Topic de eiichiroodavout :

Besoin de conseil - comportement en entreprise

• 1

J'ai commencé une nouvelle mission récemment, et j'ai besoin de l'avis de l'élite de la nation sur une question épineuse.

Il y a un collègue du même presta que moi avec qui je m'entends bien, mais avec qui je ne travaille pas au quotidien dans ma mission. J'ai plutôt l'habitude de manger avec lui, et avec les gars qui trainent avec lui. Je vais appeler ce groupe les collègues indirects.

D'autre part, il y a les gens qui travaillent sur le même projet que moi + leur entourage proche. Ils sont sympas, mais je sens une plus grande distance quand je déjeune (plus rarement) avec eux.

La question est donc, quel est le bon équilibre à adopter ? Je me sens plus proche du groupe des collègues indirects. Mais en même temps c'est plus sympa si je déjeune de temps en temps avec les collègues directs, et ça permettrait de réduire cette distance. Combien de fois par semaine devrais-je manger avec les uns et les autres ?

Up après presque un mois.

J'ai depuis deux semaine droit à deux jours de TT. Mon choix s'oriente désormais quasi systématiquement vers les collègues indirects. J'ai du faire deux ou trois exceptions sur le mois passé.

Les deux collègues qui travaillent avec moi sont sympas, mais on parle quasiment que du taffe. Je ne connait même pas leurs centres d'intérêt (et vice verça). Ils sont dans le bureau d'à côté, ce qui n'aide pas à se rapprocher. J'ai plus de discussion sans lien avec le taffe avec mes voisins de bureau.

Je sollicite à nouveau l'avis des kheys, en particulier ceux qui ne mangent pas avec leurs collègues. Est-ce que c'est quelque chose qu'on a pu vous reprocher, notamment pendant une période d'essai ?

• 1

Données du topic

Auteur
eiichiroodavout
Date de création
17 septembre 2022 à 18:40:25
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 282