Je sombre petit a petit dans la dépression et je ne sais pas quoi faire ?
- 1
Bonjour les kheys je vous partage ce texte, car une série d'événements terrible me sont arrives bien que ma vie n'était déjà pas rose. Je ne cherche pas à attisé la pitié juste à avoir vous avis et ce que vous feriez a la place, merci pour ce ceux qui liront jusqu'au bout.
J'ai d'abord le malheur d'être orphelins a mes 22 ans ma mère étant décèdé a ma naissance et mon père s'étant plus ou moins suicider il y a quelques mois. Mon père très peu impliqué et ma mère non présente on évidemment engendrer un enfant avec une faible confiance en soit et un fort manque affectif bien que j'ai deux sœurs et un frère que j'aime beaucoup et dont je suis reconnaissant de tout ce qu'ils on fait pour moi.
Du a ce manque de confiance en moi quelques brimades à l'école rien d'exceptionnel j'avais quand même pas mal d'ami s'en suivi d'une période violente ou j'ai eu des problème de harcellement avec quelqu'un (maintenant le problème et régler).
S'en et suivi mes études et une période de calme malgré le covid.
Et la tous c'est enchaîné échec total au permis je dois tous recommancer depuis 0 la mort de mon père me forçant à trouver un logement et un job étudiant avec des horaires ignioble le tout en devant re-reviser le permis.
Évidemment comme tout bon khey la misère affective et présente je n'ai jamais eu de copine malgré tout mes efforts (j'étais gros étant plus jeune j'ai perdu 40 kg mais ça ne change rien)
Actuellement ma vie ce résume à faire mes cours, travaille et rentrée seul chez moi je n'ai presque plus de temps pour moi je ne vois quasiment plus mes amis la plupart sont partis bosser loin et je ne les vois que une fois où deux par an.
Je continue d'avancer parce que ça a toujours était dans ma nature mais c'est aujourd'hui plus difficile que jamais.
Partagez moi votre sagesse les khey
Go bosser a macdo , loue un petit studio , laisse tomber le permis Ca te coutera trop chers .
Continue t'es études malgré ton Job part-time
Je suis en dépression depuis 3 mois persoent's
Ma meuf m'a brisé et m'a torturé psychologiquement pendant ces 3 mois avant de me jeter comme une merde et de demander à sa soeur de m'envoyer un message pour me dire de la laisser tranquille tout en me faisant passer pour un méchant
Tu t'en sortira, et si tu commences à aller mal reste avec tes proches je suis persuadé qu'ils seront là pour toi
J'ai eu une enfance de merde et une vie compliquée également, mais on s'en sortira quoiqu'il arrive, on a peur de finir seul mais faut qu'on comprenne qu'on l'a toujours été
Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression et l'anxiété après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7h30 par nuit d'une traite dans une pièce sombre, silencieuse, température à 18 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe. Prendre mélatonine si on dort vraiment mal
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Limiter la masturbation à une fois par semaine et pas un jour de sport
-Prendre des douches froides
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau bien filtrée et dynamisée de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%. 75% c'est déjà très bien
-Ecrire l'histoire de sa vie et les émotions qu'on a ressenti face à tel ou tel événement, faire des médiations et observer les récurrences ("connais-toi toi-même")
-Méditer et faire des exercices de respiration
-Prendre la lumière du jour 30 minutes par jour (un peu plus lors de la période hivernale), supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on ne doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresse
Voilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.
En 2010, j'étais :
-Polymédicamenté psychiatrique
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère
2022 :
-Eu des tas de flirts, plans cul et copines pas moches
-Niveau de culture qui a explosé
-Des diplômes
-Freelance en Pologne, pays sécurisé, pas trop cher et rempli de bombasses
-Un grand appartement sympa proche du plein-centre de Cracovie
Bien sûr, ne nous emballons pas trop car il y a eu un travail monstre entre temps, des paliers et encore des coups durs. Mais le chemin parcouru valait le coup et je suis désormais bien plus résistant.
Le 13 septembre 2022 à 12:57:30 :
Je vais te dire comment j'ai fait pour sortir de la dépression et l'anxiété après avoir abandonné les médicaments. J'ai arrêté d'un coup mais j'ai pris de gros risques, un sevrage sera nécessaire pour certains :
-Dormir 7h30 par nuit d'une traite dans une pièce sombre, silencieuse, température à 18 degrés et ne pas se rendormir, se lever et coucher à heure fixe. Prendre mélatonine si on dort vraiment mal
-Musculation exos polyarticulaires et sprints, séances de moins de 45 minutes tous les deux jours
-Limiter la masturbation à une fois par semaine et pas un jour de sport
-Prendre des douches froides
-Bannir le sucre industriel au max. Consommer beaucoup d'aliments riches en vitamine C, magnésium, vitamine B6, zinc et omega-3. Faire des cures de ginseng et pollen régulièrement
-Petits jeûnes de quelques jours à l'eau bien filtrée et dynamisée de temps en temps
-Ecrire systématiquement tous ses objectifs à court, moyen et long terme et ne pas culpabiliser si on ne fait pas 100%. 75% c'est déjà très bien
-Ecrire l'histoire de sa vie et les émotions qu'on a ressenti face à tel ou tel événement, faire des médiations et observer les récurrences ("connais-toi toi-même")
-Méditer et faire des exercices de respiration
-Prendre la lumière du jour 30 minutes par jour (un peu plus lors de la période hivernale), supplément en vitamine D3 en hiver
-Se dire qu'on a le droit d'être momentanément triste. Mais en aucun cas on ne doit considérer comme normal que ça dure ou fonder son identité dessus
-Apprendre quelque chose : lecture sur un domaine précis, langue, quelque chose d'artistique... N'importe quoi qui vous intéresseVoilà, y aurait sans doute bien moins de dépressifs avec tout ça.
En 2010, j'étais :
-Polymédicamenté psychiatrique
-Desco
-Puceau (failli me dépuceler avec une kheyette venue chez moi, on s'est chauffé mais je l'ai tej car pas à mon goût)
-Chez ma mère2022 :
-Eu des tas de flirts, plans cul et copines pas moches
-Niveau de culture qui a explosé
-Des diplômes
-Freelance en Pologne, pays sécurisé, pas trop cher et rempli de bombasses
-Un grand appartement sympa proche du plein-centre de CracovieBien sûr, ne nous emballons pas trop car il y a eu un travail monstre entre temps, des paliers et encore des coups durs. Mais le chemin parcouru valait le coup et je suis désormais bien plus résistant.
Ensuite les loisirs tu peux manger de bons petits plats, te trouver un bon FPS ou MMO, au choix, t'amuser sur le forum, écouter de la musique, faire du sport. Il y a tout plein de choses pour profiter de la vie.
- 1
Données du topic
- Auteur
- bellatartopomme
- Date de création
- 13 septembre 2022 à 12:12:43
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19