[PC] URGENT : Carte graphique ne fonctionne PAS
Suppriméje refais le sujet car je suis désespéré
Bonjour,
j'ai monté un PC et tout semble bien fonctionner désormais SAUF la carte graphique qui ne fonctionne juste pas La carte mère est une msi b660 pro a, la CG est une evga 3060ti xc et l'alim une corsair rm750
Quand je dis qu'elle ne fonctionne pas, c'est qu'elle ne donne aucun signe de vie, comme si elle n'était pas alimentée : elle n'est pas détectée dans le gestionnaire de périphériques, alors que j'ai installé une carte wifi via port PCIE également et qui elle fonctionne très bien
J'ai tout essayé :
- changer de slot PCIE : ne change rien
- la réinstaller : pareil
- allumer l'ordi avec une seule barrette de RAM : pareil
- changer le câble d'alimentation : pareil
- brancher le câble HDMI sur la CG au démarrage : pareil + j'ai un écran noir
- mettre à jour le BIOS/UEFI : pareil
Je l'ai bien pourtant bien insérée dans le slot PCIE 1 de la CM et bien raccordée à l'alim mais rien à faire
Ca pourrait être du à quoi ? La CG est déjà morte-née ?
Le 22 septembre 2022 à 10:26:01 :
T'as branché les pins d'alimentation ?
Oui elle est branchée avec le cable PCIE
Le 22 septembre 2022 à 10:27:16 :
Combien de pins célestin
8 pins, j'utilise un cabke 6+2
Le 22 septembre 2022 à 10:29:06 :
CPU ? J'imagine que tu as une partie graphique dessus.
i7 12700, et oui je me sers du chipset graphique pour pouvoir me servir de l'ordi sinon c'est blackout
J'ai pas d'autre CG sous la main, mais j'ai branché une carte wifi sur slot pcie et elle fonctionne bien elle
Il n'y a qu'en faisant un test croisé comme ça que tu sauras si elle est défectueuse ou pas.
Le 22 septembre 2022 à 10:31:09 :
Tu as essayé ta CG sur un autre pc ?
Il n'y a qu'en faisant un test croisé comme ça que tu sauras si elle est défectueuse ou pas.
Je vais essayer de voir si je peux faire ça mais la dans l'immédiat je n'ai pas d'autre PC pour tester
Exact.
De plus j'imagine que oui, mais l'as tu bien enfoncée dans ton slot PCIE ? Jusqu'à entendre "clac"
Le 22 septembre 2022 à 10:32:48 :
Il n'y a qu'en faisant un test croisé comme ça que tu sauras si elle est défectueuse ou pas.Exact.
De plus j'imagine que oui, mais l'as tu bien enfoncée dans ton slot PCIE ? Jusqu'à entendre "clac"
le clac était pas obvious mais oui il y a eu un petit clic, la "gachette" s'est refermée
Le 22 septembre 2022 à 10:35:30 :
peut etre que le cable d'alimentation de la CG est mort
l'alim est neuve et fonctionne parfaitement pour le reste, j'ai changé les câbles
Le 22 septembre 2022 à 10:32:05 :
Il n'y a qu'en faisant un test croisé comme ça que tu sauras si elle est défectueuse ou pas.Je vais essayer de voir si je peux faire ça mais la dans l'immédiat je n'ai pas d'autre PC pour tester
envoie l'a moi je vais tester et je te dirais
Le 22 septembre 2022 à 10:36:39 :
Le 22 septembre 2022 à 10:32:05 :
Il n'y a qu'en faisant un test croisé comme ça que tu sauras si elle est défectueuse ou pas.Je vais essayer de voir si je peux faire ça mais la dans l'immédiat je n'ai pas d'autre PC pour tester
envoie l'a moi je vais tester et je te dirais
Données du topic
- Auteur
- WilliamSaurin31
- Date de création
- 22 septembre 2022 à 10:25:09
- Date de suppression
- 10 octobre 2022 à 04:45:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 52