'augmenter en début d'année, de 15% parceque c'est ce que je vaux sur le marché de l'emploi.
Ils n'ont pas bougé leur cul jusqu'à ce que je leur mettre une proposition concrète payée 20% de plus sous leur nez.
Ils ont décidés de faire un geste et de m'augmenter de 8%.
J'ai tenté de négocier un peu plus mais je n'ai pas réussi. J'ai donc accepté.
jai refusé l'offre à +20% parcequelle m'aurait obligé a déménager en région paca
Mon responsable pas promis qu'ils feraient le nécessaire après l'entretien annuel pour me donner une augmentation plus significative (en mars).
J'étais donc déterminer à continuer comme ça et d'attendre de voir ce qu'ils me proposent en mars, ce n'est pas si loin.
Le soucis c'est que maintenant que j'ai mis à jour mon profil LinkedIn et que je me suis inscrit sur des sites de freelance je suis toujours énormément sollicité bien que j'ai indiqué que j'étais en poste et non en recherche d'emploi.
Parceque oui, mon projet était de passer freelance si je n'arrivais pas à être augmenté convenablement.
Aujourd'hui, j'ai un client qui propose de me prendre à un TJM de 500€ (ça me ferait 6500€ de revenu avant impôt sur le revenu) pour 3 mois minimum.
C'est un poste en 100% télétravail.
C'est hyper intéressant, j'ai envi de foncer.
MAIS Ce client m'informe qu'il ne peut pas attendre les 3 mois de préavis et que je dois négocier pour réduire a 2 mois max.
Je suis hyper embarrassé, je suis a peu près persuadé que mon entreprise refusera de me lâcher avant la fin du préavis et j'ai peur que si elle accepte de négocier, je doive faire une croix sur ma part variable (~4000€ brut).