[REDPILL] QUAND Vvous RENONCEZ à vos AMBITIONS, vous n'êtes plus rien
- 1
Quand vous décidez de vous dire "tant pis, j'abandonne". que vous ne poursuivez plus vos rêves, vos ambition, vos prétentions, vous devenez ces gens qui ne sont plus rien même pour eux-mêmes. Quand vous renoncez, que vous prenez un boulot aimentaire, et que vous vivez juste parce que vous n'êtes`par encore mort, ue vous faites rien de vos journées, parceque pourquoi faire quelque chose de sa vie, vous rejoignez ceux qui ne sont plus rien, ceux qui servent les autres, qui continuent à poursuivre leurs amibitions.
Ces gens-là ça peut-être des gens qui ont des vocations, comme ma mère, infermière depuis toujours, qui a toujours voulu être dans le médical, et qui y est arrivé. Ou mon père, qui a lui, malheureusement raté le diplôme d'infirmier, mais qui s'est pas laissé allé, et qui a quand même continué dans son domaine de prédilection.
ça peut-être l'étudiant qui redouble sa première année, mais qui s'accroche.
C'est n'importe qui, qui poursuit une amélioration de sa vie, de sa personne, de son quotidien.
ça peut même être micheline la caissière, qui sur son temps libre apprend à faire du bricolage, et qui petit à petit construit une nouvelle compétence.
Que vous soyez en dépression, pour un moment, que vous vous questionnez sur votre avenir, que vous soyez incertain, peu importe la raison de votre immobilisme, n'abandonnez pas. Poursuivez. devenez quelque chose, quelqu'un, peu importe. Prenez une voie, un loisir, un métier, un domaine, et poursuivez vos efforts dedans.
Sinon vous vivrez votre petite vie, et vous ne serez plus rien. La seule chose qui vous séparera de la mort ou du suicide, c'est votre passivité ou votre lâcheté. Abandonner tout espoir, toute activité autre que celle qui permet de survivre, cesser de poursuivre un idéal, une amélioration, c'est ne plus avoir la volonté de vivre, et être déjà mort.
Choisissez la vie, poursuivez votre but.
Le 19 septembre 2022 à 19:42:20 :
Et toi l'op qu'est-ce que tu fais de ta vie ?
études informatique, et je compte aller le plus haut possible.
j'étais douzième de la promo lannée dernière sans faire grand chose, cette année j'ai décidé de taffer, je peux monter au moins dans le top 10, voire dans le top 5
après faut que je monte un dossier en béton pour mes stage/emploi ou alternance pour la troisième année.
Mon rêve c'est de révolutionner le domaine, et j'ai déjà ma petite idée de comment le faire.
Mis avant, je vais apprendre à construire et faire mes propres composants numériques, pour mettre sur le marché des pc et autres qui dureront une éternité et mettre à genoux ceux qui font de l'obsolescence programmée
Le 19 septembre 2022 à 19:45:02 :
a quoi bon continuer dans quelque chose qui nous detruit
c'est pas forcément quelque chose qui doit te détruire
si tout ce que tu peux faire, c'est faire à bouffer, c'est déjà bien.
Si tu continue, petit à petit, à ton rythme, c'est important, d'améliorer tout ce qui va pas dans ta vie, tu sera fier de toi. et alors tu pourras te dire "oui, je peux accomplir des choses plus grandes que ça"
et tu rentres alors dans un cercle vertueux
Mais si tu penses pour le moment pas savoir quoi faire de ta vie, testes des trucs, tu finiras bien par trouver quelque chose qui te passionnes
Le 19 septembre 2022 à 19:49:46 :
Le 19 septembre 2022 à 19:43:27 :
je sais que je ne suis plus rien, tu n'avais pas besoin de faire un topic pour me le rappeleril ne tiens qu'à toi de changer ta vie. Fais toi aider si nécessaire
ça peut même être un tout petit truc, qui vas te redonner espoir et confiance en toi
tout le monde s'en branle des loseurs comme moi, pourquoi on m'aiderait ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Exumoremdpperdu
- Date de création
- 19 septembre 2022 à 19:36:26
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12