Topic de Thinkel-K :

Vision bizarre depuis l'enfance

  • 1

Quand j'étais petit il m'arrivait de faire des cauchemars qui amenaient en finalité sur des terreurs nocturnes, crises d'angoisses sachant qu'il m'arrivait également d'être sujet à du somnambulisme.
De toute mes expériences dans ce domaine une seule m'a profondément marqué et me frustre encore aujourd'hui, me revient soudainement à l'esprit sans explication rationnelle.
J'étais entre le rêve et la réalité, l'inconscient et le conscient. Je voyais une boule rouge qui avançait dans un labyrinthe dont on ne pouvait distinguer les limites. Elle allait tout droit, tantôt à droite ou à gauche de manière fluide et rapide sans pouvoir anticiper ses changements de direction. Je la voyais de tout proche sur le dessus et ma vision la suivait.
Encore aujourd'hui cette image m'angoisse.

Et vous les kheys, des expériences bizarre à ce propos ? Des images mentales qui vous déstabilise ?

C'est effectivement étrange, tu en a parler à quelqu'un ?

Le 22 septembre 2022 à 11:05:50 :
C'est effectivement étrange, tu en a parler à quelqu'un ?

C'est beaucoup plus courant que ça en a l'air. Perso j'ai jamais eu ça mais j'ai pas mal de potes qui l'ont vécu.

Le 22 septembre 2022 à 11:05:50 :
C'est effectivement étrange, tu en a parler à quelqu'un ?

Nan personne mais je songe à en parler à ma psy, en ce moment je suis dans une période de dépression sans rentrer dans les détails sous-jacent.
J'en parle déjà au fofo pour savoir si c'est simplement lié aux psychismes bizarres de l'enfance (j'y connais rien donc je dis peut-être nimp) du fait que ça me soit resté encré

Le 22 septembre 2022 à 11:07:30 :

Le 22 septembre 2022 à 11:05:50 :
C'est effectivement étrange, tu en a parler à quelqu'un ?

C'est beaucoup plus courant que ça en a l'air. Perso j'ai jamais eu ça mais j'ai pas mal de potes qui l'ont vécu.

Forcément peu de personnes échangent à ce propos, on se dit que c'était bullshit on était gamin et c'est étrangement resté puis c'est tout...
Jamais eu l'occasion de discuter d'une chose semblable avec un autre sujet

Mais vraiment le jour où j'ai expérimenté cela pour la toute première fois même si j'étais gamin et que je ne me souviens plus vraiment du contexte je garde simplement à l'esprit cette angoisse morbide, c'est resté ancré comme une blessure tellement ça me mettait mal à l'aise

Le 22 septembre 2022 à 11:10:04 :

Le 22 septembre 2022 à 11:07:30 :

Le 22 septembre 2022 à 11:05:50 :
C'est effectivement étrange, tu en a parler à quelqu'un ?

C'est beaucoup plus courant que ça en a l'air. Perso j'ai jamais eu ça mais j'ai pas mal de potes qui l'ont vécu.

Forcément peu de personnes échangent à ce propos, on se dit que c'était bullshit on était gamin et c'est étrangement resté puis c'est tout...
Jamais eu l'occasion de discuter d'une chose semblable avec un autre sujet

Tu avais quel âge ?

Le 22 septembre 2022 à 11:15:09 :

Le 22 septembre 2022 à 11:10:04 :

Le 22 septembre 2022 à 11:07:30 :

Le 22 septembre 2022 à 11:05:50 :
C'est effectivement étrange, tu en a parler à quelqu'un ?

C'est beaucoup plus courant que ça en a l'air. Perso j'ai jamais eu ça mais j'ai pas mal de potes qui l'ont vécu.

Forcément peu de personnes échangent à ce propos, on se dit que c'était bullshit on était gamin et c'est étrangement resté puis c'est tout...
Jamais eu l'occasion de discuter d'une chose semblable avec un autre sujet

Tu avais quel âge ?

Je devais avoir dans la dizaine d'année

Le 22 septembre 2022 à 11:17:06 :

Le 22 septembre 2022 à 11:15:09 :

Le 22 septembre 2022 à 11:10:04 :

Le 22 septembre 2022 à 11:07:30 :

Le 22 septembre 2022 à 11:05:50 :
C'est effectivement étrange, tu en a parler à quelqu'un ?

C'est beaucoup plus courant que ça en a l'air. Perso j'ai jamais eu ça mais j'ai pas mal de potes qui l'ont vécu.

