6011 jours...
Voilà plus de 16 ans que je suis inscrit sur JVC, à l'époque j'avais 24 ans, mais je surfais sur le site depuis bien plus longtemps que ça...
Mais c'est la fin.... je ne peux plus cautionner un site qui n'a de jeux vidéo que le nom, qui se moque de son monde et manque de respect à ses lecteurs....Voilà bien des mois que ça me trotte dans la tête... Je fini toujours par revenir, malgré l'avalanche de news bon plan ou autres articles sur les voitures électriques!
Avant ça parlait de JV, ça couvrait les salons, l'E3, le TGS, la Gamescon, c'était un événement, des moment phares dans l’année , ou tu visites la page plusieurs fois par jour pour être au fait de ce qui se passe dans notre univers favoris!Et puis.... plus rien...Une hémorragie de journalistes, un groupe qui évalue la qualité d'un article par le nombre de clics et de pubs affichées plus que le reste....
Une couverture de la Gamescon désastreuse, une non-couverture du TGS... Il fut un temps ou JVC était un site respecté et suivi de tous, puis il y a eu Webedia...A part les gros blockbuster et Playstation il n'y a plus rien... plus d'interview, plus de preview (sauf celles pompées et/ou traduites de site étrangers), peu de tests, des infos qui tombent plusieurs heures après tous les autres, par contre quand GTA 6 leak, on fait 5 articles en 2h pour répéter la même chose!Ça alimente la guerre des consoles (totalement ridicule!!!!), tolère les comportement toxiques et insultes... Ben oui tu comprends, ça fait du clic!
Je pense que la non couverture du TGS a eu fini de me faire changer d'avis que ce site n'est définitivement plus ce qu'il était et qu'il faut se faire une raison...
Pendant longtemps, JVS a été pour moi ce vieil ami, dont on sait pertinemment qu'il a changé et qu'on a plus rien en commun mais au fond on l'aime quand même, malgré tous ses défauts.... Mais là c'est plus possible....
Alors voila, JVC c'est fini pour moi... J'ai trouvé d'autres sites qui offrent une vraie qualité d'écriture et de contenu, qui couvrent les évènements, les salons, et qui sont considérés par les développeurs comme des journalistes et non pas comme un site marchand agrégateur de bonnes affaires....
Salut mon pote!