Topic de LaNuitDeParisIV :

Brest, c'est bonne ville ?

La premiere fois que je suis a brest on m'a dit. "On a mis des grilles a ce pont car les gens s'y suicidaient".
Puis la ville est moche, construite a l'Américaine avec des rues en angle droit.

A part si t'es militaire je vois absolument aucun interet a vivre a brest

Le 16 septembre 2022 à 09:06:55 :

Le 16 septembre 2022 à 09:06:13 :
Ils ont détruit la ville avec leur tramway.

putain, même à cette extrêmité de la france, ya un tramway !?????????????, :ouch:

On dirait que tu crois que le Finistère c’est encore le Moyen-Âge ? :rire:

Le 16 septembre 2022 à 09:22:04 :
La premiere fois que je suis a brest on m'a dit. "On a mis des grilles a ce pont car les gens s'y suicidaient".
Puis la ville est moche, construite a l'Américaine avec des rues en angle droit.

A part si t'es militaire je vois absolument aucun interet a vivre a brest

et Concarneau ?

Le 16 septembre 2022 à 09:22:18 :

putain, même à cette extrêmité de la france, ya un tramway !?????????????, :ouch:

c'est pas "ministère", non ?

[09:22:18] <Gokop>

L'auteur qui pense que Brest est encore un village du siècle dernier avec des bigoudènes à tous les coins de rue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475312086-1474717597-picsart-09-25-01-19-50.png

Oua l’abus du forum :rire:

J’ai vécu 20 ans à Brest khey

La côte est magnifique, la campagne autour, les criques, le conquet, landerneau, les monts d’arrées, le pont de plougastel, le phare du petit minou, Crozon etc etc etc. Tout ça est magnifique

Concernant Brest, c’est surtout vivant au niveau du port, siam et bas de Jaurès.

Les seules moments où il faut faire attention c’est la nuit dans certains quartiers, ou sortie de boite style One

Le 16 septembre 2022 à 09:22:46 :

Le 16 septembre 2022 à 09:22:18 :

c'est pas "ministère", non ?

Finistère c’est le département où il y a Brest…

Le 16 septembre 2022 à 09:24:59 :
Oua l’abus du forum :rire:

J’ai vécu 20 ans à Brest khey

La côte est magnifique, la campagne autour, les criques, le conquet, landerneau, les monts d’arrées, le pont de plougastel, le phare du petit minou, Crozon etc etc etc. Tout ça est magnifique

Concernant Brest, c’est surtout vivant au niveau du port, siam et bas de Jaurès.

Les seules moments où il faut faire attention c’est la nuit dans certains quartiers, ou sortie de boite style One

c'est quoi serpe et plage splendide ?

Finistère c’est le département où il y a Brest…

ah ok...
bon, Breton a résisté à la France jusqu'à la fin, c'est le dernier région conquise par la france après la fin de 100 ans guerre de 100 ans

Le 16 septembre 2022 à 09:14:43 :
Pas mal de travail dans la région, des bars sympas, beaucoup de festivals et de soirées organisées, c'est une bonne ville pour un jeune.Tu peux te loger dans les campagnes alentours pour pas cher pour bénéficier à la fois des avantages de la ville et de la campagne.
Cependant beaucoup de problèmes d'insécurité le soir depuis une dizaine d'années, je te conseille vivement de te procurer au moins une lacrymo, et une matraque télescopique en plus si tu veux être tranquille, et évites de laisser tes amies rentrer seules.

This, j'y ai grandi et je suis parti des que j'ai pu. J'ai assisté à sa lente agonie.

Comme dit plus haut, c'est une mini Nantes en quelques sorte.

Données du topic

Auteur
LaNuitDeParisIV
Date de création
15 septembre 2022 à 21:23:20
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 187