Topic de Verazb :

Les ENFANTS HYPERACTIFS = plus gros FAKE de l’HISTOIRE

  • 1

Mais putain :rire:

Dans les années 50-60 on rencontrait pas d'enfants hypéractifs, et là subitement il y a 10% d'enfants hypéractifs ? :hap:

Enfants sans éducation oui :oui:

+1 c'est les parents qui savent pas dresser leur gosses qui te disent qu'ils sont hyperactif :hap:
C’est comme HPI, terme inventé pour les mères de famille :)
Donc les psychologues ont justifié l'incompétence des parents post-soixantehuitard par une maladie inventée ?
Pas d'écrans dans les années 60, le rythme de vie était aussi beaucoup plus détendu.

Téléphone portable
Ondes 4G et 5G
Écran
Lumière bleue

L'hyperstimulation est réelle

Oui et avant on considérait qu'on était un adulte aux alentours de 12-15 ans. C'est pas pour autant que l'adolescence n'existe pas. Notre compréhension progresse. :)
La science avance c'est beau :)
Notons que cela peut entraîner la prise d'un traitement lourd pour des enfants à cause de leur prétendue hyperactivité :)
Perso j'ai un TDA, donc la même chose mais sans l'hyperactivité, et rien à voir avec l'éducation :(
C'est juste impossible de rester concentré sur quelque chose et c'est pas une question de volonté
Maintenant, qu'il y en ai plus qu'avant ça m'étonne pas tant que ça
On vit plus dans le même monde, et je ne serais pas surpris qu'il y ait un lien avec la surabondance de distractions pendant le développement des gosses
  • 1

Données du topic

Auteur
Verazb
Date de création
16 septembre 2022 à 16:54:03
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 93