Topic de LocalB :

7k d'épargne à 17 ANS

Supprimé

Le 17 septembre 2022 à 14:50:01 :

Le 17 septembre 2022 à 14:39:31 :
Je comprends pas votre délire à avoir de grosse sommes sur vos comptes :(

J'ai 29 ans et j'ai max une centaines d'euros mais j'ai des souvenirs. Voyages partout dans le monde, concerts, festivals, soirées, restaurants. A quoi ça sert les 0 sur vos comptes? profiter a quand vous serez vieux ? :(

On veut avoir une baraque, avoir assez de thune pour élever une famille, mettre ses parents à l'abris, être libre financièrement à ton âge. On veut léguer un héritage à nos futurs gosses, on s'en tape des souvenirs futiles. La jeunesse c'est fait pour construire un max son patrimoine.

Chacun ses objectifs mais t'as pas peur de regretter?
Surtout vu les tensions socio-économiques en ce moment t'as pas peur qu'un grand changement de jette à l'eau tout ce à quoi tu a consacré ton temps?
Donc pour toi t'es là pour construire un patrimoine pour pouvoir le légué après? Tu penses sincèrement que c'est sain?

Le 17 septembre 2022 à 14:59:17 :

Le 17 septembre 2022 à 14:50:01 :

Le 17 septembre 2022 à 14:39:31 :
Je comprends pas votre délire à avoir de grosse sommes sur vos comptes :(

J'ai 29 ans et j'ai max une centaines d'euros mais j'ai des souvenirs. Voyages partout dans le monde, concerts, festivals, soirées, restaurants. A quoi ça sert les 0 sur vos comptes? profiter a quand vous serez vieux ? :(

On veut avoir une baraque, avoir assez de thune pour élever une famille, mettre ses parents à l'abris, être libre financièrement à ton âge. On veut léguer un héritage à nos futurs gosses, on s'en tape des souvenirs futiles. La jeunesse c'est fait pour construire un max son patrimoine.

Chacun ses objectifs mais t'as pas peur de regretter?
Surtout vu les tensions socio-économiques en ce moment t'as pas peur qu'un grand changement de jette à l'eau tout ce à quoi tu a consacré ton temps?
Donc pour toi t'es là pour construire un patrimoine pour pouvoir le légué après? Tu penses sincèrement que c'est sain?

J'ai 18 ans et je trouve que c'est plus sain de penser de la sorte plutôt que de vivre le jour au jour. Je ne regretterais jamais d'avoir de la maturité et d'être quelqu'un de responsable qui priorise son avenir plutôt que de profiter de l'instant présent.

Oui, mais ce n'est pas seulement le patrimoine que je lèguerais, ce seront aussi des valeurs, des principes et une éducation que je lèguerais à mes gosses.

c'est ce que tu as épargné avec ton job étudiant? Sinon ça s'appelle l'héritage

Données du topic

Auteur
LocalB
Date de création
17 septembre 2022 à 14:12:53
Date de suppression
23 novembre 2022 à 14:31:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 248