Topic de 0uzuma :

Devenir prof/cpe

Je sais que le métier est très critiqué, que les conditions dans certains lieux en France sont déplorables, mais avec la valorisation des salaires à venir dès 2023 pour les débutants, je pense que commencer sa carrière à 2000€/mois en sachant les périodes de vacances où on est payé, c'est pas si horrible non ? :( Et au pire, si on ne supporte pas les adolescents qui rendent fou les profs, je me dis qu'être professeur des écoles peut être plus facile pour gérer des enfants qui sont plus respectueux et attentifs face à un prof ? :(
Je me demande avec un peu d'ambition si on ne peut pas au cours de sa carrière grimper la hiérarchie assez facilement pour avoir une meilleure position et un bon salaire. (Prof/CPE -> Directeur -> Inspecteur) J'ai vu aussi qu'on peut faire des demandes pour partir enseigner plusieurs années dans une école française au sein d'un autre pays, ce qui est aussi très intéressant.
Vous en pensez quoi les kheys ? Donnez de vrais arguments et pas des clichés tout pétés svp :hap:

Déjà tu pars du principe que les enfants en primaire sont plus attentifs/calmes que les élèves du secondaire, ce qui est absolument faux ahi

Je suis prof dans le secondaire depuis 4 ans, j’ai fait plusieurs lycées et collèges, et je peux te garantir que quand je suis au collège j’ai la haine.

Le 16 septembre 2022 à 13:03:45 :
Déjà tu pars du principe que les enfants en primaire sont plus attentifs/calmes que les élèves du secondaire, ce qui est absolument faux ahi

Je suis prof dans le secondaire depuis 4 ans, j’ai fait plusieurs lycées et collèges, et je peux te garantir que quand je suis au collège j’ai la haine.

J'ai souvenir de moi-même à l'école primaire où la classe était bien plus attentive, oui. Il y avait des turbulences mais les élèves se calmaient quand le professeur perdait patience, contrairement au collège où c'est juste infernal pour te faire respecter. :(
Mais du coup, tu dis que tu as travaillé dans des collèges et lycées, mais d'où tires-tu ton savoir sur les enfants en primaire ?

Mon père est prof en collège depuis 39 ans, il en peut plus... Je bosse depuis 10 ans et je gagne plus que lui.

Le 16 septembre 2022 à 13:43:03 :
Mon père est prof en collège depuis 39 ans, il en peut plus... Je bosse depuis 10 ans et je gagne plus que lui.

Oui, c'est pour ça que je me dis que l'école primaire est peut-être plus "vivable". Mais d'un côté après 39 ans de travail, y'a peu de métier qui génèrent un plaisir d'aller bosser :hap:
Pourquoi est-ce qu'il n'a pas essayé de devenir inspecteur durant sa carrière par exemple, ce qui a l'air beaucoup plus tranquille comme boulot ?

Comme si c’était aussi simple

Bac +5 + concours ultra Hardcore

Autant être médecin ou pharmacien

Le 16 septembre 2022 à 19:50:09 :
Comme si c’était aussi simple

Bac +5 + concours ultra Hardcore

Autant être médecin ou pharmacien

Médecin c'est d'autant plus difficile et c'est encore plus de temps d'étude, je vois pas le rapport :(
Je ne pense pas qu'être professeur fait partie des chemins d'étude les plus difficiles à entreprendre. Le concours est sélectif mais quand je vois le niveau de certains étudiants à la FAC, je me dis qu'être studieux, sérieux et pas trop bête te donne énormément de chances de le passer :(

Données du topic

Auteur
0uzuma
Date de création
16 septembre 2022 à 12:48:52
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 239