Topic de KaiProctor :

Thyroide qui déconne, vous connaissez ?

  • 1

C'est de la grosse m*rde ce truc. Une glande au niveau de la gorge de 5cm.

Elle sert à réguler plein de réactions chimiques liées aux températures, j'ai pas tout saisi.

La mienne fonctionne mal depuis 6 mois, c'est comme si j'avais 60 ans. J'ai l'impression de vivre dans le coton, des crampes au réveil, constipation de fou, aucune énergie pour mes projets, souvent froid, spasmes, peu sèche, difficulté à me concentrer au travail, à suivre des discussions, prise de poids...

Le pire c'est les épisodes de dépression énorme et 2 jours plus tard tout va bien comme si rien ne s'était passé :(

Des kheys pour relater leurs expériences ?

je ne connais pas personnellement mais ma mère a une maladie auto immune au niveau de la thyroide

Depuis 10 ans, elle vit un enfer, ça lui fait prendre un poids de fou alors qu'elle ne mange quasiment rien, dès moment elle se prive même d'un repas par jour et elle arrive quand même à grossir. Elle est tout le temps fatiguée, difficulté à respirer dès que sa thyroide gonfle trop, crame, courbatures, problèmes intestinaux...

et le pire c'est que le seul traitement efficace, elle ne supporte pas et ça fait tomber sa fréquence cardiaque à 40 battements par minute donc elle vivra ça jusqu'à la fin :(

ho la misère, c'est dur courage khey !

Elle a adopté des réflexes pour mieux vivre ?

J'ai pas commencé le traitement mais je suis déjà à 52 battements minutes, tension à 9, prise de sang aujourd'hui, ça pue.

On peut la sentir au toucher la glande ?
Parce que perso j’ai une boule qui gonfle et est dure de temps en temps, côté droit, en haut du coup, et j’arrive à la sentir au toucher. Quand elle est trop grosse j’appuis dessus en me disant que ça peut la faire dégonfler

Le 17 septembre 2022 à 08:16:07 :
ho la misère, c'est dur courage khey !

Elle a adopté des réflexes pour mieux vivre ?

J'ai pas commencé le traitement mais je suis déjà à 52 battements minutes, tension à 9, prise de sang aujourd'hui, ça pue.

Bof il n'y a pas grand chose à faire en dehors des traitements... de toute façon ça l'empêche même de dormir en lui faisant des apnées du sommeil en boucle la nuit

Donc les journées sont horribles surtout qu'elle doit bosser dans un boulot physique alors qu'elle a 62 ans

Elle fonctionne trop ou plus assez la tienne ?
C'est héréditaire cette merde en plus.

Le 17 septembre 2022 à 08:21:30 :
On peut la sentir au toucher la glande ?
Parce que perso j’ai une boule qui gonfle et est dure de temps en temps, côté droit, en haut du coup, et j’arrive à la sentir au toucher. Quand elle est trop grosse j’appuis dessus en me disant que ça peut la faire dégonfler

C'est une sensation de gène à la base du cou, et ca remonte sur les cotés jusqu'en dessous des oreilles. Comme quand on a du mal à parler/déglutir quand on est stressé. Tu as surement un kyste de rasage.

17 septembre 2022 à 08:27:28
Elle fonctionne trop ou plus assez la tienne ?
C'est héréditaire cette merde en plus.

Bah du coup le verdict est tombé elle ne fonctionne plus assez. :( Ce matin j'avais l'impression d'être fou, j'alternais en joie et désespoir, je pense voir un psy. J'ai été à la salle avec des crampes.
J'ai eu le traitement minimal en Levothyrox, c'est l'hormone de synthèse que la thyroide est sensé produire. :malade:

Big up à mon infirmière :) qui m'a détaillé les effets et l'impact sur l'humeur, elle m'a dit de pas trop réfléchir avant d'atteindre le bon dosage. Mon médecin lui est tout pourri :d) un coup de crayon mal fait, prend ma carte vitale et pas un seul conseil :( :( un vrai jambon :(

  • 1

Données du topic

Auteur
KaiProctor
Date de création
17 septembre 2022 à 08:00:53
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 93