Topic de TheBIGzorro :

Après le LYCEE c'est quand qu'on est HEUREUX en fait ?

Le 17 septembre 2022 à 00:31:34 :

Le 16 septembre 2022 à 23:57:28 :
Normalement ta meuf
Puis tes enfants

Mais si les femmes te rejettent tu n'auras aucun des deux :)
Donc seule solution se rabattre sur les plaisirs de l'enfance.

Voilà le fléau de cette époque :)

:d) Je n'aurais pas mieux résumé.

Est ce qu'on peut parler du nombre de gens qui sont ultra malheureux dans une vie de famille ou pas ?

Cocasse ce forum où on se moque du french dream pour ensuite dire que c'est ça la clé du bonheur.

Mdr.

Le 17 septembre 2022 à 00:22:44 :

Le 17 septembre 2022 à 00:18:03 :

Le 17 septembre 2022 à 00:14:41 :

Le 17 septembre 2022 à 00:13:18 :

Le 17 septembre 2022 à 00:11:32 :
Fais ce que tu veux khey, c'est comme ça que tu seras heureux.

D'ailleurs les "manchild" que le forum décrient souvent sont des gens bien plus heureux que la plupart des aigris ici qui te citent Schopenhauer à tout bout de champs

Édit: mais AYAAA j'ai écrit ce message sans voir que deux messages avant, t'as littéralement un autre khey qui a cité Schopenhauer :rire:

C'est quoi que tu appelles manchild ?

Pour moi c'est un adulescent, les adultes qui préfèrent s'amuser et rester insouciants plutôt que de travailler activement à grandir culturellement et économiquement.

Y'a que l'économie que je trouve intéressant parce que ça va t'apporter quelque chose de concret ( remplir ton compte en banque ). Mais la culture à part vouloir te faire mousser dans des diners je vois pas vraiment l'interet

C'est typiquement une activité de demi-habile d'ailleurs, les gens qui se sentent obligé de lire pour pouvoir dire qu'ils ont lu des livres

Je trouve qu'il y a un plaisir particulier à apprendre des choses par des livres d'histoire, de philo, par l'art classique qu'il n'y a pas dans la culture pop accessible à tous.

C'est très personnel, mais tu en sors effectivement grandi. Après comme j'ai dit avant, lire pour lire ou parce que t'es dans un milieu social qui te pousse à devoir maîtriser ces sujets pour ne pas passer pour un tocard, bah c'est débile.

C'est un fait, ne pas lire, se priver de certaines connaissances même si elles sont pénibles à acquérir c'est se fermer des portes.

Par exemple tu ne pourras jamais avoir foi en tes propres opinions et décisions politiques si tu ne maitrises pas suffisamment l'économie, l'histoire, la philosophie, la géographie, et les cultures étrangères. Et si un jour la conjoncture impose que tu t'engages dans la chose publique pour défendre ce que tu crois être juste, tu en seras incapable parce que ton oisiveté passée t'a condamné à faire partie des dominés.

Le 16 septembre 2022 à 23:57:28 glavaj4 a écrit :
Normalement ta meuf
Puis tes enfants

Mais si les femmes te rejettent tu n'auras aucun des deux :)
Donc seule solution se rabattre sur les plaisirs de l'enfance.

Voilà le fléau de cette époque :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/6/1584753913-picture-20200321-021337925-removebg-preview.png

bah tout le temps ou jamais, ça dépend de ta prédisposition au bonheur et à la joie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 17 septembre 2022 à 00:33:48 :

Le 17 septembre 2022 à 00:22:44 :

Le 17 septembre 2022 à 00:18:03 :

Le 17 septembre 2022 à 00:14:41 :

Le 17 septembre 2022 à 00:13:18 :

Le 17 septembre 2022 à 00:11:32 :
Fais ce que tu veux khey, c'est comme ça que tu seras heureux.

D'ailleurs les "manchild" que le forum décrient souvent sont des gens bien plus heureux que la plupart des aigris ici qui te citent Schopenhauer à tout bout de champs

Édit: mais AYAAA j'ai écrit ce message sans voir que deux messages avant, t'as littéralement un autre khey qui a cité Schopenhauer :rire:

C'est quoi que tu appelles manchild ?

Pour moi c'est un adulescent, les adultes qui préfèrent s'amuser et rester insouciants plutôt que de travailler activement à grandir culturellement et économiquement.

Y'a que l'économie que je trouve intéressant parce que ça va t'apporter quelque chose de concret ( remplir ton compte en banque ). Mais la culture à part vouloir te faire mousser dans des diners je vois pas vraiment l'interet

C'est typiquement une activité de demi-habile d'ailleurs, les gens qui se sentent obligé de lire pour pouvoir dire qu'ils ont lu des livres

Je trouve qu'il y a un plaisir particulier à apprendre des choses par des livres d'histoire, de philo, par l'art classique qu'il n'y a pas dans la culture pop accessible à tous.

C'est très personnel, mais tu en sors effectivement grandi. Après comme j'ai dit avant, lire pour lire ou parce que t'es dans un milieu social qui te pousse à devoir maîtriser ces sujets pour ne pas passer pour un tocard, bah c'est débile.

C'est un fait, ne pas lire, se priver de certaines connaissances même si elles sont pénibles à acquérir c'est se fermer des portes.

Par exemple ne pourras jamais avoir foi en tes propres opinions et décisions politiques si tu ne maitrises pas suffisamment l'économie, l'histoire, la philosophie, la géographie, et les cultures étrangères. Et si un jour la conjoncture impose que tu t'engages dans la chose publique pour défendre ce que tu crois être juste, tu en seras incapable parce que ton oisiveté passé t'a condamnée à faire partie des dominés.

Encore une fois, ce n'est pas une fin en soi, même si je suis d'accord qu'il faudrait un socle commun de connaissances pour au moins appréhender le monde.

De toute façon, quand la conjoncture s'impose à toi, tu te trouves dans la quasi obligation de te renseigner un minimum sur ce qui arrive et qui te concerne.

Je me souviens d'un gars plutôt inculte en tout, mais qui a su m'expliquer la crise de 2008 plutôt bien parce que son entreprise avait coulé à l'époque. (Après, ça fait des sachants, on le voit bien avec le COVID mais bon..)

Bah au taf en faisant un travail qui te passionne. :)

Lorsque tu sera bon dans une chose... qui te rapporte assez d'argent pour te permettre de vivre. La compétence est la clé.

Mais le bonheur est éphémère, pire c'est t'es une meuf (leur sentiments sont trop random). En tant qu'homme réduit autant que possible les distractions et augmente au max ce qui te donne de la valeur vis a vis des autres hommes : sports (t'a forme physique), argent et statut social.

Le 16 septembre 2022 à 23:55:57 :
Jamais :hap:

Données du topic

Auteur
TheBIGzorro
Date de création
16 septembre 2022 à 23:55:07
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 271