Comment on met fin au délire de l'écriture inclusive ?
Faut troller le système, tu écris en écriture inclusive en éxagérant absolument tout.
Bonjour.soir chers.ères.er.ère copain.ine.ains.ines, c'est un.e véritable honneur de parler avec vous.iel.
Je.lui.elle.iel.tu.vous.nous.ils.elles suis content.e d'être ici.
Voilà c'est un exemple.
en second tu rappelles à ceux qui te le reproche que c'est un outil d'exclusion en refusant la nature "indéterminé" du masculin, qui est en réalité un neutre.
tu bosses un peu le sujet afin de pouvoir exprimer ta pensée de manière claire, et désactiver les arguments fallacieux de type la proposition d'accord proximal ou l'habitude pédagogique de dire que "le masculin l'emporte sur le féminin"
Le 17 septembre 2022 à 18:46:27 :
en premier tu ne t'en sers pas
en second tu rappelles à ceux qui te le reproche que c'est un outil d'exclusion en refusant la nature "indéterminé" du masculin, qui est en réalité un neutre.
tu bosses un peu le sujet afin de pouvoir exprimer ta pensée de manière claire, et désactiver les arguments fallacieux de type la proposition d'accord proximal ou l'habitude pédagogique de dire que "le masculin l'emporte sur le féminin"
J'ai déjà pour intention de prendre la direction des grosse associations et de faire disparaître cet écriture des que possible sans me faire prendre avant qu'il soit trop tard
Le 17 septembre 2022 à 18:49:18 :
Le 17 septembre 2022 à 18:46:27 :
en premier tu ne t'en sers pas
tu bosses un peu le sujet afin de pouvoir exprimer ta pensée de manière claire, et désactiver les arguments fallacieux de type la proposition d'accord proximal ou l'habitude pédagogique de dire que "le masculin l'emporte sur le féminin"J'ai déjà pour intention de prendre la direction des grosse associations et de faire disparaître cet écriture des que possible sans me faire prendre avant qu'il soit trop tard
appuis sur l'aspect excluant de cette pratique, le fait que l'utiliser oblige à séparer les individus selon leur genre, ce qui est l'inverse de l'inclusivité prétendument voulue
Le 17 septembre 2022 à 18:51:59 :
Vous trollez ou le délire de l'écriture inclusive à vraiment pris ?
il prend pas, sauf pour c"ux qui forcent le délire.
J'ai pris l'apéros y'a pas longtemps avec un groupe de linguistes femmes et aucune n'a défendue cette aberration.
Par contre il est vrai qu'utiliser la phrase "le masculin l'emporte sur le féminin" à l'école engendre du ressentiment chez les meufs.
Je bosse dans le social, notamment avec des gens qui doivent apprendre le Français, et je peux vous confirmer une évidence, l'écriture inclusive n'a pas absolument rien d'inclusive.
C'est un calvaire pour les primo arrivant/illettrés, mais bon c'est inclusif pour Jean Clotilde en Fac de socio.
Le 17 septembre 2022 à 18:53:46 :
Vous trollez ou le délire de l'écriture inclusive à vraiment pris ?il prend pas, sauf pour c"ux qui forcent le délire.
J'ai pris l'apéros y'a pas longtemps avec un groupe de linguistes femmes et aucune n'a défendue cette aberration.
Par contre il est vrai qu'utiliser la phrase "le masculin l'emporte sur le féminin" à l'école engendre du ressentiment chez les meufs.
On s'en branle de tes linguistes qui n'ont aucune influence, dans le concret ils ont réussit à imposer leurs délires dans les universités, sites d'éducation ou même publics.
Le 17 septembre 2022 à 18:51:28 :
Porte plainte pour validisme
Sans troll, je peux me plaindre quelques part (au dessus de la direction de mon école)? je suis dans le public.
Le 17 septembre 2022 à 18:48:14 :
le monde d'avant était trop simple, il fallait nous inventer des problèmes
Le délire va se tasser avec le retour du réel
Le 17 septembre 2022 à 19:00:50 :
T'inquiète pas trop dans quelques temps l'écriture inclusive, ça sera plus vraiment le problème
Le délire va se tasser avec le retour du réel
On disait la même chose y'a quelques années quand même
Vous trollez ou le délire de l'écriture inclusive à vraiment pris ?
Malheureusement non, il y en a même sur les bus avec des pubs collées dessus mais c'est pas partout en France j'ai l'impression.
J'espère que ça va se tasser mais je crains fort que la déconstruction de notre culture ne fait que commencer
Données du topic
- Auteur
- ripsitas4
- Date de création
- 17 septembre 2022 à 18:32:55
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47