Topic de comptablebelge8 :

1 mois et demi sans alcool: les résultats validés

- meilleure peau (plus de rougeur, eczema, irritation), plus épaise moins terne et plus régulée (moins de gras + point noir)

- meilleur sommeil ++
- récupération ++ (bordel 7 à 8h de sommeil après un mois sans alcool = facilement 10h d'avant)

- moins de dépression, voir plus du tout, zéro pensée noire
- bonne humeur, plus de patience avec les gosses et ma femme et au taff
- perte de graisse viscérale, mon ventre (je suis très sportif faut quand mm le savoir) est littéralement plat et plus ballonné

- plus jamais eu la diharée, que des perfects

désavantage:

- éloignement des amis
- obligé de se justifier au taff quand tu commandes un coca
- obligé de refuser des événements (annif, etc)

par pitié, essayez.
Après les 15 premiers jours, c'est facile
Tant mieux clé je te souhaite le meilleur et continue la boxe et la muscu
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png
Pas pour le peu que je bois qu'un changement va s'opérer chez moi mais félicitations khey se défaire d'une addiction n'est jamais facile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078866-1474550158-1474285346-1474104127-picsart-09-10-01-46-28.png

Le 18 septembre 2022 à 21:31:22 :
Tant mieux clé je te souhaite le meilleur et continue la boxe et la muscu
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

j'ai jamais vraiment arrêté, comme le fait de me défoncer le vdd soir depuis mes 16 ans :)

mais la c'est fini

J'ai jamais trop compris la politique du 0 alcool, avant je buvais comme un trou et j'ai bien freiné mais pendant les anniversaires ou les repas avec des amis je bois quand même et ca va très bien

t'avais une grosse conso je suppose

Félicitations

Le 18 septembre 2022 à 21:31:11 :
Tu buvais beaucoup ?

2 fois semaines, parfois une petite bière par ci par la qui suffisait a me miner le jour suivant

le pire étant le vdd soir, une constante de binge drinkin qui me suivait depuis mon adolescence

Le 18 septembre 2022 à 21:32:09 PerdLaChaise a écrit :
J'ai jamais trop compris la politique du 0 alcool, avant je buvais comme un trou et j'ai bien freiné mais pendant les anniversaires ou les repas avec des amis je bois quand même et ca va très bien

Y'a des personnes qui arrivent pas à trouver un équilibre

Le 18 septembre 2022 à 21:32:09 :

j'y trouve plus d'intérêt et je suis en train de développer une révulsion physique au produit

mais je m'autoriserai encore 3 voir 4 occasions annuelles à partir de 2023

mais jusque la, c'est 0 alcool

Le 18 septembre 2022 à 21:33:15 :

Le 18 septembre 2022 à 21:32:09 PerdLaChaise a écrit :

Y'a des personnes qui arrivent pas à trouver un équilibre

moi après 2 bières, tu m'oublies, c'est jusqu'au finish

j'ai un comportement addictogène avec littéralement tout : le sport, le sexe, l'alcool, la vitesse, etc

edit :le taff aussi

Félicitation :ok:

Je suis à deux week end sans rien aussi mais je sors quand même..
Tu te rends compte à quel point c'est dur de s'amuser et de parler aux meufs sans alcool parce que t'as été habitué à être ivre quand tu sors

Le 18 septembre 2022 à 21:34:47 :
Félicitation :ok:

Je suis à deux week end sans rien aussi mais je sors quand même..
Tu te rends compte à quel point c'est dur de s'amuser et de parler aux meufs sans alcool parce que t'as été habitué à être ivre quand tu sors

c'est clair...
perso j'ai triché, j'ai carrément décidé de ne plus participer à aucun événement qui me met en position de danger ou de faiblesse

du coup je vais d'office perdre 2 à 5 contacts/amis mais pas grave c'est le jeu

tu buvais quelle quantité ? boire 2x/semaine c'est pas ça qui te rend malade :(
Perso a chaque fois que j'ai arrêté de sortir en soiree en même temps que j'arretais l'alcool je craquais parce qu'au bout d'un moment je craque de pas sortir... Donc j'ai changer de méthode et je sors quand même sans boire même si j'ai pas envie et que je me fais chier, jusqu'au jour où j'arriverais à m'amuser sans rien et a draguer sans rien :ok:
1 binge drinking par semaine c'est pire que 2 verres de vins par jour

Le 18 septembre 2022 à 21:38:23 :
1 binge drinking par semaine c'est pire que 2 verres de vins par jour

oui je sais

J'ai du mal a croire que boire 2fois pas semaine est autant d'effets indésirables
A moins de se mettre une méga caisse à chaque fois

Données du topic

Auteur
comptablebelge8
Date de création
18 septembre 2022 à 21:27:25
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 156