Je recois ma moto samedi :bave:
Le 21 septembre 2022 Ă 21:29:30 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:23:46 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:21:17 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:19:16 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:15:26 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:14:41 LaSoupeAuChouxx a Ă©crit :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:09:50 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:04:28 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:03:45 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:00:30 :
Trop hâte, même si j'en ai jamais fait et que c'est une 125Envoie une photo stp
J'aimerais bien passer le permisJ'ai pris celle ci en full black
https://www.mondialcity.fr/keeway-superlight-125-noir-mat.htmlKeeway
10cv
135kg à videElle fait pitié
Il y a tellement mieux en 125
C'est clair il aurait pu prendre une duke 125, je pense qu'il y a rien de mieux niveau 125
Une 125 2t qui a entre 20 et 30 chevaux, c'est pas mal pour se faire la main en prévision du permis A2
Sauf qu’il ne peut pas conduire une 125 de plus de 15cv hein
MTL sur la carte grise, personne va aller vérifier le carburateur pour voir si les gicleurs ont été changés
Et en cas d’accident il fait comment ? Les assurances ne rateront aucune occasion de se retourner contre lui
Perso j'ai commencer sur un scooter peugoet vivacity. Une vrai merguez
Une fois le A2 obtenus je me suis acheté une ER6N de 2014. Une superbe machine pour debuter trouvable a pas cher
Après le A je suis partie sur un Street Triple R de 2012
Et la j'ai complété craqué mon slip et je suis en Street Triple RS de 2020 !!
Le 21 septembre 2022 Ă 21:27:30 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:20:27 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:17:28 :
125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
Tous dépend ce que tu cherches nous on a des grosses moto parce qu'on cherche le frisson et l'adrénaline sur piste, et s'amuser gentiment sur route, après aucune infrastructures route ouverte te permet d'exploiter ces motos la moindre chute en fond de 3 et t'es sûr de finir sous terre.
300cc t'as de quoi bien t'amuser et te faire plaisir, le poid c'est chiant si tu tombes, ou pour la charger sur la remorque sinon au début ça surprend après tu t'y fait bien
Le 21 septembre 2022 Ă 21:27:30 :
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125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
j'avais une Ninja 250R, à ma sortie de moto école bah ça suffit pour te tuer t'en fais pas va
j'ai pris la Ninja 250R car elle avait de la gueule, pas besoin de bridage, assurance pas cher, me faire la main calmement sur des """"" sportives"""""
Autoroute, ville, campagne, c'était déjà plus que suffisant une petite 250
donc franchement aucune honte/problème pour débuter
Le 21 septembre 2022 Ă 21:32:32 Keanu_Reeves a Ă©crit :
Perso j'ai commencer sur un scooter peugoet vivacity. Une vrai merguezUne fois le A2 obtenus je me suis acheté une ER6N de 2014. Une superbe machine pour debuter trouvable a pas cher
Après le A je suis partie sur un Street Triple R de 2012
Et la j'ai complété craqué mon slip et je suis en Street Triple RS de 2020 !!
joli parcours mais tu peux encore aller bcp plus haut
Le 21 septembre 2022 Ă 21:30:25 :
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125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
Retiens bien qu'en moto, t'en voudras toujours plus.
Mais oui un poids réduit c'est sympa, genre une KTM 390 ou 690 pour les plus grosses, très légères, c'est facile à emmener et très agile, ça permets de conduire différement.
Mais absolument incomparable avec les sensations d'une 1000.
Bon le «  » c’était une faute de frappe
La différence en virage est si grande que ça entre une 300cc et une 1000 ? En roulant le poids paraît moins important non ?
Et les sensations d’une 1000 c’est comment ? Je suppose que c’est terrifiant et passionnant à la fois ? Comment faire pour ne pas se lasser d’un gros moteur d’ailleurs ? Car au bout d’un moment la joie du début part non ?
Le 21 septembre 2022 Ă 21:32:49 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:27:30 :
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125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
Tous dépend ce que tu cherches nous on a des grosses moto parce qu'on cherche le frisson et l'adrénaline sur piste, et s'amuser gentiment sur route, après aucune infrastructures route ouverte te permet d'exploiter ces motos la moindre chute en fond de 3 et t'es sûr de finir sous terre.
300cc t'as de quoi bien t'amuser et te faire plaisir, le poid c'est chiant si tu tombes, ou pour la charger sur la remorque sinon au début ça surprend après tu t'y fait bien
Merci pour ta réponse !
