Topic de BANRAPIDE39 :

Le rythme en FAC de maths est indécent comparé à la prépa

• 1

J'ai un pote en ECG ( donc même pas une filière scientifique :rire: ), il avance 3 fois plus vite que moi . On boucle des heures sur les mêmes notions en fac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

6h de TD pour un chapitre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je suis en ecole d'ingé flop 10 et en bossant 10h/semaine (cours + travail perso) les élèves qui suivent la L3 de maths en parallèle des cours et des assos la valident avec un niveau souvent supérieur aux faqueux

Le 21 septembre 2022 à 11:34:13 :
Je suis en ecole d'ingé flop 10 et en bossant (cours + travail perso) les élèves qui suivent la L3 de maths en parallèle des cours et des assos la valident avec un niveau souvent supérieur aux faqueux

Ca ne m'étonne pas. Mon emploi du temps est composé à 90% de maths, il fait 9 heures de maths par semaine, je suis à 19 heures. Pourtant il avance plus rapidement que moi :rire:

Ce manque d'efficacité bordel.

Le 21 septembre 2022 à 11:33:26 :
En master c'est horrible

Horrible parce que le rythme est soutenu ou parce que tu te touches les couilles ? :(

Eh la L3 maths ca devient du solide mdrr.
Fin c'est peut etre ma fac....

Good troll quand même

Le 21 septembre 2022 à 17:20:58 :

Good troll quand même

réel ils sont dans des sous facs ahiii

Le 21 septembre 2022 à 17:20:58 :

Good troll quand même

Pour une top 10 je pense qu'il a le niveau pour poutrer une L3 maths ,si il avait dit top 30 ça devient suspect :(

J'ai aussi fait une l3 math en parallèle de mon école d'ingé je suis juste venu aux partiels en apprenant de mon côté sur mon temps libre et j'ai validé a 15 de moyenne :noel:
Travaille sinon tu seras pas prêt pour la L3pill et tu finiras en master MEEF

C'est pas les 5 exos d'application du cours de TD qui vont te faire progresser en fac de maths.

Le mieux c'est de bien prendre en note le cours qui est en général de bonne qualité et de try hard les exos/demo via des livres, exos sur internet. Les TD sont inutiles à part pour avoir les bases ou les questions types qui peuvent sortir en partiel mais jamais t'auras de vrais automatismes d'élèves de prépa avec ça

Le 27 septembre 2022 à 22:12:40 :
C'est pas les 5 exos d'application du cours de TD qui vont te faire progresser en fac de maths.

Le mieux c'est de bien prendre en note le cours qui est en général de bonne qualité et de try hard les exos/demo via des livres, exos sur internet. Les TD sont inutiles à part pour avoir les bases ou les questions types qui peuvent sortir en partiel mais jamais t'auras de vrais automatismes d'élèves de prépa avec ça

C'est surtout que si t'es pas passionné ça ne sert à rien de faire une fac de maths à moins de vouloir être prof de collège

• 1

Données du topic

Auteur
BANRAPIDE39
Date de création
21 septembre 2022 à 11:32:38
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 376