Topic de Beate4 :

Des connaisseurs en dent/gencive ?

• 1

Bonsoir,

Je poste ici malgré le fait que j’ai bientôt la trentaine, car il y a davantage d’activité et j’espère tomber sur quelqu’un qui m’aidera!

Aujourd’hui, je me suis cassé une partie de l’une de mes incisives inférieures en mangeant. Rien de « grave » je pense, je prendrai rendez-vous prochainement chez le dentiste.

En revanche, j’ai un peu regardé mes dents et mes gencives. J’ai lu qu’une gencive saine est une gencive de couleur uniforme et rose. Pourtant, sous chacune de mes dents inférieures j’ai une couleur un peu blanche comme voici dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663544625-b9bac5d1-3550-4890-ae5e-b1b97b3bc051.jpeg

On peut voir sous chaque dent une petite couleur ovale blanche.

Est-ce une couleur normale ou dois-je m’inquiéter d’une pathologie quelconque ?

En sachant que :
- je n’ai jamais eu de carie (pas que je sache en tout cas)
- jamais eu les dents de sagesse
- jamais eu de douleur quelconque aux dents ni aux gencives, hormis de temps en temps une sensibilité au froid mais ça reste relativement rare
- ma dernière visite chez le dentiste doit dater d’une petite dizaine d’années et il m’avait dit que j’avais une dentition quasi parfaite.

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de m’aider :-)

Va demander sur Doctissimo

Le 19 septembre 2022 à 01:48:33 :
Bonsoir,

Je poste ici malgré le fait que j’ai bientôt la trentaine, car il y a davantage d’activité et j’espère tomber sur quelqu’un qui m’aidera!

Aujourd’hui, je me suis cassé une partie de l’une de mes incisives inférieures en mangeant. Rien de « grave » je pense, je prendrai rendez-vous prochainement chez le dentiste.

En revanche, j’ai un peu regardé mes dents et mes gencives. J’ai lu qu’une gencive saine est une gencive de couleur uniforme et rose. Pourtant, sous chacune de mes dents inférieures j’ai une couleur un peu blanche comme voici dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/1/1663544625-b9bac5d1-3550-4890-ae5e-b1b97b3bc051.jpeg

On peut voir sous chaque dent une petite couleur ovale blanche.

Est-ce une couleur normale ou dois-je m’inquiéter d’une pathologie quelconque ?

En sachant que :
- je n’ai jamais eu de carie (pas que je sache en tout cas)
- jamais eu les dents de sagesse
- jamais eu de douleur quelconque aux dents ni aux gencives, hormis de temps en temps une sensibilité au froid mais ça reste relativement rare
- ma dernière visite chez le dentiste doit dater d’une petite dizaine d’années et il m’avait dit que j’avais une dentition quasi parfaite.

Merci d’avance pour ceux qui prendront le temps de m’aider :-)

Non pas prochainement.
Fonces aux urgences dentaires pour montrer ta dent.

Tu peux réserver assez facilement un rdv en urgence sur doctotlib.

Le jour où cette dent se nécrose, tu vas pleurer de douleur.

C'est l'os que tu vois par transparence l'op, j'espère que j'arrive pas trop tard :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Beate4
Date de création
19 septembre 2022 à 01:48:33
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 272