Vie privée Il a été le compagnon de la romancière et femme politique Aurélie Filippetti. Le 6 février 2009, celle-ci porte plainte contre lui pour violences conjugales récurrentes. Le 17 mars Thomas Piketty est placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) chargée de l’enquête, où il avait été convoqué. L’enquête préliminaire a débouché, mercredi 23 septembre 2009, sur « un avis de classement, avertissement et rappel à la loi ». Cela est dû au fait qu'Aurélie Filippetti a retiré sa plainte « dans l’intérêt des familles et des enfants » afin d'éviter une nouvelle médiatisation et après que Thomas Piketty a reconnu par écrit les faits de violence et lui a présenté des excuses.
Le 28 novembre 2019, l'ancienne ministre annonce avoir déposé à nouveau plainte contre lui pour diffamation. En effet, le 21 novembre, lors d'une conférence à Sciences Po Toulouse, en réponse à une question du public en lien avec la semaine organisée par l'IEP sur les violences sexistes et sexuelles contre les femmes, Thomas Piketty a expliqué certaines de ses propres violences en accusant Aurélie Filippetti d'avoir été « extrêmement violente vis-à-vis de [ses] filles », ce qu'elle nie. Après avoir été relaxé en première instance, Thomas Piketty est condamné pour diffamation en appel.
Ayaaao sa gaucho de copine : - frappe ses filles - l'humilie - et il lui demande pardon par lettre recommandé
Le 21 septembre 2022 à 10:19:54 : Vie privée Il a été le compagnon de la romancière et femme politique Aurélie Filippetti. Le 6 février 2009, celle-ci porte plainte contre lui pour violences conjugales récurrentes. Le 17 mars Thomas Piketty est placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) chargée de l’enquête, où il avait été convoqué. L’enquête préliminaire a débouché, mercredi 23 septembre 2009, sur « un avis de classement, avertissement et rappel à la loi ». Cela est dû au fait qu'Aurélie Filippetti a retiré sa plainte « dans l’intérêt des familles et des enfants » afin d'éviter une nouvelle médiatisation et après que Thomas Piketty a reconnu par écrit les faits de violence et lui a présenté des excuses.
Le 28 novembre 2019, l'ancienne ministre annonce avoir déposé à nouveau plainte contre lui pour diffamation. En effet, le 21 novembre, lors d'une conférence à Sciences Po Toulouse, en réponse à une question du public en lien avec la semaine organisée par l'IEP sur les violences sexistes et sexuelles contre les femmes, Thomas Piketty a expliqué certaines de ses propres violences en accusant Aurélie Filippetti d'avoir été « extrêmement violente vis-à-vis de [ses] filles », ce qu'elle nie. Après avoir été relaxé en première instance, Thomas Piketty est condamné pour diffamation en appel
Le vrai scandale dans l'histoire c'est de parler de "Sciences Po Toulouse".