Topic de Horname :

La RATP m’a mis une contravention de lâche

La RATP :rire:

J’étais dans la ligne J. J’étais fatigué et j’ai posé un bout de pied sur le siège. Le wagon était vide et c’est vrai que ça se fait pas, d’ailleurs je fais jamais ça.

Évidemment les contrôleurs sont arrivés. Ils demandent mon ticket. Je leur présente. Et la ils me disent « les pieds sur le siège monsieur », je réponds directement « oui désolé pardon ». Évidemment, ils me disent que c’est 60 euros le pieds sur le siège, de façon aggressive. Et ils commencent à me dire « vous réglez par CB ? »

Profil de votre célestin :
25 ans
1m75
70kg
Blanc
Tête de puceau et forumeur typique

Comme c’est bizarre qu’ils aient choisi de s’attaquer à moi :rire:

Bon évidemment malgré mes airs de puceaux, je leur ai dis très calmement que je ne paierai pas et que je refusais de leur donner mes justificatifs d’identité. Je leur ai dis d’appeler la police directement et que je refusais de discuter davantage.

Ils ont vu que j’étais pas un pigeon malgré mes airs donc ils m’ont fait remplir un formulaire que je leur ai donné en disant que c’était des conneries et je suis sorti à mon arrêt.

En tout cas, bravo le courage de la RATP :)

Avec quelques kilos de + et un bronzage ils rasaient les murs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 19 septembre 2022 à 09:43:34 :
Avec quelques kilos de + et un bronzage ils rasaient les murs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

:)

Ligne J c’est la SNCF, pas la RATP.
Et qu'as-tu mis sur le formulaire ?
Ils ne font pas ça à Argenteuil bizarrement :)
Quel intérêt de faire remplir un formulaire, si ils peuvent pas demander tes justificatifs d'identités ?
Tu peux écrire "Emmanuel Macron" sur le formulaire, ils vont faire quoi ?
Mérite ! tu sais pas te tenir en.public

Le 19 septembre 2022 à 09:44:45 :
Ligne J c’est la SNCF, pas la RATP.

Ceci

Fake. Ligne J = transilien donc SNCF
60 € pour un pied ce fake :rire: t'as raison pour ne pas lui avoir mis dans la tête ?

Le 19 septembre 2022 à 09:45:28 :
Et qu'as-tu mis sur le formulaire ?

Bah des conneries.

Je sais très bien qu’ils ne peuvent pas t’obliger à donner ton justificatif d’identité sauf si ils ont les policiers avec eux. La c’était pas le cas. Donc je lui ai directement dis de pas perdre plus de temps et d’appeler la Police.

Ils m’ont donné le formulaire pour pas perdre la face mais ils savaient que dessus je marquais des conneries.

Déjà eu, j'ai payé en C-B comme une victime https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596909582-risijeune.png

Le 19 septembre 2022 à 09:47:40 :
Fake. Ligne J = transilien donc SNCF

J’ai confondu je connais pas les agents.

Ce n’est absolument pas fake, aller voir sur Google y’a d’autres personnes qui ont cette amende.

Le 19 septembre 2022 à 09:46:45 :
Quel intérêt de faire remplir un formulaire, si ils peuvent pas demander tes justificatifs d'identités ?
Tu peux écrire "Emmanuel Macron" sur le formulaire, ils vont faire quoi ?

Absolument rien. Ils peuvent appeler la police mais pas te retenir donc tant que y’a pas la police tu peux mettre des écouteurs et les ignorer.

Honnêtement c’est tellement lache. J’avais payé mon titre de transport, j’étais en règle et hop, on s’attaque au plus faible.

Le 19 septembre 2022 à 09:43:34 :
Avec quelques kilos de + et un bronzage ils rasaient les murs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Quelques kilos en plus suffisaient

Vous aimez trop penser qu’être non-blanc c’est un cheat code pour esquiver les amendes en IDF

Ne jamais remplir leurs documents pour esquiver leurs contraventions, toujours demander d'appeler les forces de l'ordre si elles ne sont pas là, dans 99% des scénarios les forces de l'ordre de ne se déplaceront pas pour ce genre d'intervention :oui:
1m90 bronze j’refuse à chaque fois et ils me laissent tranquille :)

Données du topic

Auteur
Horname
Date de création
19 septembre 2022 à 09:41:52
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 265