Topic de Elkin :

[RSA] peut-on avoir accès au RSA dream après 3 mois de travail ?

  • 1

Bonjour à tous :hap:

Je touchais le RSA il y a 3 mois mais j'ai eu un CDD depuis. Du coup j'ai pu cumuler le salaire, le RSA et les quelques avantages du taff ainsi que la prime d'activité. :noel:

Sauf que je compte mettre fin à ce CDD pour le début du 4ème mois par démission pour diverse raison (je suis censé en faire 6 normalement)

Je ne serais pas éligible au chômage car je n'ai travaillé que 3 mois et non 6 minimum dans l'année. :hap:

Du coup je pourrais de nouveau toucher le RSA dès le 1er mois si je ne trouve pas d'autre taff d'ici là ou je vais devoir attendre les 3 prochains mois (déclaration trimestriel) sans rien toucher du tout ? :fou:

Comment t'as fait pour comuler rsa et cdd

Le 23 septembre 2022 à 12:44:18 :
Comment t'as fait pour comuler rsa et cdd

J'ai juste eu du bol. Le mois ou j'ai commencé le CDD était pile le mois où je devais déclarer les ressources trimestriel des 3 mois d'avant.

Vu que les 3 mois d'avant j'étais sans emploi bah du coup la CAF m'a versé le RSA depuis. Sauf que là la nouvelle déclaration trimestriel arrive et à l'inverse vu que j'ai travaillé les 3 derniers mois bah je pense que je ne vais rien avoir d'ici la prochaine déclaration (donc d'ici les 3 prochains mois) :hap:

Mais ça me semble bizarre que ce soit comme ça. Parce que bon, le loyer n'est pas vraiment trimestriel :)

Tu n'auras rien pendant 3 mois
Finis ton cdd, prime de fin de contrat précaire + chômage + après chômage tu retournes au rsa

Le 23 septembre 2022 à 12:55:09 :
Tu n'auras rien pendant 3 mois
Finis ton cdd, prime de fin de contrat précaire + chômage + après chômage tu retournes au rsa

Sérieux ? je cherche pas spécialement à retourner au RSA mais juste a avoir un minimum le temps de trouver un autre travail si jamais ça s'étale trop sur le long terme

Bah la règle est simple. Pas de RSA pendant 3 mois vue que c'est calculer sur les revenus des 3 derniers mois.

Le 23 septembre 2022 à 13:08:21 :
Bah la règle est simple. Pas de RSA pendant 3 mois vue que c'est calculer sur les revenus des 3 derniers mois.

C'est ce que je me dis ouai mais bon c'est étonnant qu'il n'y ai pas d'autre alternative pour le cas dans lequel je suis quoi :noel:

  • 1

Données du topic

Auteur
Elkin
Date de création
23 septembre 2022 à 12:40:49
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 149