Le 21 septembre 2022 à 13:44:36 :
Je vous plante le décors: moi zéro tout, mes frères et belles-soeurs, mes parents.
Moi je dis c'est simple il n'existe aucun moyen de contraception chimique qui soit sain pour le corps, en particulier des femmes car ce sont elles qui prennent des pilules. Mais la problématique serait identique si c'était les hommes.
On ne peut pas jouer avec les hormones d'un corps humain sans que cela n'ait des conséquences délétères sur celui-ci.
Ma belle-soeur N°1: Bah oui mais t'es marrant on fait comment alors ? Le retrait ça marche pas hein.
Moi: Bah tu fais pas. Y'a un moment faut choisir entre la santé et la reproduction c'est tout. Faut arrêter avec cette mentalité d'enfant-roi du "moi je veux tout sans les conséquences". La nature a dit que le sexe allait avec la reproduction c'est comme ça. C'est à prendre ou à laisser.
Ma belle-soeur N°2: T'es marrant toi aussi t'as pas de copine c'est facile de dire ça (attaque ad hominem = pas d'argument solide)
Moi: Et donc t'essaie de dire quoi ? C'est pas un argument ça. La seule solution c'est de ne rien faire ou bien d'avoir plein d'enfants comme on faisait avant.
Ma belle-soeur N°1: Ouai génial la vie des femmes avant c'étaient des pondeuses et elles étaient obligées de s'occuper de plein d'enfants sans arrêt.
Moi: Donc tu veux la vie moderne facile de consommatrice jouisseuse mais tu veux pas avoir les conséquences qui vont avec c'est tout.
Ou la capote autant masculine que féminine qui protége contre les MST et les grocesse