Topic de Shamash_ :

Meilleur cadre de vie en France ?

Salut les kheys

J’ai l’occasion de partir un peu partout en France pour bosser. J’ai envie de sortir de ma zone de confort et de quitter ma petite ville que je connais par coeur

J’ai eu l’occasion de vivre à Lille six mois en hiver quelle horreur :malade: j’ai pris conscience de l’importance de notre cadre de vie : selon vous, quel est le meilleur spot du pays ? Argumentez les kheys (coût de la vie, météo, ambiance….)

Vous vivez à Mulhouse ou quoi
Diagonale du vide https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/4/1662637962-citrouillerevenantgentilentiere-copie.png
Et les départements bien paumer genre l’eure en Normandie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/4/1662637962-citrouillerevenantgentilentiere-copie.png
Riche --> Paris
Pauvre --> Corse

Pour avoir fait quasiment tout le pays, Paris arrive largement en tête (culture, loisirs, nombreuses possibilités de rencontrer du monde et des gens de toute la planète, possibilité de côtoyer des artistes ou des personnalités au café du coin, juste dommage le manque cruel de verdure mais il y a toujours le bois de Boulogne et celui de Vincennes)

Sinon, Nice globalement c'est plutôt agréable, j'ai aussi aimé Toulouse.

T'es célib khey ?

J'aimerais trop faire ça mais je me dis que c'est chelou de se barrer dans une région seul sans connaître personne. Je sais pas si j'aurais les couilles de faire ça.

Go fou du village dream .

Angers ou Aix les Bains si tu aimes la tranquillité. Pour le climat, des bleds de vieux dans le Midi ou bien Rodez.

Si tu aimes que ça bouge hélas, faudra plus viser des villes étudiantes avec leur lot de problèmes.

Par contre qu'est-ce que tu reproches au juste à Lille ? Le peu que j'y ai été c'était plutôt pas mal et vivant

Le 14 septembre 2022 à 09:14:58 :
Par contre qu'est-ce que tu reproches au juste à Lille ? Le peu que j'y ai été c'était plutôt pas mal et vivant

Les Lillois que je connais se plaignent tous de l'insécurité, même une pote qui a fait Erasmus là-bas.

Bretagne, mer et campagne à proximité, immobilier bon marché hors du littoral, gens sympas, nombreuses activités festives, climat doux, pas de GR hors des grandes villes.

Non je suis pas celib après ma meuf termine ses études et trouve un taff, elle pourra essayer de venir si ça la tente

J’avoue que c’est pas évident comme choix, j’ai un peu peur de quitter mes potes on est ensemble depuis dix ans quasi ça fait bizarre :(

Lille trop de pluie et trop plat. Je suis assez sportif courir la bas c’etait l’horreur

Je cherche un truc un peu vivant et surtout agréable à vivre, flemme d’être sous l’eau 6 jours sur 7

Le 13 septembre 2022 à 19:36:47 :
Salut les kheys

J’ai l’occasion de partir un peu partout en France pour bosser. J’ai envie de sortir de ma zone de confort et de quitter ma petite ville que je connais par coeur

J’ai eu l’occasion de vivre à Lille six mois en hiver quelle horreur :malade: j’ai pris conscience de l’importance de notre cadre de vie : selon vous, quel est le meilleur spot du pays ? Argumentez les kheys (coût de la vie, météo, ambiance….)

C'est trop cool Lille, même en hiver :(

Annecy
En dépit des prix exorbitants de l’immobilier
T’as le bourget autrement

Enfin bref grand lac de montagne paysages magnifiques. Pleins d’activités de plein air

Le 13 septembre 2022 à 20:12:22 :
Vous vivez à Mulhouse ou quoi

Mulhouse c’est pas mal … depuis que j’ai mis les pieds à perpignan :rire:

Données du topic

Auteur
Shamash_
Date de création
13 septembre 2022 à 19:36:47
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 175