Topic de moaohana :

La HYPE de ONE PIECE, parlons en

  • 1

J'ai 25 ans

De mon plus jeune âge, c'est à dire de mes 5-7 ans à 18-23 ans j'ai bouffé du manga/anime, beaucoup

Surtout pendant mon enfance et adolescence

Le manga PHARE que TOUT LE MONDE kiffer en primaire/début collègue c'était bien évidemment DBZ

C'est LE manga/anime culte, c'est indéniable, il y a lui et les autres, même ma darone connaissais les perso tellement on saigner le manga/anime avec mes frères :rire:

Mais j'ai remarqué un truc, dite moi si je me trompe

Etes-vous d'accord si je vous dis qu'entre 2007-2015, One Piece avait AUCUNE/FAIBLE hype en France ? :(

Je parle pas de qualité ou autre, mais simplement de hype, d'écho, comment le manga était perçu en France

Je parle qu'à mon niveau, je veux votre avis mais perso :
Enfance = DBZ à fond, Saint Seya
Adolescence = Naruto, Bleach, GTO

Mais One Piece je connaissais évidemment, mais limite c'était un truc de niche, très peu liser/regarder l'anime/manga :(

J'ai l'impression qu'aujourd'hui le manga est HYPER populaire car justement les trucs comme Bleach Naruto ou SnK sont terminé, et qu'au final les gens ont plus rien à se mettre sous la dent

ça a toujours été un truc de qlf comme naruto

J'ai l'impression qu'aujourd'hui le manga est HYPER populaire car justement les trucs comme Bleach Naruto ou SnK sont terminé, et qu'au final les gens ont plus rien à se mettre sous la dent

Ben c'est ça, après DBZ on regardait Naruto/Bleach.

Le 17 septembre 2022 à 00:03:32 :
2015 c'est avant l'ellipse ? Oui avant l'ellipse One Piece, c'est masterclass. Que des arcs historiques avec l'apogée Water Seven. Puis ça n'a fait que dégringolé jusqu'à l'ellipse et depuis le nouveau monde c'est médiocre pour pas dire claqué

Mais justement
La meilleure partie d'One Piece c'est avant l'ellipse (2010-2011 je crois), mais le manga n'a jamais été aussi populaire depuis l'après ellipse, alors que la qualité baisse, c'est paradoxal

Les shonen cest pour les enfants, il est temps de grandir

Le manga date depuis 1997 et nous sommes en 2022 et il est toujours pas terminé .

Moi aussi depuis 2002 que je le suis et je voudrais connaitre la fin .

Au collège et lycée ou même dans mon entourage/quartier le manga et anime numéro 1 était de LOIN Naruto

Genre vraiment largement

Je dirais pas que OP soit devenu "hype" car ca a toujours été très populaire, mais effectivement aujourd'hui tout le monde en parle car Bleach ou Naruto sont des oeuvres fini depuis 5-7 ans

C'est simple, OP est le "dernier" shonen survivant parmi tous les autres incontournable, d'où son énorme succès

A l'époque du big three et l'apogée de ces 3 mangas (op naruto bleach) op était dernier des 3 en terme de popularité imo

faut pas oublier que des manga/anime tel que snk, mha, op, demon slayer ont eu quelque chose que n'avait pas forcément, ou du moins autant que les autres : les réseaux sociaux
  • 1

Données du topic

Auteur
moaohana
Date de création
17 septembre 2022 à 00:02:01
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 213