Topic de SandorKocsis :

S'inscrire en L1 c'est possible ?

• 1
Bonsoir,
J'ai décidé de reprendre mes études à 25 ans. Bon je me suis fais parcoursuped de partout :noel:
J'ai fais un BAC S a l'époque mais ce qui m'intéresse surtout c'est le commerce et les langues.
J'ai entendu parler de la licence LEA. Puis-je toujours m'inscrire ?
as-tu préparé ta lettre de rentrée ?
Chaud parce que la L1 c'est forcément via Parcoursup non? :(
euh maintenant j'en ai aucune idée c'est un peu tard je crois, regarde les délais sur parcoursup si ça se trouve il y a encore des procédures complémentaires mais ça m'étonnerait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591726006-ok-je-veux-crever-bordellllll-hiiiinn.png
Tu peux te pointé dans les fac et essayer de voir si y'a toujours de la place
Normalement ta toujours des places qui reste mais pas forcément dans la licence que tu veux, après tu peux très bien prendre un truc random et te ré orienté en cours d'année une fois que des gens ont lâche
la phase complémentaire s'est finis avant hier :(
c'est plus possible via parcoursup
rend toi sur place a la fac et demande si c'est possible de t'inscrire quand même, je vois pas d'autres solutions

Le 16 septembre 2022 à 20:06:44 :
Bonsoir,
J'ai décidé de reprendre mes études à 25 ans. Bon je me suis fais parcoursuped de partout :noel:
J'ai fais un BAC S a l'époque mais ce qui m'intéresse surtout c'est le commerce et les langues.
J'ai entendu parler de la licence LEA. Puis-je toujours m'inscrire ?

Renseigne toi vite car il y a toujours des formations ouvertes notament à distance, après il faut s'y prendre dés maintenant.

Attention car LEA n'a pas particulièrement la réputation d'offrir des débouchés à ses étudiants... Si c'est le commerce qui t'intéresse go école de co / IUT gestion / IAE / licence eco...
Ayant bossé pour l'éduc nationale en étude sup tu peux toujours contourner parcoursup mais il faut directement te renseigner auprès de l'université.
Très bien, j'irai voir lundi !

Le 16 septembre 2022 à 20:34:28 Ahurin a écrit :
Chaud parce que la L1 c'est forcément via Parcoursup non? :(

Non tu peux t'inscrire direct auprès de l'université :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
SandorKocsis
Date de création
16 septembre 2022 à 20:06:44
Nb. messages archivés
13