Forcément peu de personnes échangent à ce propos, on se dit que c'était bullshit on était gamin et c'est étrangement resté puis c'est tout...
Jamais eu l'occasion de discuter d'une chose semblable avec un autre sujet

Tu avais quel âge ?

Je devais avoir dans la dizaine d'année

Putain ça doit être horrible à cet âge. Personnellement j'ai toujours penser que ce genre de terreur nocturne viennent forcément en réunissant plusieurs facteurs, la position à laquelle tu dors, tes heures de sommeils, mais surtout si tu es dans le malêtre ou pas. Je pense que tu l'as compris mais c'est pas le cauchemars qui donne une crise d'angoisse pour conséquence mais l'inverse, y'a forcément quelque chose qui t'a donné cette vision d'horreur. Peut-être que tu étais dans le mal physiquement ou mentalement, peut-être que tu étais malade (pas mentalement) ou qu'il se passait un truc dans ton quotidien qui te foutait dans le mal, jsp.
Je t'aurai bien partager mon expérience si j'en avais fais une vraie mais je me souviens seulement d'un cauchemars que j'avais fais très très jeune et c'était pas répétitif. D'ailleurs depuis j'ai pris l'habitude de dormir sur le ventre parce-que j'ai toujours penser que le vision de la pièce dans laquelle tu dors dans le noir était un putain de facteur.
Bref je suis pas du genre à relayer ce genre de vidéo mais tu m'as rappelé l'expérience de bruno le salé qu'il avait raconté dans une de ses dernières vidéos, je t'invite à regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=0OKn3aM6H0U

Le 22 septembre 2022 à 11:28:38 :

Le 22 septembre 2022 à 11:17:06 :

Le 22 septembre 2022 à 11:15:09 :

Le 22 septembre 2022 à 11:10:04 :

Le 22 septembre 2022 à 11:07:30 :

Le 22 septembre 2022 à 11:05:50 :
C'est effectivement étrange, tu en a parler à quelqu'un ?

C'est beaucoup plus courant que ça en a l'air. Perso j'ai jamais eu ça mais j'ai pas mal de potes qui l'ont vécu.

Forcément peu de personnes échangent à ce propos, on se dit que c'était bullshit on était gamin et c'est étrangement resté puis c'est tout...
Jamais eu l'occasion de discuter d'une chose semblable avec un autre sujet

Tu avais quel âge ?

Je devais avoir dans la dizaine d'année

Putain ça doit être horrible à cet âge. Personnellement j'ai toujours penser que ce genre de terreur nocturne viennent forcément en réunissant plusieurs facteurs, la position à laquelle tu dors, tes heures de sommeils, mais surtout si tu es dans le malêtre ou pas. Je pense que tu l'as compris mais c'est pas le cauchemars qui donne une crise d'angoisse pour conséquence mais l'inverse, y'a forcément quelque chose qui t'a donné cette vision d'horreur. Peut-être que tu étais dans le mal physiquement ou mentalement, peut-être que tu étais malade (pas mentalement) ou qu'il se passait un truc dans ton quotidien qui te foutait dans le mal, jsp.
Je t'aurai bien partager mon expérience si j'en avais fais une vraie mais je me souviens seulement d'un cauchemars que j'avais fais très très jeune et c'était pas répétitif. D'ailleurs depuis j'ai pris l'habitude de dormir sur le ventre parce-que j'ai toujours penser que le vision de la pièce dans laquelle tu dors dans le noir était un putain de facteur.
Bref je suis pas du genre à relayer ce genre de vidéo mais tu m'as rappelé l'expérience de bruno le salé qu'il avait raconté dans une de ses dernières vidéos, je t'invite à regarder.
https://www.youtube.com/watch?v=0OKn3aM6H0U

Merci pour l'échange clé, j'avais déjà vu sa vidéo et je l'avais apprécié.
J'ai pas eu une enfance malheureuse loin de là mais quelque peu particulière, je vais pas m'étendre sur le sujet mais voilà ça fait parti de la raison pour laquelle je suis devenu dépressif.
Je fais encore parfois (rarement hein) des terreurs nocturnes, j'hurle dans mon sommeil pour me réveiller et dans la réalité mes hurlements se font entendre comme de forts gémissements vraiment incompréhensible comme des "ouh-ouh-ouh" juste pour faire du bruit et espérer me réveiller, ça survient lors de période de surmenage je crois

  • 1

Données du topic

Auteur
Thinkel-K
Date de création
22 septembre 2022 à 11:03:52
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 81