1 mois et demi sans alcool: les résultats validés
- meilleure peau (plus de rougeur, eczema, irritation), plus épaise moins terne et plus régulée (moins de gras + point noir)
- meilleur sommeil ++
- récupération ++ (bordel 7 à 8h de sommeil après un mois sans alcool = facilement 10h d'avant)
- moins de dépression, voir plus du tout, zéro pensée noire
- bonne humeur, plus de patience avec les gosses et ma femme et au taff
- perte de graisse viscérale, mon ventre (je suis très sportif faut quand mm le savoir) est littéralement plat et plus ballonné
- plus jamais eu la diharée, que des perfects
désavantage:
- éloignement des amis
- obligé de se justifier au taff quand tu commandes un coca
- obligé de refuser des événements (annif, etc)
Après les 15 premiers jours, c'est facile
t'avais une grosse conso je suppose
Félicitations
Le 18 septembre 2022 à 21:31:11 :
Tu buvais beaucoup ?
2 fois semaines, parfois une petite bière par ci par la qui suffisait a me miner le jour suivant
le pire étant le vdd soir, une constante de binge drinkin qui me suivait depuis mon adolescence
Le 18 septembre 2022 à 21:32:09 PerdLaChaise a écrit :
J'ai jamais trop compris la politique du 0 alcool, avant je buvais comme un trou et j'ai bien freiné mais pendant les anniversaires ou les repas avec des amis je bois quand même et ca va très bien
Y'a des personnes qui arrivent pas à trouver un équilibre
Le 18 septembre 2022 à 21:32:09 :
J'ai jamais trop compris la politique du 0 alcool, avant je buvais comme un trou et j'ai bien freiné mais pendant les anniversaires ou les repas avec des amis je bois quand même et ca va très bien
j'y trouve plus d'intérêt et je suis en train de développer une révulsion physique au produit
mais je m'autoriserai encore 3 voir 4 occasions annuelles à partir de 2023
mais jusque la, c'est 0 alcool
Le 18 septembre 2022 à 21:33:15 :
Le 18 septembre 2022 à 21:32:09 PerdLaChaise a écrit :
J'ai jamais trop compris la politique du 0 alcool, avant je buvais comme un trou et j'ai bien freiné mais pendant les anniversaires ou les repas avec des amis je bois quand même et ca va très bienY'a des personnes qui arrivent pas à trouver un équilibre
moi après 2 bières, tu m'oublies, c'est jusqu'au finish
j'ai un comportement addictogène avec littéralement tout : le sport, le sexe, l'alcool, la vitesse, etc
edit :le taff aussi
Félicitation
Je suis à deux week end sans rien aussi mais je sors quand même..
Tu te rends compte à quel point c'est dur de s'amuser et de parler aux meufs sans alcool parce que t'as été habitué à être ivre quand tu sors
Le 18 septembre 2022 à 21:34:47 :
FélicitationJe suis à deux week end sans rien aussi mais je sors quand même..
Tu te rends compte à quel point c'est dur de s'amuser et de parler aux meufs sans alcool parce que t'as été habitué à être ivre quand tu sors
c'est clair...
perso j'ai triché, j'ai carrément décidé de ne plus participer à aucun événement qui me met en position de danger ou de faiblesse
du coup je vais d'office perdre 2 à 5 contacts/amis mais pas grave c'est le jeu
Le 18 septembre 2022 à 21:38:23 :
1 binge drinking par semaine c'est pire que 2 verres de vins par jour
oui je sais
A moins de se mettre une méga caisse à chaque fois
Données du topic
- Auteur
- comptablebelge8
- Date de création
- 18 septembre 2022 à 21:27:25
- Nb. messages archivés
- 42