Topic de DoigteurDeClito :

Je suis un simple pisseur de code du coup ...

C'est ce que peuvent faire des millions de personne, du coup je me demandais quel métier utile allié au pissage de code peut me donner plus de valeur sur le marché ?

Scrum master. Product owner. Testeur. Sécurité. Archi.

De rien

Le 17 septembre 2022 à 10:06:23 :
Scrum master. Product owner. Testeur. Sécurité. Archi.

De rien

Scrum master et PO c'est nul je trouve, mais la Secu ça peut être interessant mais il y a même pas besoin d'avoir de compétences en code pour faire de la sécu non ?

Ou alors tu passes ton bpjeps et tu proposes des cours de crossfiotte a ta boîte d'info entre midi et deux. (Oui je suis un maître course)

N'importe quelle activité que tu peux vendre fait néanmoins l'affaire.

Le 17 septembre 2022 à 10:08:45 :
Ou alors tu passes ton bpjeps et tu proposes des cours de crossfiotte a ta boîte d'info entre midi et deux. (Oui je suis un maître course)

N'importe quelle activité que tu peux vendre fait néanmoins l'affaire.

Non ça va merci je m'en passerai :hap:

Le 17 septembre 2022 à 09:59:41 :
C'est ce que peuvent faire des millions de personne, du coup je me demandais quel métier utile allié au pissage de code peut me donner plus de valeur sur le marché ?

Faux, su tu deviens excelent dans ton domaine tu réduis a quelques milliers :noel:

Passe le caces pour conduire les engins au cas où il y aurait beaucoup de machines à déplacer d'un coup :(

Le 17 septembre 2022 à 10:07:59 :

Le 17 septembre 2022 à 10:06:23 :
Scrum master. Product owner. Testeur. Sécurité. Archi.

De rien

Scrum master et PO c'est nul je trouve, mais la Secu ça peut être interessant mais il y a même pas besoin d'avoir de compétences en code pour faire de la sécu non ?

En effet.
Tes salarié ou indep?

Le 17 septembre 2022 à 09:59:41 :
C'est ce que peuvent faire des millions de personne, du coup je me demandais quel métier utile allié au pissage de code peut me donner plus de valeur sur le marché ?

Le pissage de code suffit, l'important c'est la stack.

faut juste bien maitriser stack overflow igo

Le 17 septembre 2022 à 10:15:14 :
faut juste bien maitriser stack overflow igo

Les incels disparaîtront lorsque les femmes leurs seront accessibles.

Le 17 septembre 2022 à 10:13:38 :

Le 17 septembre 2022 à 09:59:41 :
C'est ce que peuvent faire des millions de personne, du coup je me demandais quel métier utile allié au pissage de code peut me donner plus de valeur sur le marché ?

Le pissage de code suffit, l'important c'est la stack.

L'important, c'est ta capacité à t'adapter mais surtout où tu bosses. Je suis passé de 2400 nets à 6800 nets d'impôts en me barrant en Suisse sur une stack que je n'avais jamais touché avant, les stacks sont un détail, comme la marque d'une scie pour un menuisier.

Le 17 septembre 2022 à 10:17:07 :

Le 17 septembre 2022 à 10:13:38 :

Le 17 septembre 2022 à 09:59:41 :
C'est ce que peuvent faire des millions de personne, du coup je me demandais quel métier utile allié au pissage de code peut me donner plus de valeur sur le marché ?

Le pissage de code suffit, l'important c'est la stack.

L'important, c'est ta capacité à t'adapter mais surtout où tu bosses. Je suis passé de 2400 nets à 6800 nets d'impôts en me barrant en Suisse sur une stack que je n'avais jamais touché avant, les stacks sont un détail, comme la marque d'une scie pour un menuisier.

J'imagine que l'auteur parle de la France, ton exemple avec la suisse n'est pas vraiment valide.
Et si, la stack est importante. Un mec qui débarque avec un cv dev fullstack java/angular/aws sur 5 ans peut demander jusqu'à 60k en tech lead, de l'autre un mec qui a une stack différente tous les ans sera pris nul part (en réalité il se plantera juste).

Le 17 septembre 2022 à 10:11:31 :

Le 17 septembre 2022 à 09:59:41 :
C'est ce que peuvent faire des millions de personne, du coup je me demandais quel métier utile allié au pissage de code peut me donner plus de valeur sur le marché ?

Faux, su tu deviens excelent dans ton domaine tu réduis a quelques milliers :noel:

A quel point on sait qu'on est excellent ? Perso je fais du C++ et du Python, j'arrive a faire ce que je veux globalement pour mon travail en tout cas mais je fais que des trucs simples aussi, je travail dans l'aéronautique, je fais du dev embarqué en gros :(

Le 17 septembre 2022 à 10:12:43 :

Le 17 septembre 2022 à 10:07:59 :

Le 17 septembre 2022 à 10:06:23 :
Scrum master. Product owner. Testeur. Sécurité. Archi.

De rien

Scrum master et PO c'est nul je trouve, mais la Secu ça peut être interessant mais il y a même pas besoin d'avoir de compétences en code pour faire de la sécu non ?

En effet.
Tes salarié ou indep?

Je suis salarié du coup

Le nom du métier que tu cherche c’est : Developer Advocate

En gros c’est un Gourou Software Craftsman.
Tu fais 33% code 33% accompagnement et formation et 33% bullshit et conférences

Le 17 septembre 2022 à 10:17:07 :

Le 17 septembre 2022 à 10:13:38 :

Le 17 septembre 2022 à 09:59:41 :
C'est ce que peuvent faire des millions de personne, du coup je me demandais quel métier utile allié au pissage de code peut me donner plus de valeur sur le marché ?

Le pissage de code suffit, l'important c'est la stack.

L'important, c'est ta capacité à t'adapter mais surtout où tu bosses. Je suis passé de 2400 nets à 6800 nets d'impôts en me barrant en Suisse sur une stack que je n'avais jamais touché avant, les stacks sont un détail, comme la marque d'une scie pour un menuisier.

Pour être né dans ce milieu la, la marque d'une scie fait quasiment tout :(

Le 17 septembre 2022 à 10:14:23 :
Expert Drupal

J'ai faillit bosser sur Drupal, lors des premiers stage que j'ai fait quand j'ai étudié en informatique a été de bosser sous Drupal, mais à l'époque c'était Drupal 6. Mais sinon ouai j'ai bien aimé quand même, mais je suis nul en front, je sais pas faire de bon design pour les sites :honte:

Le 17 septembre 2022 à 10:22:28 :

Le 17 septembre 2022 à 10:11:31 :

Le 17 septembre 2022 à 09:59:41 :
C'est ce que peuvent faire des millions de personne, du coup je me demandais quel métier utile allié au pissage de code peut me donner plus de valeur sur le marché ?

Faux, su tu deviens excelent dans ton domaine tu réduis a quelques milliers :noel:

A quel point on sait qu'on est excellent ? Perso je fais du C++ et du Python, j'arrive a faire ce que je veux globalement pour mon travail en tout cas mais je fais que des trucs simples aussi, je travail dans l'aéronautique, je fais du dev embarqué en gros :(

Deja etre chaud sur toutes les competences tranverses (algo/design pattern/system design/computer theory, ...)

Puis être spe dans un domaine complexe ;
  • kernel linux
  • web3
  • creative programming (site en 3d)
  • conception des outils utilisé par la masse (react, gtk, vmware, driver ...).

Données du topic

Auteur
DoigteurDeClito
Date de création
17 septembre 2022 à 09:59:41
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 306