Le 21 septembre 2022 Ă 21:35:14 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:30:25 :
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125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
Retiens bien qu'en moto, t'en voudras toujours plus.
Mais oui un poids réduit c'est sympa, genre une KTM 390 ou 690 pour les plus grosses, très légères, c'est facile à emmener et très agile, ça permets de conduire différement.
Mais absolument incomparable avec les sensations d'une 1000.
Bon le «  » c’était une faute de frappe
La différence en virage est si grande que ça entre une 300cc et une 1000 ? En roulant le poids paraît moins important non ?
Et les sensations d’une 1000 c’est comment ? Je suppose que c’est terrifiant et passionnant à la fois ? Comment faire pour ne pas se lasser d’un gros moteur d’ailleurs ? Car au bout d’un moment la joie du début part non ?
Non, c'est bien ce qui fait la force des motos bien conçues, elles dépassent les 200 kilos mais ne paraissent en faire que la moitié une fois en marche.
Les sensations c'est exceptionnel, la première fois que t'essayes une moto de 180 chevaux + tu trembles de tout tes membres. Mais même avec ta première moto à 15,30,45 chevaux tu verras que tu trouveras ça grisant tout de même. La puissance je m'en lasse pas, ce qui me pousse à changer régulièrement de moto c'est l'architecture moteur qui fait grandement varier les sensations de conduites.
Le 21 septembre 2022 Ă 21:33:20 :
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Le 21 septembre 2022 Ă 21:17:28 :
125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
j'avais une Ninja 250R, à ma sortie de moto école bah ça suffit pour te tuer t'en fais pas va
j'ai pris la Ninja 250R car elle avait de la gueule, pas besoin de bridage, assurance pas cher, me faire la main calmement sur des """"" sportives"""""
Autoroute, ville, campagne, c'était déjà plus que suffisant une petite 250
donc franchement aucune honte/problème pour débuter
Rien de mieux que ce genre de cylindrée en A2
Les motards beaufs qui diront que c’est ridicule alors que ca l’est bien plus d’être bridé avec une moto trop grosse pour le permis
Le 21 septembre 2022 Ă 21:32:17 :
On peut baisser un guidon d'une moto ?
Le 21 septembre 2022 Ă 21:38:32 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:35:14 :
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125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
Retiens bien qu'en moto, t'en voudras toujours plus.
Mais oui un poids réduit c'est sympa, genre une KTM 390 ou 690 pour les plus grosses, très légères, c'est facile à emmener et très agile, ça permets de conduire différement.
Mais absolument incomparable avec les sensations d'une 1000.
Bon le «  » c’était une faute de frappe
La différence en virage est si grande que ça entre une 300cc et une 1000 ? En roulant le poids paraît moins important non ?
Et les sensations d’une 1000 c’est comment ? Je suppose que c’est terrifiant et passionnant à la fois ? Comment faire pour ne pas se lasser d’un gros moteur d’ailleurs ? Car au bout d’un moment la joie du début part non ?
Non, c'est bien ce qui fait la force des motos bien conçues, elles dépassent les 200 kilos mais ne paraissent en faire que la moitié une fois en marche.
Les sensations c'est exceptionnel, la première fois que t'essayes une moto de 180 chevaux + tu trembles de tout tes membres. Mais même avec ta première moto à 15,30,45 chevaux tu verras que tu trouveras ça grisant tout de même. La puissance je m'en lasse pas, ce qui me pousse à changer régulièrement de moto c'est l'architecture moteur qui fait grandement varier les sensations de conduites.
Merci pour ta réponse
Je vais arrêter de poster, j’ai l’impression de voler le topic
[21:34:25] <alorsdeja>
Le 21 septembre 2022 Ă 21:32:32 Keanu_Reeves a Ă©crit :
Perso j'ai commencer sur un scooter peugoet vivacity. Une vrai merguezUne fois le A2 obtenus je me suis acheté une ER6N de 2014. Une superbe machine pour debuter trouvable a pas cher
Après le A je suis partie sur un Street Triple R de 2012
Et la j'ai complété craqué mon slip et je suis en Street Triple RS de 2020 !!
joli parcours mais tu peux encore aller bcp plus haut
Bah j'ai essayer plusieurs 1000 en roadster ou sportive et y'a rien qui me convient en vrai par rapport a ma RS
Elle fait 123cv ce qui est laaaaargement suffisant sur route. Sa partie cycle est énorme, son train vant t'offres un feeling de fou, son couple est geniale sans être trop violent comme celui de la MT09, elle est légère, elle est maniable, elle a une putain de gueule bref... pourquoi changer ?
