On me met la pression pour passer le permis
Supprimé- 1
Tout le monde me dit que c'est pas normal que je n'ai toujours pas mon permis à 30 ans passé et avec un gosse.
Je me satisfais des transports et de marcher pour aller faire mes courses ou me faire livrer mais c'est vrai que parfois je dois demander des services pour aller a certains endroits sans transports
Toute ma famille me fait me sentir comme un inadapté de ne toujours pas avoir de permis et voiture, ils parlent dans mon dos en me qualifiant d'handicapé probablement, mais au fond j'ai pas envie de conduire, je ne suis juste pas à l'aise sur la route et ça explique mon échec au permis, qui date de si longtemps que je devrai en plus repasser mon code maintenant
Mais tous mes moniteurs m'ont dit que j'étais un danger sur la route, tout simplement parce que je ne suis pas toujours concentré, j'ai parfois des absences ou des temps de réaction très lents et j'ai vraiment du mal à me situer dans l'espace que ce soit en voiture ou pas. Je sais que si j'avais le permis, je causerai un jour un accident et ça me fait peur de conduire un engin aussi mortel
Le 19 septembre 2022 à 17:48:59 :
Si t'as pas besoin de bagnole, t'as pas besoin du permis. Envoie chier les cons et fais ta vie peinard
Et ceux qui insistent comme des gluants, exige de leur part qu'ils financent les leçons, l'examen, la voiture, le carburant et l'assurance à vie par la suite
Les moments où j'ai besoin d'une bagnole c'est 1 à 2 fois par mois en vrai. Le reste c'est plus par confort, on va partout avec la poussette, et parfois quand il est tard, c'est la famille qui va nous ramener avec le gosse
Et c'est clair qu'on fait des économies de fou comme ça
Le 19 septembre 2022 à 17:44:26 :
C'est presque une phobie, j'ai l'impression d'avoir la vie des piétons entre mes mains si je conduis et je me fais pas assez confiance pour ne pas faire des morts au volant
Bah c'est la bonne mentalité ça, qui fait que tu te sens responsable et que tu prêtes attention quand tu conduis
Le 19 septembre 2022 à 17:55:00 :
Le 19 septembre 2022 à 17:44:26 :
C'est presque une phobie, j'ai l'impression d'avoir la vie des piétons entre mes mains si je conduis et je me fais pas assez confiance pour ne pas faire des morts au volantBah c'est la bonne mentalité ça, qui fait que tu te sens responsable et que tu prêtes attention quand tu conduis
Oui mais parce que je suis responsable, je sais que conduire mettrait tout le monde en danger
Le 19 septembre 2022 à 17:55:04 :
Ah si tu as un vrai besoin d'une voiture de façon régulière ça vaut le coup de passer ton permis puis de louer une voiture uniquement pour les quelques déplacements que tu fais (je peux comprendre que ça soule tes proches de faire le taxi, d'où peut-être leurs sollicitations chiantes)
De toutes façons, entre l'obtention du code et avoir une place en candidat libre, ça me prendrait encore 1 an et demi au minimum
En principe c'est vrai rien ne t'oblige à le passer, mais ça facilite quand même grandement la vie.
Et puis les transports en commun, surtout dans les petites/moyennes villes, c'est quand même full cas soc'. Rien que pour cela, passe ton permis.
Si tu galères en manuelle, passe le en automatique
Le 19 septembre 2022 à 18:28:07 :
30 ans pas de permis c'est chaud quand même
En principe c'est vrai rien ne t'oblige à le passer, mais ça facilite quand même grandement la vie.
Et puis les transports en commun, surtout dans les petites/moyennes villes, c'est quand même full cas soc'. Rien que pour cela, passe ton permis.
Ceci, teste l’automatique ça ira peut-être un peu mieux déjà.
Tu dis que tu as un gosse, ça veut dire que c'est ta femme qui se tape tout les trajets pour l'école, les courses etc non ?
imagine un jour tu dois emmener ton gamin au urgence
en fait t'es pas obligé de toujours conduire, mais avoir le permis c'est au moins une assurance quoi
Le 19 septembre 2022 à 18:28:07 :
30 ans pas de permis c'est chaud quand même
Je suis dans une grande ville donc la majorité du temps tout peut se faire à pied + ça te donne une meilleure forme physique que d'utiliser constamment la voiture comme la plupart des gens pour tout et n'importe quoi et qui ne marchent plus.
Au fond ça me fait aussi chier d'investir tout ce temps et cet argent pour quelque chose qui va me servir même pas 20% du temps
Enfin j'essaierai au moins de repasser le permis ( et le code ) en automatique pour voir ce que ça donne mais si je le rate encore, j'arrete les frais.
Je vais surtout le faire parce que les gens ne te voient pas comme un homme et ne te respectent pas autrement
Le 19 septembre 2022 à 18:32:28 :
Tu dis que tu as un gosse, ça veut dire que c'est ta femme qui se tape tout les trajets pour l'école, les courses etc non ?imagine un jour tu dois emmener ton gamin au urgence
en fait t'es pas obligé de toujours conduire, mais avoir le permis c'est au moins une assurance quoi
Il ne va pas encore à l'école, et s'il y allait, c'est à 5min à pieds. Et les courses on les fait ensemble à pied si c'est des petites courses, on a tout à proximité et on se fait livrer pour les grosses charges
Pour les urgences ok à la limites, mais actuellement c'est quasi aussi rapide d'aller aux urgences à pied qu'en voiture, à 5min près. J'ai vraiment tout à distance de marche
- 1
Données du topic
- Auteur
- Psycho-Gamer37
- Date de création
- 19 septembre 2022 à 17:42:04
- Date de suppression
- 19 septembre 2022 à 23:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 18