Topic de PauloDelgado12 :

D'autre expats qui ont du mal à être fluide en langue à l'étanger ?

  • 1

On en parle ? Notamment quand tu émigres (les fameux expat) à l'étranger.

En réalité je mens un peu, je peux parler sans soucis, je comprends tout ou presque. J'ai une bande de potes locaux.

Mais le fait est que même après des mois et des mois, il y a parfois un petit frein linguistique, quand les personnes en question se parlent entre elles, vite, parfois avec un accent ou moins articulés. C'est plus difficile d'être naturel, de suivre la conversation et de rebondir dessus, de faire de l'humour etc... Ca finit par manquer un peu de parler français

D'autres gens dans le même cas ?

Oui il faut des années en immersion pour être vraiment totalement bilingue dans une langue, plaisanter, rebondir rapidement etc..

Le 14 septembre 2022 à 14:19:20 :
Oui il faut des années en immersion pour être vraiment totalement bilingue dans une langue, plaisanter, rebondir rapidement etc..

Et je parle même pas de l'accent :hap:. Ton expérience ?

je confirme, surtout pour conjuguer c'est dur

au fil du temps on se fait au passé simple, au passé composé, au futur, mais le reste c'est quasi inaccessible sans faire l'effort de le vouloir

Je le ressens aussi mais plus le temps passe, mieux je m'en sors.
Perso à Londres j'ai pas eu l'impression d'améliorer mon anglais (qui est déjà bon) je pensais devenir plus bilingue. Après peut-être que le confinement n'a pas aidé car je suis resté à la maison à parler français avec ma copine :(

Le 14 septembre 2022 à 14:24:06 :
Perso à Londres j'ai pas eu l'impression d'améliorer mon anglais (qui est déjà bon) je pensais devenir plus bilingue. Après peut-être que le confinement n'a pas aidé car je suis resté à la maison à parler français avec ma copine :(

"Après peut-être que le confinement n'a pas aidé car je suis resté à la maison à parler français avec ma copine :("
Naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Le 14 septembre 2022 à 14:23:38 :
Je le ressens aussi mais plus le temps passe, mieux je m'en sors.

Oui avec le temps ça se résorbe. Tu es parti où ?

Le 14 septembre 2022 à 14:22:25 :
je confirme, surtout pour conjuguer c'est dur

au fil du temps on se fait au passé simple, au passé composé, au futur, mais le reste c'est quasi inaccessible sans faire l'effort de le vouloir

C'est un autre point intéressant. Venir avec des bases/savoir parler globalement puis apprendre en immersion, c'est apprendre sur le tas. On devient bons par habitude mais on a tendance à se limiter à ce qu'on connait, tu apprends pas la grammaire et la conjugaison dans la rue. Au final, on ressemble à un lycéen qui sait évidemment parler avec tout le monde mais ferait un nombre important de fautes pour une quelconque rédaction écrite. je pense qu'il est nécessaire de travailler scolairement la langue même une fois sur place pour pouvoir réellement se l'approprier

Le 14 septembre 2022 à 14:24:06 :
Perso à Londres j'ai pas eu l'impression d'améliorer mon anglais (qui est déjà bon) je pensais devenir plus bilingue. Après peut-être que le confinement n'a pas aidé car je suis resté à la maison à parler français avec ma copine :(

Colocation master race, même si tu vis solo ça peut être limite si tu fais peu d'activités :hap:

Le 14 septembre 2022 à 14:20:49 :

Le 14 septembre 2022 à 14:19:20 :
Oui il faut des années en immersion pour être vraiment totalement bilingue dans une langue, plaisanter, rebondir rapidement etc..

Et je parle même pas de l'accent :hap:. Ton expérience ?

1 an pour un VIE en Angleterre

J'ai pas spécialement eu l'impression d'avoir amélioré mon niveau d'anglais, juste que je comprends mieux maintenant quand ils parlent vite , et que je réponds plus spontanément, je réfléchis moins à mes phrases

Mais sinon je parle toujours assez simplement, pas de tournure de phrases compliquées

Le 14 septembre 2022 à 14:29:10 :

Le 14 septembre 2022 à 14:20:49 :

Le 14 septembre 2022 à 14:19:20 :
Oui il faut des années en immersion pour être vraiment totalement bilingue dans une langue, plaisanter, rebondir rapidement etc..

Et je parle même pas de l'accent :hap:. Ton expérience ?

1 an pour un VIE en Angleterre

J'ai pas spécialement eu l'impression d'avoir amélioré mon niveau d'anglais, juste que je comprends mieux maintenant quand ils parlent vite , et que je réponds plus spontanément, je réfléchis moins à mes phrases

Mais sinon je parle toujours assez simplement, pas de tournure de phrases compliquées

Sympa :oui:. J'ai eu le même ressenti aussi

  • 1

Données du topic

Auteur
PauloDelgado12
Date de création
14 septembre 2022 à 14:17:37
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 271