Le 21 septembre 2022 Ă 21:39:51 :
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125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
j'avais une Ninja 250R, à ma sortie de moto école bah ça suffit pour te tuer t'en fais pas va
j'ai pris la Ninja 250R car elle avait de la gueule, pas besoin de bridage, assurance pas cher, me faire la main calmement sur des """"" sportives"""""
Autoroute, ville, campagne, c'était déjà plus que suffisant une petite 250
donc franchement aucune honte/problème pour débuter
Rien de mieux que ce genre de cylindrée en A2
Les motards beaufs qui diront que c’est ridicule alors que ca l’est bien plus d’être bridé avec une moto trop grosse pour le permis
ça dépend khey, aujourd'hui beaucoup de marques proposent de grosse cylindrée bridées en A2, comme la GSXS 950, la MT 09, une Speed dont j'ai oublié la réf complète... Et ça marche déjà très fort en plus de bénéficier d'équipements bien plus haut de gamme et d'un chassis bien plus performant.
Le problème de ces petites cylindrées c'est qu'elle sont chères à l'achat, difficile à la revente, souvent pas très bien finies ni bien équipées. Cela dit c'est un bon point d'entrée.
Le 21 septembre 2022 Ă 21:35:14 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:30:25 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:27:30 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:20:27 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:17:28 :
125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
Retiens bien qu'en moto, t'en voudras toujours plus.
Mais oui un poids réduit c'est sympa, genre une KTM 390 ou 690 pour les plus grosses, très légères, c'est facile à emmener et très agile, ça permets de conduire différement.
Mais absolument incomparable avec les sensations d'une 1000.
Bon le «  » c’était une faute de frappe
La différence en virage est si grande que ça entre une 300cc et une 1000 ? En roulant le poids paraît moins important non ?
Et les sensations d’une 1000 c’est comment ? Je suppose que c’est terrifiant et passionnant à la fois ? Comment faire pour ne pas se lasser d’un gros moteur d’ailleurs ? Car au bout d’un moment la joie du début part non ?
Ça couche pas pareil après ça dépend beaucoup des chevaux aussi, la ZX-10R de ma femme sort 203 chevaux a 13 300Tr pour 170Kg il paraît qu'elle va a plus de 310Km/h j'ai jamais essayé que ce soit piste ou route, le mieux pour commencer ça reste des stage de pilotage pour vraiment apprendre à les utiliser, te lancer à l'aveugle dedans tu peux te faire très très peur, la Katana a moins de puissance 153CV a 11000Tr pour 215Kg c'est plus simple à appréhender, mais c'est un peu un Roadster et une Sportive il y a un peu plus de confort, la joie du début ne part pas enfin dans notre cas elle n'est jamais partit toujours autant de frissons a chaque sortie
Le 21 septembre 2022 Ă 21:09:56 :
Keeway c'est fiable comme chinoiserie ?J'pense partir sur la Leoncino (Benelli) moi, 125 tjrs
mais j'attends l'eicma de novembre voir si y'a pas un truc bien qui va sortir chez honda/yam et si y'a je reserve chez eux, plutot acheter une jap ou une marque connue genre ktm/suzuki que prendre une chinoise (meme si elle est sympa en tout point la leoncino)
si y'a rien je prends la leoncino, si ya un truc sympa je reserve et j'attends
Benelli c'est du chinois déguisé en italien aussi
Sinon l'opax qui prend une merde d'une marque qui fait que des scooter et 10cv en plus alors que les 125 4t c'est déjà des chewing gum
Le 21 septembre 2022 Ă 21:43:17 CumDeFeet a Ă©crit :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:09:56 :
Keeway c'est fiable comme chinoiserie ?J'pense partir sur la Leoncino (Benelli) moi, 125 tjrs
mais j'attends l'eicma de novembre voir si y'a pas un truc bien qui va sortir chez honda/yam et si y'a je reserve chez eux, plutot acheter une jap ou une marque connue genre ktm/suzuki que prendre une chinoise (meme si elle est sympa en tout point la leoncino)
si y'a rien je prends la leoncino, si ya un truc sympa je reserve et j'attends
Benelli c'est du chinois déguisé en italien aussi
je sais mais c'est mieux réputé, comme la zontes quoi c'est les 2 chinoises les plus fiables en marque
Sinon l'opax qui prend une merde d'une marque qui fait que des scooter et 10cv en plus alors que les 125 4t c'est déjà des chewing gum
Le 21 septembre 2022 Ă 21:41:40 :
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125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
j'avais une Ninja 250R, à ma sortie de moto école bah ça suffit pour te tuer t'en fais pas va
j'ai pris la Ninja 250R car elle avait de la gueule, pas besoin de bridage, assurance pas cher, me faire la main calmement sur des """"" sportives"""""
Autoroute, ville, campagne, c'était déjà plus que suffisant une petite 250
donc franchement aucune honte/problème pour débuter
Rien de mieux que ce genre de cylindrée en A2
Les motards beaufs qui diront que c’est ridicule alors que ca l’est bien plus d’être bridé avec une moto trop grosse pour le permis
ça dépend khey, aujourd'hui beaucoup de marques proposent de grosse cylindrée bridées en A2, comme la GSXS 950, la MT 09, une Speed dont j'ai oublié la réf complète... Et ça marche déjà très fort en plus de bénéficier d'équipements bien plus haut de gamme et d'un chassis bien plus performant.
