Topic de BGhorsducommun :

On vit la meilleure époque depuis le début de l'humanité

[03:59:42] <BGhorsducommun>
Ça devait tellement être fade d'être fermier toute ça vie sans aucun rebondissements.

T'avais pas les nouvelles du monde entier mais dans les cités tu devais en voir des belles niveau fait divers :rire:

Puis ne rien comprendre aux épidémies, se faire des saignées et prier le bon dieu parceque Matthias vient de calancher de la peste :rire:

Oui et non
Notre époque est certainement plus confortable, mais sur le plan mental on est davantage stressés, davantage en concurrence... Un mal pour un bien

[04:18:47] <MENACEPHANTOM>

Le 17 septembre 2022 à 04:18:06 UnAncienPseudo a écrit :

Le 17 septembre 2022 à 04:04:57 :

Le 17 septembre 2022 à 04:04:25 :

[04:01:40] <MENACEPHANTOM>

Le 17 septembre 2022 à 04:01:05 Manon2022 a écrit :

Le 17 septembre 2022 à 04:00:23 :
Très drôle fumier d'auteur. :)

Il a raison je pense, on beaucoup plus d'opportunités à notre époque qu'avant

mais :rire: :rire:

90% des paysans finissaient avec une lombargo à 30 ans à force de labourer le sol

• un embargo
  • un bon Mcdo

un jeu Légo

Un bungalow plutôt, c'était des fermiers de plages

Perso je sais pas si c'est une phase mais j'ai juste plus envie d'exister
On vit la meilleure époque niveau confort matériel
Par contre, la quête de sens est devenue plus ardue

Le 17 septembre 2022 à 04:22:00 :
Perso je sais pas si c'est une phase mais j'ai juste plus envie d'exister

Go psy khey

[04:09:55] <WargAlpha>

Le 17 septembre 2022 à 04:01:40 :

Il à 100% raison hein. La seule chose que t'avais plus d'opportunités avant c'est de te battre dans une guerre, du reste...

Ouais sinon avoir une femme et famille stable.

Même la guerre c'était pas terrible, tu étais très peu nourri, tu pouvais pas te laver, un coup d'épée et t'étais infecté car bien sur les épées pouvaient être noyés dans du poisons avant la bataille.

Si tu perdais un siège bah la c'est un carnage, village brûlé, enfants emprisonner femme agressé, et on était jeté dans une fosse sceptique puis brûlé mort ou bien vivant.

Enfin c'était hyper rare ce genre d'événements, la majorité des villages avaient plus de chances de mourir de pauvreté ou de maladies que de guerres.

[04:20:17] <-BaconStrip>

[03:59:42] <BGhorsducommun>
Ça devait tellement être fade d'être fermier toute ça vie sans aucun rebondissements.

T'avais pas les nouvelles du monde entier mais dans les cités tu devais en voir des belles niveau fait divers :rire:

Puis ne rien comprendre aux épidémies, se faire des saignées et prier le bon dieu parceque Matthias vient de calancher de la peste :rire:

Ouais dans une cité ou bien dans un château ils ont du connaître toutes les facettes de l'être humains.

Mais bon ce n'était même pas 10% de la civilisation

90% des paysans finissaient avec une lombargo à 30 ans à force de labourer le sol

Source Evian évidemment :hap:

[04:21:12] <Vibraphone>
Oui et non
Notre époque est certainement plus confortable, mais sur le plan mental on est davantage stressés, davantage en concurrence... Un mal pour un bien

Oui et non également, aujourd'hui tu as encore la possibilité de t'orienter vers la religion comme ce fut à l'époque. Après c'est clair que tout est fait pour qu'on soit derrière nos écrans 24h sur 24

[04:31:52] <Fic-Basique>

Source Evian évidemment :hap:

Pardon je me suis emmêlé, je voulais dire que plus de 90% de la population vivait en campagne et avaient beaucoup de chances de finir avec des problèmes de dos. Beaucoup finissaient comme le bossu de Notre Dame car ils entretenaient beaucoup les champs. Il n'y avait pas de tracteurs à l'époque tout se faisait à la main.

C'est vrai on s habitué trop vite on se rend pas compte on devient ingrat mais l écart avec les plus riche n a jamais était aussi grand
Nous sommes nés trop tard pour découvrir le monde mais trop tôt pour explorer l'espace https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

[04:37:46] <Zanoukii>
C'est vrai on s habitué trop vite on se rend pas compte on devient ingrat mais l écart avec les plus riche n a jamais était aussi grand

Oui c'est clair mais déjà rien qu'avoir un robinet à la maison est une très très grande richesse. Imagines à l'époque gallo romaine c'était des aqueducs qui amenait des litres d'eaux pour les plus riches de l'époque. Des centaines d'esclaves et des tailleurs de pierres pour que Jules césar puissent avoir sa robe bien blanche.

[04:40:20] <Will33x>
:malade:

Pourquoi n'es tu pas d'accord ?

Je suis pas d'accord l'op

La vie d'un européen y 300 ans c'était partir découvrir un nouveau monde, fonder une nouvelle société, distiller son alcool au claire de lune, chasser le bison.

Aujourd'hui c'est aller à l'école, puis aller au travail, puis être retraité.
Aucun mystère aucun rebondissement tu connais ta vie avant même l'avoir vécu :-(

Données du topic

Auteur
BGhorsducommun
Date de création
17 septembre 2022 à 03:59:42
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 253