Topic de [BITE]GLaDYS :

Restrictions, écologie, surconsommation...

• 1
C'est ptet idiot ce que je vais dire mais pourquoi on limite pas au niveau mondial a 1 seul enfant par foyer ?
La population mondiale finira comme ça par décroître et cela réglera tout un tas de problème non?
-Moin de consommation d'énergie fossile
-Moin de consommation en viande
-Moin de bouchons
-Plus de facilité pour se garer
-Plus d'espaces
-Baisse de la pollution
-Baisse des foyers d'épidémie
-Moin de monde sur les plages, lieu touristiques etc etc
Ça règle quand même pas mal de problème non? :question:
parce que moins d'enfant = moins de chomage a l'avenir et c'est pas le but du capitalisme mondiale

Le 20 septembre 2022 à 13:11:49 :
parce que moins d'enfant = moins de chomage a l'avenir et c'est pas le but du capitalisme mondiale

Je me doute que ça pose un énorme problème social et économique sur le moyen terme mais ça vaut le coup non?

Personne n'a d'avis sur la question ?

Parce que ça sert à rien enfaite
la population ne réduira pas assez vite, on parle de 2050 à 2100 c'est demain

De plus le problème ne vient pas d'une surpopulation mais d'une surconsommation par une minorité de la population

Le 20 septembre 2022 à 13:15:15 :

Je me doute que ça pose un énorme problème social et économique sur le moyen terme mais ça vaut le coup non?

ils en ont rien à foutre de l'écologie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
tout ce délire est une question d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
comme tous les courants du gauchisme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 20 septembre 2022 à 13:20:07 :

De plus le problème ne vient pas d'une surpopulation mais d'une surconsommation par une minorité de la population

Du coup on aurait du s'occuper du problème bien avant ?

Lla population n'a aucune chance de se réduire elle croit de base exponentiellement
Le mythe des population qui vont s'occidentaliser et réduire leur natalité... c'est bien qu'un mythe
Le manque de ressources va au contraire entrainer une paupérisation / tiersmondialisation encore plus forte et la réduction de l'espérance de vie qui va avec n'aura que trés peu d'effet vu que les gens auront tout de même le temps de pondre leur gosses avant de mourrir

du coup faut débrancher toute l'électricité et le gaz, revendre sa voiture et habiter un 6m² https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
comme ça on consommera comme il faut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non ça ne changera rien.
L'être humain raisonne par budget : tout ce qu'il a il le consomme.
Moins on est nombreux, plus on consomme individuellement et plus on gaspille.

Le 20 septembre 2022 à 13:24:26 :

du coup faut débrancher toute l'électricité et le gaz, revendre sa voiture et habiter un 6m² https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
comme ça on consommera comme il faut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Puis 10 ans plus tard diviser encore tout çà part deux et habiter dans 3m²
Puis encore 5 ans plus plus tard diviser encore tout çà part deux et habiter dans 1m²
Puis encore 1 ans plus plus tard diviser encore tout çà part deux et habiter dans 0.5m²
...

La privation ou même le partage équitable ne résolvent pas le problème au mieux ils le retardent d'une ou deux décennies pour mieux faire exploser le drame...
Parcequ'il faut mieux réaliser qu'on est trop nombreux et qu'il faut que ca change à 8 Milliard d'individu qu'à 30 Milliards...

Le 20 septembre 2022 à 13:23:33 :
Lla population n'a aucune chance de se réduire elle croit de base exponentiellement
Le mythe des population qui vont s'occidentaliser et réduire leur natalité... c'est bien qu'un mythe
Le manque de ressources va au contraire entrainer une paupérisation / tiersmondialisation encore plus forte et la réduction de l'espérance de vie qui va avec n'aura que trés peu d'effet vu que les gens auront tout de même le temps de pondre leur gosses avant de mourrir

Je comprends mais si on part du fait que c'est pas un mythe et que limiter les gens a un seul enfant est faisable. On réduit de manière efficace la population mondiale sur le long terme non?
Après je comprends parfaitement qu'il y ai des problèmes qui nécessite une solution sur le court terme

Le 20 septembre 2022 à 13:25:08 :
Non ça ne changera rien.

Je pense qu'a l'heure actuelle on gaspille déjà beaucoup. Je dit pas que si tu divise la population de moitié tu va divisé la consommation de moitié mais la consommation va forcément baisser non?

bah non

Le 20 septembre 2022 à 13:33:19 :

bah non

Ok mais pourquoi ?

Le 20 septembre 2022 à 13:28:01 :

Le 20 septembre 2022 à 13:23:33 :

Je comprends mais si on part du fait que c'est pas un mythe et que limiter les gens a un seul enfant est faisable. On réduit de manière efficace la population mondiale sur le long terme non?
Après je comprends parfaitement qu'il y ai des problèmes qui nécessite une solution sur le court terme

Oui mais quand les gens qui commandent refuse la seule solution car elle remet en cause leur hégémonie...
c'est inutile d'écouter les solution à court terme.
C'est comme d'écoper un navire qui coule en sachant pertinemment que personne n'a prévu ou n'envisage de réparer la fuite . Tu te fais du mal pour rien, et au moment il faudra nager chacun pour soi tu te seras en plus épuisé pour rien ....

Le 20 septembre 2022 à 13:33:00 :

Non ça ne changera rien.

Je pense qu'a l'heure actuelle on gaspille déjà beaucoup. Je dit pas que si tu divise la population de moitié tu va divisé la consommation de moitié mais la consommation va forcément baisser non?

Non clairement pas.
On inventera des nouveaux besoins (par exemple : 5G, exploration spatiale, avions supersoniques,...) qui consommeront beaucoup plus.

Le 20 septembre 2022 à 13:42:50 :

Non ça ne changera rien.

Non clairement pas.
On inventera des nouveaux besoins (par exemple : 5G, exploration spatiale, avions supersoniques,...) qui consommeront beaucoup plus.

C'est un point de vue intéressant je voyais pas les choses comme ça

Le 20 septembre 2022 à 13:47:04 :

Le 20 septembre 2022 à 13:42:50 :

Non ça ne changera rien.

Non clairement pas.

C'est un point de vue intéressant je voyais pas les choses comme ça

Exemple concret :
En 1980 une voiture c'était environ 800 kg et ça consommait 6 L/100 km. On a fait des progrès dans les moteurs, des moteurs qui consomment moins. Résultat :
On a agrandi la taille des voitures, gros SUV de 1.5 tonnes, mais qui consomment toujours 6 L/100 km. Alors qu'on aurait très bien pu garder le même gabarit de voiture qu'avant et consommer 3 L/100 km.

• 1

Données du topic

Auteur
[BITE]GLaDYS
Date de création
20 septembre 2022 à 13:10:41
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 181