Le problème de ces petites cylindrées c'est qu'elle sont chères à l'achat, difficile à la revente, souvent pas très bien finies ni bien équipées. Cela dit c'est un bon point d'entrée.
Je comprend ton point de vue mais je vais camper sur mes positions, je trouve ça ridicule d’avoir une grosse cylindrée si c’est pour l’avoir bridée
Bon après je dois avouer que je ne suis pas trop fan de grosses moto non plus, j’arrive à prendre du plaisir avec un Kymco 50cc en 4 temps alors tu pense bien
Je rêve d’une Honda MBX 80 ou 125cc pour des balades avec un style qu’on ne retrouvera plus
Mais bon le prix
Le 21 septembre 2022 Ă 21:42:54 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:35:14 :
Le 21 septembre 2022 Ă 21:30:25 :
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125tu vas te sentir limité et voudra plus gros au bout de 15 minutes dessus
Ça dépend que ce soit ma Katana ou la ZX-10R de ma femme elle ne procure rien sur autoroute ou en ville, là où elles deviennent intéressante c'est quand on les emmène dans le Pays Basque et qu'il y a des routes qui se prête à ce type de moto ou sur la piste.
125 pour faire de la ville et quelque trajet national ça me paraît pas si mal, en tout cas moins encombrant qu'une voiture
Après pour commencer des machines puissantes c'est la mort assuré si il y a pas de pratique avant 125 c'est donc bien
Dis moi clé, c’est pas trop pénible le poids d’une grosse cylindrée ? J’aimerais passer le permis moto mais je pensais m’orienter vers une 125 ou 300cc pour la légèreté
D’ailleurs 300cc c’est sans doute largement suffisant pour 80% des motards non ?
Retiens bien qu'en moto, t'en voudras toujours plus.
Mais oui un poids réduit c'est sympa, genre une KTM 390 ou 690 pour les plus grosses, très légères, c'est facile à emmener et très agile, ça permets de conduire différement.
Mais absolument incomparable avec les sensations d'une 1000.
Bon le «  » c’était une faute de frappe
La différence en virage est si grande que ça entre une 300cc et une 1000 ? En roulant le poids paraît moins important non ?
Et les sensations d’une 1000 c’est comment ? Je suppose que c’est terrifiant et passionnant à la fois ? Comment faire pour ne pas se lasser d’un gros moteur d’ailleurs ? Car au bout d’un moment la joie du début part non ?
Ça couche pas pareil après ça dépend beaucoup des chevaux aussi, la ZX-10R de ma femme sort 203 chevaux a 13 300Tr pour 170Kg il paraît qu'elle va a plus de 310Km/h j'ai jamais essayé que ce soit piste ou route, le mieux pour commencer ça reste des stage de pilotage pour vraiment apprendre à les utiliser, te lancer à l'aveugle dedans tu peux te faire très très peur, la Katana a moins de puissance 153CV a 11000Tr pour 215Kg c'est plus simple à appréhender, mais c'est un peu un Roadster et une Sportive il y a un peu plus de confort, la joie du début ne part pas enfin dans notre cas elle n'est jamais partit toujours autant de frissons a chaque sortie
Je vois, mais ne seraient ce pas des motos frustrantes sur route tout de mĂŞme ?
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- 21 septembre 2022 Ă 21:00:30
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