Topic de NerdOriginel :

BTS SIO ou passer direct le CCNA?

  • 1

Pour taffer comme admin sys et réseau? J'ai fait d'autres études avant c'est donc une réorientation.

Je suis ultra motivé et je sais apprendre seul, vous me conseillez quoi? :(

Pour l'instant j'ai appris tout seul : les modèles OSI et TCP/IP, les différentes couches et à quoi ça correspond dans l'infra, Masques de sous réseau IPv4, IPv6, configurer première et dernière IP, adresse broadcast, commandes cmd comme ipconfig tracert etc, utiliser wireshark

Les différents câbles/adaptateurs, les câbles paires torsadéees tout ça tout ça

et là j'ai dl Cisco packet tracer pour m'entrainer à monter des réseaux virtuels :(

Flemme de faire des études normales sachant que je sais apprendre très vite, je pense que ce sera une perte de temps vous en pensez quoi? :(

Le 19 septembre 2022 à 15:14:53 :
Flemme de faire des études normales sachant que je sais apprendre très vite, je pense que ce sera une perte de temps vous en pensez quoi? :(

Fait le en alternance si t'es déjà un peu à l'aise

Le CCNA ne sert à rien, on peut tricher à volonté en apprenant les questions à l'avance, aucun employeur ne prend cette certif au sérieux

Fais le bts

Le 19 septembre 2022 à 15:16:11 :

Le 19 septembre 2022 à 15:14:53 :
Flemme de faire des études normales sachant que je sais apprendre très vite, je pense que ce sera une perte de temps vous en pensez quoi? :(

Fait le en alternance si t'es déjà un peu à l'aise

Trop tard malheureusement :( Je comptais go CNED au cas ou c'est vraiment indispensable d'avoir ce bout de papier

Le 19 septembre 2022 à 15:16:22 :
Le CCNA ne sert à rien, on peut tricher à volonté en apprenant les questions à l'avance, aucun employeur ne prend cette certif au sérieux

Fais le bts

Aux US/Canada y'a des gens non diplômés qui bossent qu'avec ça :(

Et de toute façon y'a des tests techniques avant l'embauche on peut pas tricher

Le 19 septembre 2022 à 15:17:42 :

Le 19 septembre 2022 à 15:16:22 :
Le CCNA ne sert à rien, on peut tricher à volonté en apprenant les questions à l'avance, aucun employeur ne prend cette certif au sérieux

Fais le bts

Aux US/Canada y'a des gens non diplômés qui bossent qu'avec ça :(

Et de toute façon y'a des tests techniques avant l'embauche on peut pas tricher

Oui mais on est en France, et ici seul le diplôme compte (c'est débile).
Tu vas même pas être retenu pour passer des tests.
Ils vont préférer prendre quelqu'un de moins bon avec un diplôme que quelqu'un de plus compétent sans :ok:

Le 19 septembre 2022 à 15:20:36 :

Le 19 septembre 2022 à 15:17:42 :

Le 19 septembre 2022 à 15:16:22 :
Le CCNA ne sert à rien, on peut tricher à volonté en apprenant les questions à l'avance, aucun employeur ne prend cette certif au sérieux

Fais le bts

Aux US/Canada y'a des gens non diplômés qui bossent qu'avec ça :(

Et de toute façon y'a des tests techniques avant l'embauche on peut pas tricher

Oui mais on est en France, et ici seul le diplôme compte (c'est débile).
Tu vas même pas être retenu pour passer des tests.
Ils vont préférer prendre quelqu'un de moins bon avec un diplôme que quelqu'un de plus compétent sans :ok:

C'est tellement débile cette mentalité mais bon :(

Je te conseille de go BTS quand même et c'est pas trop tard il y a toujours des places qui se libèrent, c'est encore temps jusqu'en octobre
le CCNA c'est plutot vu comme un bonus a un diplome . Sinon tu peux go afpa ou openclassrooms qui delivre aussi des diplomes
  • 1

Données du topic

Auteur
NerdOriginel
Date de création
19 septembre 2022 à 15:07:49
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 210