Topic de BurgerZInzin :

Alternance : Les attentes sont pas trop difficiles ?

• 1

Je fais lundi ma rentrée en alternance dans une grosse boîte (succursale française d'une boîte américaine à plusieurs dizaines de milliard d' $$$ de chiffre d'affaire).

Et je stress :(

Parce que j'ai peur que leur exigence soit trop forte car j'avais confiance en moi durant l'entretien (retour d'un gars que je connais vite fait qui y travaille mais dans un autre secteur) et que j'ai fait un stage de 4 mois dans un secteur équivalent :(

Mais là j'avoue que je stress, je suis motivé et tout mais je flippe qu'ils me demandent de faire des trucs assez chauds dès le début :(

Je précise c'est une alternance de niveau bac+5 :(

ça s'est passé comment pour vous vos premiers jours ? :(

en fait c'est que je suis vite stressé au boulot, ça ne se voit pas et mon travaille n'en pâti pas je pense mais quand je rentre chez moi ça m'est déjà arrivé d'être dans le mal :(

Alternance bac+5 dans un poids lourd pour ma part aussi
Je l’ai pliée, on m’a beaucoup apprécié et propose un cdi à la fin
Moins d’un an après j’ai pris la place de mon manager :hap:

Le 16 septembre 2022 à 15:13:40 :
Alternance bac+5 dans un poids lourd pour ma part aussi
Je l’ai pliée, on m’a beaucoup apprécié et propose un cdi à la fin
Moins d’un an après j’ai pris la place de mon manager :hap:

c'est cool comme retour,

mais du coup le début de l'alternance ça a commencé assez doucement ou ils avaient directement des exigences élevées envers toi ?

j'ai aucun souci à m'investir, je suis quelqu'un de serieux mais je stresse quoi :(

J'ai pas fais d'alternance mais je suis en stage dans une entreprise du cac40.
Ils étaient pour le coup extrêmement sympa et ils savaient que j'étais la pour apprendre.

Si tu fais une alternance c'est pour t'embaucher après, ils veulent surtout te former à moindre coût

Alors pour être honnête j’avais aussi fait mon stage de M1 au même endroit
Au début sans mentir je travaillais beaucoup
A la fois pour le taf qu’on me donnait, mais surtout je lisais tous les mails qui passaient, j’essayais de tout comprendre, je posais des questions tout le temps…

Dit comme ça je passe pour un bon toutou/esclave mais mon taf est un peu technique et je prenais un vrai plaisir à progresser

Te mets pas trop la pression non plus, sois juste volontaire
Maintenant j’ai « mon » alternant et je lui demande pas de bosser mieux que les autres, si tes collègues savent faire la part des choses ils devraient penser pareil. Sois juste curieux, et proactif (ça passe vraiment pas si t’es en alternance et que tu te touches la nouille)

Le 16 septembre 2022 à 15:32:42 :
J'ai pas fais d'alternance mais je suis en stage dans une entreprise du cac40.
Ils étaient pour le coup extrêmement sympa et ils savaient que j'étais la pour apprendre.

Si tu fais une alternance c'est pour t'embaucher après, ils veulent surtout te former à moindre coût

ayo moi on m'a clairement dit que l'alternance c'était pas pour embaucher après de base sauf si un poste se libère

• 1

Données du topic

Auteur
BurgerZInzin
Date de création
16 septembre 2022 à 15:10:36
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 315